Utilisation de Portfolio Performance

Achat, vente, dividende, intĂ©rĂȘt, distributions sortante ou entrante, transferts, etc. oui

Il y a aussi des procĂ©dures d’import Ă  partir de relevĂ© d’opĂ©ration en pdf (beaucoup de banques sont supportĂ©es), un import en csv est aussi possible

1 « J'aime »

Effectivement pas de soucis pour les crypto.

Pour le PEE :

• Soit il existe dĂ©jĂ  dans ce qui est proposĂ© par PP (bingo)
  • Soit il n’existe pas, mais tu as une page web/api ou trouver l’historique de valorisation : Tu configures PP pour aller chercher la valorisation tout seul ou elle est.
  • Soit il n’existe aucune page publique avec les valorisation et dans ce cas, tu peux trouver un fond publique de rĂ©fĂ©rence avec une valorisation similaire.

Mais si tu veux un suivi exacte (mais non automatique) :

• Tu peux extraire les excel/pdf avec les valorisations de tes documents internes, et les importer dans PP.

Mais dans ce cas, il faut manuellement rĂ©importer les nouvelles valorisation (c’est cette partie que j’ai automatisĂ© avec un script chez moi)

1 « J'aime »

De mon cotĂ© je suis chez Natixis, je gĂšre l’évolution via un import csv.

1 « J'aime »

Tout Ă  fait, je suis chez Natixis aussi. Je note pour l’import CSV, merci. Je reviendrais sur cette discussion une fois la manip rĂ©alisĂ©e.
Merci Ă  tous :grinning_face_with_smiling_eyes:

Bonjour Ă  tous, je relance ce fil de discussion.
J’aurais besoin de votre aide s’il vous plait. :slight_smile:
Je rĂ©alise actuellement un DCA et mon but est de vĂ©rifier en temps rĂ©el, si mon capital investi est supĂ©rieur Ă  la valorisation de mon l’action/ETF.
Finalement, je cherche à obtenir quelque chose comme ça :

Pouvez vous me communiquer comment vous faites cela sur PP ?
→ Il ne me semble pas que Finary propose cette fonctionnalité 
Merci d’avance pour votre aide :slight_smile:

@Octy @Aurelien285

Salut,
Ça fait parti des graphiques prĂ©sent par dĂ©faut non ?
Tu as un compte de référence sur lequels tu rentres tes versements et retrait éventuel. Et le compte titre sur lequel tu as la valorisation de tes actifs.
Il suffit d’afficher ces deux courbes.

Sinon tu vas dans Performance/ ajouter un widget / état des actifs / séries de données dérivé

Edit :
noir = valeur du portefeuille
Jaune = montant investi
Bleu = plus-value

Edit2 : dans la partie Graph si tu prĂ©fĂšres : Tu sĂ©lectionnĂ© les donnĂ©es « Total Â» et « Investi Â» et t’auras aussi ce que tu veux

3 « J'aime »

Je ne comprends absolument pas ce que vous voulez faire.
Dans l’onglet rapport par exemple, performance puis titre, vous avez la valeur d’achat, la valeur actuelle en temps rĂ©elle, la perf absolu, le TRI, le TTWROR et tout ce que vous voulez comme colonnes. Je ne comprends l’intĂ©rĂȘt qu’apporterait une courbe de la valeur des actifs dans le temps versus la courbe du DCA

1 « J'aime »

SI je comprends bien la question, pour obtenir ces courbes, j’utilise la vue « État des actifs / Graphe » et non la partie performance (qui ne va pas indiquer le capital mais une performance en pourcentage).

Une fois la série de donnée sélectionnée, vous pouvez afficher les trois courbes, la série, le capital investi et le delta.

Ce qui donne

1 « J'aime »

C’est vraiment top !!
Merci à tous pour vos réponses.
Auriez vous un exemple de DashBoard Ă  me partager ?
Je me rends compte de la puissance de l’onglet « Performance Â», tellement customisable !!
Je ne cherche pas Ă  faire un copier coller mais simplement Ă  m’inspirer de ce que vous avez pu rĂ©aliser.
Je suppose bien entendu qu’il est prĂ©fĂ©rable d’avoir une vue pour chaque « enveloppe Â» (CTO / PEA / AV/ etc
)
Merci d’avance pour vos retours :slight_smile:

Le forum natif du logiciel est en allemand, mais cela ne gĂšne pas trop pour des exemples de vues.
Vous en trouverez de nombreuses dans ce fil de discussion dédié.

Regardez autour du message.

1 « J'aime »

Comme je fais surtout la consultation sur mobile, j’ai pas trop poussĂ© les dashboard qui n’y sont pas accessibles.
J’en ai juste un avec la perf du jour/semaine/annĂ©e. (Et je pense qu’on peut filtrer a la volĂ© sur les enveloppes qu’on veut ?)

Sinon sur mobile, la vue « Performance Â» de base est dĂ©jĂ  trĂšs complĂšte (et on peut filtrer sur tout ce qu’on veut)
Et j’ai ajoutĂ© un graphique avec l’évolution de mon bĂ©nĂ©fices en €. Et un graphique avec la performance de chacune de mes classes d’actifs + ma perf global + le WPEA pour comparaison. (Ou je peux aussi filtrer sur les pĂ©riodes/enveloppe que je veux)
(Et ça fait beaucoup de courbe mais on peut afficher/masquer les courbes qu’on veut en un click)

J’ai aussi des camembert de rĂ©partition du patrimoine par :

• Classe d’actifs
  • Type d’enveloppe
  • Niveau de risque
1 « J'aime »