Un portefeuille pour les 5/10 prochaines années

Bonsoir à tous,

Je consomme pas mal de contenu en ce moment pour questionner mon allocation actuelle. Depuis l’arrivée de Trump, on a le droit à un vrai bouleversement et cela nous permet de nous poser les bonnes questions. J’etais sur une stratégie assez classique avec de l’ETF S&P 500, des actions francaises type Thalès ou Total, un peu de crypto.

Avec ce qui est entrain de se passer (affaiblissement du dollar, augmentation du poids de la dette aux US et en Europe…) je considère serieusement changer de stratégie. J’ai par exemple commencer à m’exposer au Japon en achetant des Yen et je compte continuer à m’exposer à l’Asie notamment la Chine via un ETF.

Je serai curieux d’avoir vos avis sur la question et sur vos stratégies.

DCA classique, peu importe le président de n’importe quel pays. On verra dans 20 ans le résultat :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello @Ned

Pour ma part, ne sachant pas prédire l’avenir, j’investis dans plusieurs zones géographiques (US, Europe, Asie/Pacifique, pays développés et pays émergens) et j’alloue la répartition que j’ai défini, et oui comme dit @Kaizi, DCA classique mais si tu doutes quand il arrive des petites crises comme ces dernières semaines c’est peut-être que tu n’es pas confiant en ta stratégie et qu’il faudrait réajuster des choses :wink:

Bon investissement !

Merci pour vos réponses mais ce qui m’interesse c’est de connaitre vos strategies en terme d’investissement. En effet, le DCA est la meilleure méthode mais du DCA dans quoi? Un MSCI World aujourd’hui est à 75% lié aux Etats-Unis et si on regarde la stratégie de Trump, on est sur un recentrage au niveau national avec une volonté de privilégier une economie de manufacture donc cela va forcément avoir un impact sur le long terme sur l’economie americaine.

Oui mais celui qui passera après Trump changera probablement, voir rendra la situation pire. On ne se soucie pas des évènement politiques/économiques. Investissement en dca tous les mois peu importe les évènements