Virement vers mon ancien compte allemand clôturé TradeRepublic

Bonjour,

Comme de nombreuses personnes, je détenais un compte chez Trade Republic, avec un IBAN allemand.

Ainsi, j’avais pour habitude d’effectuer régulièrement des virement vers ce dompte depuis mon compte Bourso, dans lequel mon compte Trade Republic faisait partie de mes bénéficiaires.

Il y a quelques jours, j’ai effectué la migration vers un compte français avec Trade Republic. J’ai donc obtenu un nouvel IBAN français.

Cependant, j’ai totalement oublié de modifier mon bénéficiaire dans Bourso et j’ai effectué un virement vers mon ancien compte allemand… qui logiquement n’existe plus.

Néanmoins, le virement a été validé et je ne peux plus rien faire…

Savez vous comment ça se passe ce genre de situations ?? Surtout que je pense que je ne suis pas le seul à qui cela va arriver avec la migration vers des comptes français chez Trade Republic…

Merci d’avance

Logiquement le virement sera annulé et la somme vous sera restituée sur votre compte bancaire…il faut patienter quelques jours

Dac, merci !

Bonjour, je viens de faire la même erreur que s’est il passé au final ?

Pour l’instant… toujours rien

Virement reçu sur mon nouveau compte français Trade Republic !!!

Ahahah exceptionnel 13h47 j’ai aussi reçu le + mais pour l’instant il s’affiche pas avec l’ancien solde

Tu le vois toi ?

En effet, je viens de regarder, j’ai le « + » mais pas ajouté dans mon total que je détient sur le compte. *

J’espère que ça va arriver

C’est tout bon pour moi !!

Yes tout pareil, on fera pas deux fois la même erreur ahaha : bon merci pour l’actualité de la situation bon courage pour la suite!

Merci pour ce TOPIC, je viens de faire la connerie j’ai plus qu’à prier :pray::pray::sob:

J ai fait la même connerie , d après vos retours normalement je recevrais l argent sur mon compte FR d ici un jour ?

Que devient IBAN Allemand remplace par Iban Français ?
Parce que si celui ci est attribuée à un nv compte, jamais on ne recevra l argent.

Je ne sais pas ce que devient l’IBAN allemand. Tout ce que je sais c’est que tout est en ordre pour ma part… j’espère que ce sera le cas pour toi aussi

J’espere aussi et si ce n est pas le cas ,je quitterai cette banque.

Leur PEA pour le moment n est vraiment pas ouf. Thread élevé et pas possible de fractionner les actions comme sur leur CTO.
Je vais attendre jusqu’à Juin avt de transférer mon PEA.
Leur service client n en parlons pas. Il est très décevant.
Il pourrait mette une petite annonce sur app
avec tous les problème lié à l activation de l Iban fr avec leur solution ou si c est en cours de résolution.

Je trouve incroyable que pour avoir une réponse il faut demander sur un forum externe à la banque :sweat_smile:

D’après mes recherches, tu retrouveras forcément ton argent, au pire des cas il est renvoyé vers ta banque d’origine

J ai bien reçu mon argent et je vais supprimer le bénéficiaire pour ne plus faire erreur

1 « J'aime »