Bonjour, Comment mettre en manuel la valorisation de sa ou ses entreprises? On met des dettes certes met on ne met pas en regard la valeur de l’actif… N’y a t il que des épargnants salarié içi?
Merci de votre réponse.
Actifs alternatifs > Private Equity ?
Question subsidiaire, tu connais la valo de ta boite ?
J’aurais du mal à te donner un chiffre pour la mienne, il y a tellement de méthode, je ne sais pas si tu as déjà fait faire une expertise, perso oui, en fonction des méthodes et des interlocuteurs, j’avais des chiffres qui allait de 1 à 2,5… pas hyper fiable.
Oui je connais la valo. Il y a également plusieurs méthodes. Mais on peut au moins choisir une valo moyenne ou dégradée. L’objectif est principalement de mieux considérer l’augmentation du capital au fur et à mesure de la réduction de la dette. J’ai bien plus d’intérêt à considérer l’amélioration de l’actif net par mes entreprises que par l’augmentation de mes autres actifs. L’enrichissement ce n’est pas que de l’épargne placée en ETF et BTC, sinon cela se saurait. Je regrette que FINARY n’intègre pas cette composante « entreprise » non cotée d’autant plus que d’autres applications commencent à faire la même chose mais du coté de l’entreprise où il est plus simple de revenir au tableau excel… J’ai déjà posé la question, je n’ai jamais eu de réponse. Le Service client semble focalisé sur le ETF et le BTC…