Vos avis sur Esketit?

Bonjour,
J’ai récemment découvert la plateforme Esketit qui permet de financer des prêts en peer-to-peer.
La plateforme permettrait d’obtenir des taux de 10 à 14% annuel.

Est-ce que quelqu’un utilise déjà cette plateforme et aurait un avis a partager ?

Les taux me paraissent un peu hauts en vue du risque limité par leur programme de « Buy-back obligation » et la plateforme a validé mon identité sans que je partage mes pièces d’identité donc j’ai quelques réticences à première vue.

Merci d’avance pour vos retours :slight_smile:

Déjà entendu parler, et en bien mais pas encore testé car je crois que c’est assez récent. Dans le même genre tu as Robocash et Peerberry qui ont déjà un peu plus d’historique :slight_smile:

Je ne connais pas mais j’ai du mal à voir qui accepte d’emprunter à de tels taux pour un crédit à la consommation…

Bon et bien j’ai voulu m’inscrire pour tester .
Début d’inscription ok puis la vérification de l’id avec photo passeport etc etc. Bref classique.

Sauf que je décide de le faire plus tard n’ayant pas mon passeport sur moi.

15 min après je reçois un mail d’esketit qui me dis bravo vous avez validé vos documents :rofl:

Bref gros warning pour moi.

1 « J'aime »

J’ai eu la même expérience, en effet ça n’inspire pas la confiance…

1 « J'aime »

Hello,
Je suis inscrit depuis deux mois et pour le moment tout fonctionne comme attendu.
J’ai pu ajouter et retirer des fonds sans soucis et mes propres vérifications et celles de plusieurs investisseurs assez versés dans le crowlending semblent montrer que la plateforme est fiable.

Pour ce qui est de « qui emprunterait à ces taux » @RonanLJHerry , c’est simple des personnes dans des pays avec taux similaires ou dont le dossier ne permet pas de passer par des banques traditionnelles. Et oui c’est un investissement à risque …

2 « J'aime »