Octy
Décembre 23, 2025, 8:16
21
Achat, vente, dividende, intĂ©rĂȘt, distributions sortante ou entrante, transferts, etc. oui
Il y a aussi des procĂ©dures dâimport Ă partir de relevĂ© dâopĂ©ration en pdf (beaucoup de banques sont supportĂ©es), un import en csv est aussi possible
1 « J'aime »
Effectivement pas de soucis pour les crypto.
Pour le PEE :
Soit il existe déjà dans ce qui est proposé par PP (bingo)
Soit il nâexiste pas, mais tu as une page web/api ou trouver lâhistorique de valorisation : Tu configures PP pour aller chercher la valorisation tout seul ou elle est.
Soit il nâexiste aucune page publique avec les valorisation et dans ce cas, tu peux trouver un fond publique de rĂ©fĂ©rence avec une valorisation similaire.
Mais si tu veux un suivi exacte (mais non automatique) :
Tu peux extraire les excel/pdf avec les valorisations de tes documents internes, et les importer dans PP.
Mais dans ce cas, il faut manuellement rĂ©importer les nouvelles valorisation (câest cette partie que jâai automatisĂ© avec un script chez moi)
1 « J'aime »
GM76
Décembre 23, 2025, 8:44
23
De mon cotĂ© je suis chez Natixis, je gĂšre lâĂ©volution via un import csv.
1 « J'aime »
Tout Ă fait, je suis chez Natixis aussi. Je note pour lâimport CSV, merci. Je reviendrais sur cette discussion une fois la manip rĂ©alisĂ©e.
Merci Ă tous
Bonjour Ă tous, je relance ce fil de discussion.
Jâaurais besoin de votre aide sâil vous plait.
Je rĂ©alise actuellement un DCA et mon but est de vĂ©rifier en temps rĂ©el, si mon capital investi est supĂ©rieur Ă la valorisation de mon lâaction/ETF.
Finalement, je cherche à obtenir quelque chose comme ça :
Pouvez vous me communiquer comment vous faites cela sur PP ?
â Il ne me semble pas que Finary propose cette fonctionnalitĂ©âŠ
Merci dâavance pour votre aide
@Octy @Aurelien285
Salut,
Ăa fait parti des graphiques prĂ©sent par dĂ©faut non ?
Tu as un compte de référence sur lequels tu rentres tes versements et retrait éventuel. Et le compte titre sur lequel tu as la valorisation de tes actifs.
Il suffit dâafficher ces deux courbes.
Sinon tu vas dans Performance/ ajouter un widget / état des actifs / séries de données dérivé
Edit :
noir = valeur du portefeuille
Jaune = montant investi
Bleu = plus-value
Edit2 : dans la partie Graph si tu prĂ©fĂšres : Tu sĂ©lectionnĂ© les donnĂ©es « Total » et « Investi » et tâauras aussi ce que tu veux
3 « J'aime »
Je ne comprends absolument pas ce que vous voulez faire.
Dans lâonglet rapport par exemple, performance puis titre, vous avez la valeur dâachat, la valeur actuelle en temps rĂ©elle, la perf absolu, le TRI, le TTWROR et tout ce que vous voulez comme colonnes. Je ne comprends lâintĂ©rĂȘt quâapporterait une courbe de la valeur des actifs dans le temps versus la courbe du DCA
1 « J'aime »
Octy
Décembre 29, 2025, 7:30
28
Maxime275:
Bonjour Ă tous, je relance ce fil de discussion.
Jâaurais besoin de votre aide sâil vous plait.
Je rĂ©alise actuellement un DCA et mon but est de vĂ©rifier en temps rĂ©el, si mon capital investi est supĂ©rieur Ă la valorisation de mon lâaction/ETF.
Finalement, je cherche à obtenir quelque chose comme ça :
Pouvez vous me communiquer comment vous faites cela sur PP ?
â Il ne me semble pas que Finary propose cette fonctionnalitĂ©âŠ
Merci dâavance pour votre aide
SI je comprends bien la question, pour obtenir ces courbes, jâutilise la vue « Ătat des actifs / Graphe » et non la partie performance (qui ne va pas indiquer le capital mais une performance en pourcentage).
Une fois la série de donnée sélectionnée, vous pouvez afficher les trois courbes, la série, le capital investi et le delta.
Ce qui donne
1 « J'aime »
Câest vraiment top !!
Merci à tous pour vos réponses.
Auriez vous un exemple de DashBoard Ă me partager ?
Je me rends compte de la puissance de lâonglet « Performance », tellement customisable !!
Je ne cherche pas Ă faire un copier coller mais simplement Ă mâinspirer de ce que vous avez pu rĂ©aliser.
Je suppose bien entendu quâil est prĂ©fĂ©rable dâavoir une vue pour chaque « enveloppe » (CTO / PEA / AV/ etcâŠ)
Merci dâavance pour vos retours
Octy
Janvier 4, 2026, 7:12
30
Le forum natif du logiciel est en allemand, mais cela ne gĂšne pas trop pour des exemples de vues.
Vous en trouverez de nombreuses dans ce fil de discussion dédié .
Regardez autour du message.
1 « J'aime »
Comme je fais surtout la consultation sur mobile, jâai pas trop poussĂ© les dashboard qui nây sont pas accessibles.
Jâen ai juste un avec la perf du jour/semaine/annĂ©e. (Et je pense quâon peut filtrer a la volĂ© sur les enveloppes quâon veut ?)
Sinon sur mobile, la vue « Performance » de base est dĂ©jĂ trĂšs complĂšte (et on peut filtrer sur tout ce quâon veut)
Et jâai ajoutĂ© un graphique avec lâĂ©volution de mon bĂ©nĂ©fices en âŹ. Et un graphique avec la performance de chacune de mes classes dâactifs + ma perf global + le WPEA pour comparaison. (Ou je peux aussi filtrer sur les pĂ©riodes/enveloppe que je veux)
(Et ça fait beaucoup de courbe mais on peut afficher/masquer les courbes quâon veut en un click)
Jâai aussi des camembert de rĂ©partition du patrimoine par :
Classe dâactifs
Type dâenveloppe
Niveau de risque
1 « J'aime »