Comme de nombreuses personnes, je détenais un compte chez Trade Republic, avec un IBAN allemand.
Ainsi, j’avais pour habitude d’effectuer régulièrement des virement vers ce dompte depuis mon compte Bourso, dans lequel mon compte Trade Republic faisait partie de mes bénéficiaires.
Il y a quelques jours, j’ai effectué la migration vers un compte français avec Trade Republic. J’ai donc obtenu un nouvel IBAN français.
Cependant, j’ai totalement oublié de modifier mon bénéficiaire dans Bourso et j’ai effectué un virement vers mon ancien compte allemand… qui logiquement n’existe plus.
Néanmoins, le virement a été validé et je ne peux plus rien faire…
Savez vous comment ça se passe ce genre de situations ?? Surtout que je pense que je ne suis pas le seul à qui cela va arriver avec la migration vers des comptes français chez Trade Republic…
Je ne sais pas ce que devient l’IBAN allemand. Tout ce que je sais c’est que tout est en ordre pour ma part… j’espère que ce sera le cas pour toi aussi
J’espere aussi et si ce n est pas le cas ,je quitterai cette banque.
Leur PEA pour le moment n est vraiment pas ouf. Thread élevé et pas possible de fractionner les actions comme sur leur CTO.
Je vais attendre jusqu’à Juin avt de transférer mon PEA.
Leur service client n en parlons pas. Il est très décevant.
Il pourrait mette une petite annonce sur app
avec tous les problème lié à l activation de l Iban fr avec leur solution ou si c est en cours de résolution.
Je trouve incroyable que pour avoir une réponse il faut demander sur un forum externe à la banque
Il vient de m’arriver la même chose, j’espère retrouver mon argent comme vous… J’ai tenté de contacter le service client qui n’existe pas, j’ai dû appeler un numéro allemand sans réponse enfin bref catastrophique.
Logiquement, en 1 à 2 jours, vous avez reçu votre argent ? A savoir qu’on est samedi je recevrais mon virement mardi vous pensez ?
Merci pour votre réponse.
Mince !
Pour ma part, j’ai fait la boulette samedi après-midi et le virement est arrivé sur mon compte français Trade Republic le lundi suivant, dans l’après midi.
Bonjour,
Mon IBAN fr a été activée hier et ce matin j’ai fais la même boulette j’ai renvoyé de l’argent sur l’iban allemand je vais recevoir mon argent sur l’iban fr et si non est ce que mon argent revient sur mon compte d’origine ou l’argent est perdu?