Vos objectifs financiers 2026?

Tout est dans le titre !!
Pour ma part, augmenter ETFs sur PEA, concentrer la
Part immo sur 3 SCPI seulement, developper part obligataire HY et IG.
Bonne année !!!

Salut, de ce que je comprend tu as une stratégie assez conservatrice de ce que je vois. Pourquoi ce choix ?

Gagner de l’argent :ok_hand:

Proche de la retraite :slight_smile:

2 « J'aime »

Perso, survivre avec deux enfants qui rentrent chez la nounou en septembre pour 2 ans (heureusement qu’ils sont nés en décembre). Continuer à pouvoir essayer de mettre de côté malgré tout sur mon Pea sans avoir à trop toucher à l’épargne de sécurité. Optimiser tous mes placements et espérer un rebond de ma SCPI qui a beaucoup baissé et une baisse des taux d’emprunts pour renégocier mon crédit (spoiler j’y crois pas trop)

Renflouer mes livrets après 2 achats de voitures, et continuer mes achats mensuels sur World + alternatifs + BTC !

Dépasser les 150k de patrimoine financier

Trouver la classe d’actifs vers laquelle me tourner pour commencer à me diversifier !

Vendre mon tout 1er appart acheté y a 20 ans environ.
Blinder mon PEA (1er objectif serait atteint) avec et le reste sur AV (les 2 chez Bourso)
Demander une avance sur AV de 100 000 € (Bourso)
Financer mon prochain achat immo toujours en nom propre pour le moment

Atteindre les 100k de patrimoine financier

• maintien pour une 3ème annĂ©e consĂ©cutive des 50% d’épargne minimum
  • augmenter mon livret Ă  10k (sĂ©curitĂ© et apport prochain projet immo en 2027)
  • renforcer la partie crypto (de ~15% Ă  20% de mon patrimoine net)
  • atteindre les 150k de patrimoine net

Pour ma part je débute en investissement, 2026 sera donc pour moi une année de grand changement. Si d’ailleurs vous avez des articles à me conseiller de lire sur ce forum ou ailleurs, je suis preneur !

Notre situation :

• PropriĂ©taire de notre RP depuis 2017 (construction neuve)
  • PacsĂ© depuis novembre 2014 (37 et 33 ans)
  • En CDI hors pĂ©riode d’essai tous les 2
  • 2 enfants (7 et 4ans)

Voici notre flux financier mensuel moyen pour 2025 :

Projet en cours :

• Signature d’un compromis de vente pour un investissement locatif d’un immeuble de rapport de 110k€ comprenant un T2 + un T3 revenant en rĂ©alitĂ© Ă  140k€ (+10k€ de FN + 20k€ de travaux) gĂ©nĂ©rant un loyer de 12.96k€ par an soit un rendement brut d’environ de 9.2%. Les locataires sont dĂ©jĂ  en place depuis plus de 4 et 2 ans.

• Finalisation du dossier de banque puis recherche d’un financement pour l’immeuble de 130k€ sur 20ans (j’espère avoir un taux d’au moins 3.2% avec un apport de 10k€), accord de principe verbal de ma banque Ă  3.5% sur 20ans avec seulement 3k€ d’apport).

Mes objectifs Ă  venir :

• Ouvrir une assurance vie et/ou un PEA pour mes filles => 25€/mois jusqu’à leur majoritĂ©
  • Comprendre et mieux ventiler mes placements en unitĂ© de compte sur mes assurances vie
  • Faire les travaux dans mon investissement locatif

Voila voilĂ  :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,

Pour ma part, mes objectifs 2026 sont les suivants:

• atteindre les 70k en bourse (46.5k au dĂ©but de l’annĂ©e)
  • Atteindre 350k de patrimoine net (310k en dĂ©but d’annĂ©e)
  • dĂ©gager 3k/mois de cash-flow issus de mes invests (2k en dĂ©but d’annĂ©e)
  • Acheter mon 3ème immeuble et atteindre les 20 lots (15 en dĂ©but d’annĂ©e)
  • Blinder mon LDDS pour constituer mon Ă©pargne de prĂ©caution impactĂ©e par mes rĂ©cents investissements

ça sera déjà super si j’arrive à tout ça :slight_smile: