Vos objectifs financiers pour 2022 🎯

Objectifs 2021 :

• Lever 15,7 M$ pour le lancement de LordToken :white_check_mark:
  • Investir 200 K€ en equity :white_check_mark:
  • Deux projets immeuble de rapport (+1M€ financé) :white_check_mark:
  • Rendre nos formations éligibles au CPF :white_check_mark:
  • Acheter nos bureaux :white_check_mark:

Objectifs 2022 :

• Atteindre 10 M€ de patrimoine (vente une partie crypto + vente de certains chevaux)
  • LordToken : lancement de la plateforme + listing du token sur les exchanges + agréments pays européens + embauche de la core team (50 p)
  • Investir 200 k€ en equity
  • Deux projets immeuble de rapport + Un achat revente
  • Organiser notre séminaire annuel en mai (après deux ans d’absence)
12 « J'aime »

eeeh bin, tres impressionant ! bon courage pour la suite !

2 « J'aime »

Pour ma part, l’année 2021 a plutôt été une année de découverte avec différents investissements tests

Objectifs 2022:

• Définir une « feuille de route » précise de mes investissements (malgré mes différents investissements tests pour le moment je reviens à un objectif principal plafond PEA)
  • Continuer à me former sur les crypto-monnaie ainsi que rester à l’affut des actualités/nouvelles technologies dans le domaine
  • Me former sur les autres investissements alternatifs (PME principalement), je compte notamment sur les talk et la communauté :wink:
  • Préparer une enveloppe pour l’apport de mon premier investissement locatif objectif 2023 (je préfère en priorité me concentrer sur le PEA)
  • Mieux comprendre la fiscalité pour éviter les pièges ou connaitre les « must » pour optimiser mes investissements (si ça se trouve c’est plié le 20 janvier ça ! )

Globalement on continue sur de la découverte mais cette fois-ci on va dans le dur !

Bonus : Trouver une activité en plus de mon travail pour pourquoi pas augmenter mes revenus à terme mais principalement pour m’investir à fond dans un projet

5 « J'aime »

Objectifs 2021

• Achat RP :white_check_mark:
  • Premier investissement en SCPI :white_check_mark:
  • Mettre de l’ordre dans mes finances :arrow_right:
  • Entamer mon éducation financière :white_check_mark:
  • Faire le bilan de mon patrimoine :white_check_mark:
  • Trouver les bons outils : Linxo & Finary avec une petite dose d’Excel :white_check_mark:

Objectifs 2022

• Continuer à mettre de l’ordre : établissement d’un budget, suivi mensuel :arrow_right:
  • Continuer à développer ma culture financière et patrimoniale :arrow_right:
  • Prendre (enfin !) date sur AV, PEA et PER :white_check_mark:
  • Définir une première allocation patrimoniale et ventiler les liquidités disponibles :white_check_mark:
  • Affiner ma stratégie pour préparer le placement du cash à venir sur Q1
  • Optimisation des portefeuilles PEA/CTO et UC en AV
  • Premier investissement immo hors RP en LMNP (voir par ici :wink:)
  • Optimisation fiscale : LMNP, PER, changement de répartition des parts fiscales enfants
    (Merci pour le talk passionant, les échanges ici et le contenu sur ADI ! :+1:)
  • Développer un revenu complémentaire stable pour dégager de la capacité d’épargne supplémentaire
  • Préparer un changement de RP pour 2023 pour enfin réunir la famille multi-composée au même endroit, avec bascule des 2 actuelles RP en locatif (sûrement la maison en nu et l’appart en LMNP) pour continuer à développer le parc immo.
  • Faire le point sur tout ça avec un CGP et un notaire :rofl:

Bref, un beau programme ! :sweat_smile:

2 « J'aime »

Bonjour,

Je rejoins la communauté Finary. J’avais déjà jeté un oeil à l’application depuis quelques mois mais j’aimerais maintenant m’investir plus dans la gestion de mon patrimoine et dans la communauté.

Objectifs 2021

• Commencer à prendre en main mon patrimoine financier :white_check_mark:
  • Ouvrir différentes enveloppes pour prendre date :white_check_mark:
  • Me former en finance sur les différentes possibilités qui existent et réfléchir à ce que je souhaite mettre en place :white_check_mark:
  • Définir mon allocation patrimoniale : là je n’ai pas encore réussi, je tourne encore en rond car je me perds dans les différents PEE que j’ai en piloté et surtout comment répartir ma capacité d’épargne entre toutes les enveloppes que j’ai à présent (AV, PEA, PER, PEE, PEL, Livret A) :x:

Objectifs 2022 :dart:

• Investir dans Finary
  • Définir mon allocation patrimoniale plus clairement et la piloter avec Finary
  • Prendre une décision concernant les PEE que j’ai à droite à gauche et recentraliser tout ça de manière alignée avec ma stratégie
  • Investir régulièrement en ETF via mon PEA
  • Diversifier mon portefeuille : SCPI, Cryptos

J’avoue que j’ai encore beaucoup de mal à y voir clair dans la répartition que je souhaite avoir car j’ai déjà du mal à savoir quelle est ma répartition actuelle. Peut être qu’il faut que je passe sur Finary + ?

En tout cas, je n’arrive pas à avoir une vision claire de mon exposition actions/fonds €/liquidités pour les PEE que j’ai dans diverses boites (j’ai beaucoup changé), ni leurs frais et du coup je n’arrive pas à prendre de décision quant au fait de réallouer ces sommes sur d’autres supports ou non. J’ai aussi un compte depuis 1 an chez Nalo et je suis très déçue. Je n’ai absolument rien gagné, j’ai même perdu 5% de mes tout ce que j’ai versé jusqu’à présent en DCA. Mon ETF world ouvert récemment en PEA mode lazy fait bien mieux… du coup je me demande si je dois encore garder Nalo ou non.

Bref beaucoup de questions ouvertes et j’espère y voir plus clair grâce à Finary et l’aide de la communauté

1 « J'aime »
  • Élément

Objectif 2021

• Négocier une augmentation de salaire : je l’ai obtenu grâce à des arguments solides :white_check_mark:
  • En finir avec mes crédits Conso : j’ai remboursé tous mes crédits conso, c’était l’objectif principal pour pouvoir commencer à investir dans la bourse :white_check_mark:
  • Ouvrir un compte bancaire en ligne pour moi et les enfants: Boursorama et Fortuneo :white_check_mark:
  • Ouvrir assurance vie pour moi et les enfants: Linxea, Yomoni et Nalo :white_check_mark:
  • Ouvrir mon compte PEA et CTO: Fortuneo, Deegiro :white_check_mark:
  • Investir en startup: ça commence bien avec Finary et Nothing en attendant de trouver de nouvelles belles opportunités :eyes:
  • En finir avec les frais bancaire: oufff :white_check_mark:

Objectifs 2022 : :point_right:t4:

• Renforcer mon épargne de précaution
  • Achat RP
  • Investir régulièrement sur mes comptes en ETF: Je suis un adepte d’un investissement passif
  • Ouvrir le PEA de madame
  • Investir en startup
  • Convaincre de nouveaux membres Finary
2 « J'aime »

Objectifs 2021

• Commencer à m’intéresser et me renseigner sur la finance personnelle (merci Snowball !) :white_check_mark:
  • Ouvrir une AV, un PEA (full ETF), un CT, un compte crypto :white_check_mark:
  • Répartir l’épargne qui dormait sur un livret A entre l’AV, la crypto, Nexo et Youhodler :white_check_mark:
  • Définir mon épargne de sécurité et la placer sur un livret
  • Commencer à investir en DCA sur les différents supports :white_check_mark:

Objectifs 2022 :dart:

• Commencer à me former sur l’investissement immobilier locatif. :dart: Objectif : avoir un premier bien loué avant mes 30 ans (j’en aurai 28 à la fin de l’année)
  • Calculer mon budget de manière plus précise et préciser mes investissements mensuels
  • Réfléchir à quitter définitivement ma banque classique pour Revolut
  • Y créer des coffres où placer tous les mois les différents amortissements à venir (assurances, nouveau téléphone…)
1 « J'aime »

Objectifs 2021

• Maxer mon PEA :white_check_mark:
  • Expérimenter avec l’effet de levier: crédits conso, AST/lombard, compte sur marge, ETFs leveragés… :white_check_mark:

Objectifs 2022

• Obtenir une augmentation :white_check_mark: (toute petite)
  • découvrir de nouvelles classes d’actifs: startups, matières premières… :white_check_mark:
  • réduire ma part de private equity (crowdfunding immo)
  • (peut-être) changer de boulot
  • (peut-être) acheter / faire construire ma RP
  • effectuer une donation du vivant avec un parent (devrait faciliter le point précédent)
  • rationaliser / regrouper mes investissements: fermeture des comptes inutiles, transfert de PEA chez Bourso
3 « J'aime »

Objectifs 2021

• Se former sur les produits financiers, et en particulier sur les investissements à impact :white_check_mark:
  • Reprendre en main mon budget pour dégager une enveloppe mensuelle à investir :white_check_mark:
  • Établir une stratégie d’investissement & une allocation cible :white_check_mark:

Objectifs 2022

• Continuer à se former :white_check_mark:
  • Continuer à mettre en place la stratégie pour atteindre mon allocation cible avec :
    • Consolidation de l’épargne de précaution :x:
    • Diminution du crowdlending au profit du remplissage en ETF de PEA/AV/PER :white_check_mark:
    • 1ers investissements pierre-papier & plus exotiques :white_check_mark:

hé hé ! On se rapproche du bilan et des objectifs 2023 :smiley:
Plus qu’un mois pour remplir nos objectifs ! On ne lâche rien !!! :muscle:

Vous en êtes où de vos objectifs ? 3/5 pour ma part :sweat_smile:

Merci pour le rappel @Franfran , en ce qui me concerne :

Objectifs 2022

• Continuer à vivre sur mes revenus d’alternance => :white_check_mark: et j’ai même signé mon CDI
  • Acheter mon 2nd appartement en LMNP => :x: échec
  • Investir 2k€/mois sur mon CTO (InteractiveBrokers) => :white_check_mark: actuellement 65k investi
  • Investir 500€/mois sur mon PEA => :white_check_mark: augmenté à 1k/mois
  • Investir 200€/mois en cryptos => :white_check_mark:
  • Tracker toutes mes dépenses et revenus => :white_check_mark: j’ai continué toute l’année à tout tracker

Côté entreprenariat :

• J’ai fait 62k de CA en 2021, je vise 60k pour 2022 :white_check_mark: 61k encaissé à date !
  • J’ai un prévisionnel de « revenus passifs théorique » à 30k pour 2022 :hourglass: Je suis proche mais pas encore 100% « automatique »
2 « J'aime »