Vos avis sur mon idée de stratégie DCA PEA

Bonjour à tous,

J’ai 31 ans (depuis aujourd’hui :grinning_face: ) et souhaite mettre en place une route d’investissement en DCA sur mon PEA.

Ma situation est la suivante, je gagne 2700€ net, plus de 80% de mon patrimoine est immobilier (RP + SCPIs) et donc je souhaite diversifier.
J’estime avoir déjà un matelas d’épargne suffisant, et selon mes dépenses mensuelles je pense que investir 1000€/mois sur mon PEA (= toute ma future épargne, fini les livrets A) est raisonnable.

J’ai peu de connaissances, je débute et découvre et j’ai commencé il ya quelques mois à prendre la routine d’investir tous les premiers du mois sur mon PEA à 50% en MSCI World et 50% en S&P500.

En ouvrant mon PEA chez Fortuneo, cela m’a ouvert un compte-titres et j’ai aussi ouvert par erreur un PEA-PME avec 500€ dessus, donc je me suis dis pourquoi pas essayer aussi.
Pour cela ma stratégie est la suivante : investir tous les mois sur mon PEA, tous les deux mois sur mon PEA ET PEA-PME, et tous les trois mois sur les trois comptes, avec à chaque fois la répartition suivante des environ 1000€.

Je précise aussi que pas mal de lignes (notamment les actions seules, et la partie compte-titres) sont des actions un peu « loisirs » et/ou convictions personnelles pour avant tout essayer d’apprendre (de mes futures erreurs :smiley: ).
Je suis aussi conscient que cela peut faire beaucoup de lignes à gérer/suivre/opérer chaque mois, je me dis que je verrais avec le temps si c’est trop complexe, mais vos avis sont les bienvenus.

Je sollicite vos avis objectifs sur ma répartition, j’ai essayé de faire au mieux avec mon peu de connaissances et ce que je trouve sur internet :slight_smile:
J’ai lu plein de sujets similaires au mien, mais chacun a son idée et son avis alors je tente de proposer la mienne :

Compte Nom ISIN Montant Regularité d’achat Type
PEA MSCI World AMUNDI UCITS ETF Acc FR001400U5Q4 500 € Mensuel ETF