Un club/groupe d'investisseurs?

Est-ce que vous avez un club/groupe d’investisseurs avec lequel vous partagez des idées ou parlez de votre stratégie ? Si oui, sous quel format ? Privé ? Public ? Payant ?

2 « J'aime »

Oui j’ai rejoins un groupe d’investisseur en payant une formation à 997€ (lol je sais ce que vous pensez), mais c’est ce qui m’a permis de me lancer et en apprendre davantage sur tout ce qui était Bourse, Immo, Crypto, Entreprenariat etc…et c’est d’ailleurs comme ça que j’ai connu Finary, grâce à une discussion sur une page FB.

Sinon j’en discute souvent avec mon cercle proche et/ou sur Reddit.

1 « J'aime »

Inscrit sur le slack de CryptoFR depuis pas mal d’années. Discussions uniquement sur des analyses techniques de crypto et stocks.

La communauté Finary ca compte ? :slight_smile:

6 « J'aime »

Au fur et à mesure des années, avec les copains et collègues qui partagent le hobby de l’investissement.

On a fait un groupe whatsapp pour parler sans complexe de l’immobilier et de la bourse.

Mais j’avoue ce qui me manque c’est un groupe avec le level au-dessus (pas des gens qui n’ont pas d’immo ou juste 10K sur un PEA). J’hésite à m’inscrire à un groupe pour rencontrer des gens avec qui échanger.

2 « J'aime »

J’ai répondu une fois à un célèbre frugaliste (comprenne qui pourra) qui proposait de créer un groupe d’investisseurs immobiliers pour mettre en commun les initiatives etc.
Il m’a instantanément répondu en me demandant 1500 ou 2000 EUR pour rejoindre le groupe :slight_smile:
J’ai bien compris son intérêt…

Je ne fais pas vraiment partie d’un groupe d’investisseurs. J’ai cependant des connaissances dans mon cercle (amis, collègues, etc) qui investissent dans certains domaines (notamment bourse et immobilier). Nos conversations tournent donc, parfois, autour de ces sujets, mais ça reste occasionnel :man_shrugging:

Lol sacré Victor :rofl:

Attention un club d’investissement c’est du sérieux.
Il y a des règles à respecter, un président, un trésorier, un secrétaire, une fiscalité particulière (et avantageuse)…on a un article qui explique en pratique ici : Club d'investissement : Cédric et Travis nous expliquent tout !

6 « J'aime »

Bonjour,

Finary et Greenbull
touts les 2 gpe privé et hyper qualitatif…

Seb

Je ne suis pas dans un club mais j’avais commencé à regarder un peu avant d’être très vite refroidie par les frais d’abonnement annuel et ce qu’ils te pompent sur tes PV 15 à 20%

Pour un petit investisseur, ça reste inaccessible. Même si les tickets sont moins élevés, ça reste des milliers d’euros.

Je préfère essayer de chopper des bonnes opportunités avec aspect communautaires très fort comme Finary ou Snowball (j’ai pas pu y entrer car le ticket est tout de même élevé) ou mettre quelques billes dans APAX ou ADRIAN qui sont accessibles dans mon PER/AV Linxea et permettent d’être diversifiés facilement.

Par contre, le côté communautaire, échange, etc. m’intéresse beaucoup. C’est difficile de trouver un entre deux. Souvent, le public est soit très averti et riche (et parfois les termes sont très techniques, pas toujours évident pour un néophyte) ou l’inverse (que des gens qui veulent parrainer, promotion de ponzis et compagnie)

J’aime beaucoup la communauté Finary. Et aussi Snowball que j’ai découvert récemment et qui vient de lancer son Discord pour les abonnées premium. Mais ça reste difficile de faire le tri entre réels conseils ou conseils avec intérêts (avant que Finary ne désactive les DM, j’ai quand même eu des messages de pub pour des sites…)

Dans mon entourage, personne ne s’intéresse à la finance. Tous ne jurent que par l’immobilier (RP) et leurs livret A. J’ai donc peu de personnes avec qui discuter de tout ça et c’est frustrant.

4 « J'aime »

haha Victor c’est de la poudre de perlimpinpin!

2 « J'aime »

J’ai rejoint le Panthéon Business Club :slight_smile:

Club payant ? Ca t’apportes quoi ?

Hello Mounir,
C’est une carte d’accès qu’il faut acheter au format NFT à 0.53 eth. La carte te permet d’accéder à l’ensemble des formations, des événements et du réseau du club.
Ce club me permet de discuter avec d’autres investisseurs et de confronter ma stratégie d’investissement. Mais aussi de continuer à me former et d’explorer des domaines que je ne connais pas (comme l’entreprenariat).
Il a été lancé récemment (janvier).

Sa a plus l’air d’un club d’entrepreneurs que d’investisseurs. Un peu cher l’adhésion à 0.5 ETH pour des talk que l’on a avec les Finary talk gratuitement.

1 « J'aime »

PANTHEON BUSINESS CLUB propriété de la société WMC LLC, Limited liability company dont le siège social est situé Sharjah Media City, Sharjah, UAE ,

Ca ne m’étonne même pas :sweat_smile:

2 « J'aime »

Ce post me fait penser à l’idée suivante : ce serait vraiment top si Finary s’alliait avec un courtier pour favoriser la création de clubs d’investissements. Chaque membre pourrait suivre les placements du club ainsi que sa quote-part dans le compte-titres du club dans son Finary, et la vie communautaire du club se ferait par exemple à travers un espace privé dans community.finary.

Qu’en pensez-vous ? J’ai l’impression que le principal frein à la création de clubs est la difficulté pour trouver des co-investisseurs sérieux (en plus de l’absence de cette offre chez la plupart des courtiers en ligne, il me semble que seul Bourse Direct le propose actuellement). Cela permettrait également de mettre en relation des gens aguerris à l’investissement avec d’autres moins expérimentés et qui cherchent à apprendre, et de fédérer tout ça autour de Finary.

7 « J'aime »

Pareil ! Finary et Greenbull ! Combo parfait !

Hello, tu peux m’en dire plus sur Greenbull c’est quoi exactement stp ?

Oui bien sûr :slight_smile: Greenbull est un groupe de plusieurs marques et sociétés dont l’objectif est l’éducation financière des particuliers. On y approche les thématiques de l’immobilier, du business, de la finance, de l’investissement, de l’entrepreneuriat… J’ai réalisé la formation immobilière via Greenbull campus), la formation RLT (bourse en mode bon père de famille), investi en private equity via myclubdeal…

Bref c’est tout un écosystème avec beaucoup de contenu qualitatif et accessible gratuitement sur youtube (jette un coup d’œil à la chaîne de Yann Darwin) ou pour aller plus loin directement avec les produits qu’ils proposent.

C’est clairement grâce à Greenbull que j’ai besoin aujourd’hui d’un outil comme Finary afin de suivre tous mes investissements ! Ce sont deux produits qui se complète parfaitement selon moi !
Ça fait un peu pub pour leur écosystème mais je fais pareil chez Greenbull quand je parle de Finary :joy:

2 « J'aime »