Transfert PEA Vers saxo

Bonjour,
J’ai actuellement un PEA chez hellobank. Je trouve les frais trop élevés pour les ordres supérieurs à 3000 euros.
De plus ce PEA facture des frais de gardes.

Je souhaite le transférer vers saxo Bank.
Sur les forums je retrouve surtout des avis négatifs avec des blocages lors des transferts … Mais je sais bien que c’est surtout les insatisfaits qui postent sur les forums.

Je recherche des témoignages de transfert réussi.
Mon PEA fait 100 000 euros. Je ne veux pas prendre le risque de voir disparaitre mes lignes.
Si cela prend plusieurs mois ce n’ai pas un problème car j’investis pour 10 ans voir plus.

MERCI pour vos retours d’expériences.

Bonjour :wave:

J’ai transféré mon PEA d’une banque physique vers Fortuneo, j’avais 70000€ et plusieurs lignes,

j’ai fait la demande fin mai et le transfert était effectif mi octobre.

J’ai trouvé ça long sur le moment :relieved: mais bon, c’est passé finalement !

Merci du retour !
3 mois c’est long mais si ca permet une baisse des frais… ca vaut le coup !

J’aimerai des retours de personnes ayant fais le transfert vers saxo banque.
Je passe des ordres plutôt élevée (3000 euros), donc saxo est plus intéressant pour moi que Fortuneo.

Jusqu’ici j’étais satisfait de hello bank… mais les frais de gardes me rendent fous !

1 « J'aime »

@Florian84 as-tu fait ton transfert de PEA vers Saxo finalement ?

hello,
Finalement j’ai choisis Fortunéo suite aux avis défavorables sur les transfert de compte chez saxo…
Mais j’ai fais la demande en mars et le transfert est actuellement toujours en cours.
DONC finalement pour l’instant c’est pas terrible.

@Florian84 oui, les délais, c’est vraiment le problème avec les transferts de PEA. Généralement, il faut s’exciter un peu (leur envoyer des courriers / demander des comptes / rappeler ce qui a été demandé et à quelle date) pour que ça se débloque…

Je pensais éventuellement basculer sur Saxo (0 frais d’achat sur Amundi actuellement) mais je manque de visibilité sur les OPCVM réellement négociables dans la réalité (au-delà de ce que les brokers indiquent sur leurs sites web). Et vu les difficultés de transfert, je vais pour l’instant laisser tomber.

Je ne comprends vraiment pas comment on peut être satisfait de transfert si long…
C’est plus de 4 mois sans pouvoir investir, ça fait réfléchir quand même

1 « J'aime »

J’ai jamais dis que j’étais satisfait…
Bien au contraire, je regrette mĂŞme ma demande de transfert.

Oui effectivement j’ai lu trop vite.
Perso j’étais au crédit mutuel et j’ai fait le transfert vers Fortuneo fin mars, après de multiples allers retour ce n’était pas fait fin avril j’ai abandonné et me suis dirigé vers Saxo

Du coup début avril j’ai perdu l’une des meilleurs occasion en bourse de l’année!

Tous les transferts, quelles que soient les banques de départ et d’arrivée, peuvent être une galère de plusieurs mois.
Raison pour laquelle si on pense qu’on n’y touchera pas dans les années suivantes, la clôture-ouverture peut être la meilleure option, même pour un PEA de plus de 5 ans. Mais ça dépend aussi de ce qu’il y a dedans et des frais éventuels.
C’est aussi à mon sens pourquoi il n’est pas toujours judicieux avec un gros PEA, de chercher à transférer pour économiser quelques euros de frais par an.

2 « J'aime »

et du coup ton transfert vers saxo s’est bien passé ?

Moi aussi j’ai raté avril…

Ahahah eh bien ça a bien commencé car tout se fait en ligne y compris la signature des documents et mon banquier a été très réactif et le PEA a été ouvert en moins d’une semaine.

Le problème est que pendant plus d’un mois je n’ai pas pu réaliser de transaction,le transfert n’était pas terminé. J’ai contacté le support chaque semaine qui me repondait que c’est dans les délais, qu’il y a juste un bordereau fiscal à saisir,… Au bout de 5 interlocuteurs différents, une fille a été suffisamment inteligente pour comprendre qu’il y avait bien un blocage et trouver la solution : 2 jours plus tard c’était réglé

Tout à fait, les frais de courtage c’est peanuts.

Ce qui justifie le transfert par contre ce sont les PEA avec des frais de garde.

Bonjour,
Est-ce que ton transfert a abouti?
Pour ma part je viens de faire une demande de transfert PEA de Bourso vers Saxo également car Bourso se touche au niveau des frais d’execution. Il restait 2 petites lignes en position sur mon PEA bourso.

J’ai appelé le service client bourso pour m’assurer qu’ils ont bien reçu la demande de transfert (il y a 1 semaine), ils m’ont repondu que c’est en traitement et que la durée moyenne de traitement est 2 mois.

Je demande donc ce qui peut amener la durée à s’allonger, leur réponse n’était pas très claire mais je comprends que plus on a de lignes, plus cela peut prendre de temps.

Ils facturent sur ton compte perso 15e par ligne pour le transfert, j’avais lu cela nulle part.

Bref j’ai revendu mes petites positions restantes, pour eviter ces frais, mais surtout pour que le transfert soit plus rapide avec uniquement des liquidités.

Je donnerai plus de nouvelles ici pour la suite si besoin.

J’ai transféré le mien vers Saxo, j’ai eu aucun pb. A savoir que souvent la banque du PEA sortant est celle qui bloque. Ca a mis 2 mois en tout

1 « J'aime »

Tu avais combien de titres en portefeuille?

j’avais 5 lignes en portefeuille. C’était Degiro vers Saxo

C’était un CTO par contre non ?

Je ne sais pas si cela change quelque chose en terme de process