Vos objectifs financiers pour 2022 🎯

Objectifs 2021

  • Commencer Ă  m’intĂ©resser et me renseigner sur la finance personnelle (merci Snowball !) :white_check_mark:
  • Ouvrir une AV, un PEA (full ETF), un CT, un compte crypto :white_check_mark:
  • RĂ©partir l’épargne qui dormait sur un livret A entre l’AV, la crypto, Nexo et Youhodler :white_check_mark:
  • DĂ©finir mon Ă©pargne de sĂ©curitĂ© et la placer sur un livret
  • Commencer Ă  investir en DCA sur les diffĂ©rents supports :white_check_mark:

Objectifs 2022 :dart:

  • Commencer Ă  me former sur l’investissement immobilier locatif. :dart: Objectif : avoir un premier bien louĂ© avant mes 30 ans (j’en aurai 28 Ă  la fin de l’annĂ©e)
  • Calculer mon budget de maniĂšre plus prĂ©cise et prĂ©ciser mes investissements mensuels
  • RĂ©flĂ©chir Ă  quitter dĂ©finitivement ma banque classique pour Revolut
  • Y crĂ©er des coffres oĂč placer tous les mois les diffĂ©rents amortissements Ă  venir (assurances, nouveau tĂ©lĂ©phone
)
1 « J'aime »

Objectifs 2021

  • Maxer mon PEA :white_check_mark:
  • ExpĂ©rimenter avec l’effet de levier: crĂ©dits conso, AST/lombard, compte sur marge, ETFs leveragĂ©s
 :white_check_mark:

Objectifs 2022

  • Obtenir une augmentation :white_check_mark: (toute petite)
  • dĂ©couvrir de nouvelles classes d’actifs: startups, matiĂšres premiĂšres
 :white_check_mark:
  • rĂ©duire ma part de private equity (crowdfunding immo)
  • (peut-ĂȘtre) changer de boulot
  • (peut-ĂȘtre) acheter / faire construire ma RP
  • effectuer une donation du vivant avec un parent (devrait faciliter le point prĂ©cĂ©dent)
  • rationaliser / regrouper mes investissements: fermeture des comptes inutiles, transfert de PEA chez Bourso
3 « J'aime »

Objectifs 2021

  • Se former sur les produits financiers, et en particulier sur les investissements Ă  impact :white_check_mark:
  • Reprendre en main mon budget pour dĂ©gager une enveloppe mensuelle Ă  investir :white_check_mark:
  • Établir une stratĂ©gie d’investissement & une allocation cible :white_check_mark:

Objectifs 2022

  • Continuer Ă  se former :white_check_mark:
  • Continuer Ă  mettre en place la stratĂ©gie pour atteindre mon allocation cible avec :
    • Consolidation de l’épargne de prĂ©caution :x:
    • Diminution du crowdlending au profit du remplissage en ETF de PEA/AV/PER :white_check_mark:
    • 1ers investissements pierre-papier & plus exotiques :white_check_mark:

hé hé ! On se rapproche du bilan et des objectifs 2023 :smiley:
Plus qu’un mois pour remplir nos objectifs ! On ne lñche rien !!! :muscle:

Vous en ĂȘtes oĂč de vos objectifs ? 3/5 pour ma part :sweat_smile:

1 « J'aime »

Merci pour le rappel @PapaCrypto , en ce qui me concerne :

Objectifs 2022

  • Continuer Ă  vivre sur mes revenus d’alternance => :white_check_mark: et j’ai mĂȘme signĂ© mon CDI
  • Acheter mon 2nd appartement en LMNP => :x: Ă©chec
  • Investir 2k€/mois sur mon CTO (InteractiveBrokers) => :white_check_mark: actuellement 65k investi
  • Investir 500€/mois sur mon PEA => :white_check_mark: augmentĂ© Ă  1k/mois
  • Investir 200€/mois en cryptos => :white_check_mark:
  • Tracker toutes mes dĂ©penses et revenus => :white_check_mark: j’ai continuĂ© toute l’annĂ©e Ă  tout tracker

CÎté entreprenariat :

  • J’ai fait 62k de CA en 2021, je vise 60k pour 2022 :white_check_mark: 61k encaissĂ© Ă  date !
  • J’ai un prĂ©visionnel de « revenus passifs thĂ©orique » Ă  30k pour 2022 :hourglass: Je suis proche mais pas encore 100% « automatique Â»
6 « J'aime »

Objectifs 2022

Etant à la retraite mon objectif est de développer la partie revenue

Augmenter mon staking/lending crypto afin d’atteindre
50 $/jour.
Comme beaucoup, j’ai pris une grande claque, objectif non atteint

DĂ©velopper mon CTO/US sur actions Ă  dividendes pour pouvoir percevoir 5000 $/an.
En 2021 j’ai obtenus 4500 €/an
En 2022 j’ai obtenus 6750 €
En route pour les 8000 !

Découvrir de nouvelles opportunités de revenu passif.
Ai découvert : Blockchain.com Je vous dirai le résultat en 2023.

Investir dans Finary si les conditions 

Non atteint !

Projet d’expatriation sur l’Andorre
RĂ©ussi ! J’y suis rĂ©sident depuis Octobre 22 :smile:

2 « J'aime »

Avec Ă©normĂ©ment de curiosité  dĂ©mĂ©nagement rĂ©alisĂ© depuis cette publication?

Réalisé, mais à Malte finalement !
Le systùme Anglais m’a convaincu !