Tom141
1
Bonjour Ă tous,
J’ai récemment acheté une Ledger Nano S Plus pour sécuriser mes cryptos. Cependant, j’ai également mis en place un plan de sortie pour ce bull run, avec des stop-loss sur Binance.
Je me demande donc comment vous faites, vous, pour élaborer un plan de sortie tout en utilisant un portefeuille physique (Ledger, Tangem, etc.) ? Est-ce que vous laissez une partie de vos cryptos sur une plateforme d’échange pour gérer les stop-loss, ou avez-vous une autre stratégie ?
Merci d’avance pour vos partages d’expérience !
Hello,
Personnellement je laisse mes crypto sur mon cold wallet jusqu’au dernier moment.
Quand je vois le prix se rapprocher de mon objectif de sortie, je transfert mes crypto sur un exchange et place un ordre de vente.
Idem si je vois que le marché commencer à se retourner. Je transfert mes crypto et mets un SL (mais ça se sera après l’Altcoin season)
1 « J'aime »
Tom141
3
Simple et efficace, merci pour ton retour !
Tom141
4
J’ai remarqué aussi que les frais de réseau pour transférer des cryptos vers ma Ledger sont fixes, peu importe la quantité transférée (je suis sur Binance). Cela me fait penser qu’il est plus avantageux de faire un transfert en une seule fois plutôt qu’en plusieurs, ce qui rend le DCA beaucoup plus coûteux sur le long terme. Qu’en pensez-vous ? Y a-t-il une stratégie à adopter pour optimiser ces frais lors d’un DCA ?
C’est une bonne question, en général je regarde que les frais soient pas trop élevés mais j’ai jamais remarqué qu’ils étaient toujours identiques.
Rien ne t’empêche de faire du DCA sur un exchange jusqu’à attendre une certaine somme puis de tout transférer d’un coup. Ce sera en effet plus avantageux en terme de frais. Tout dépend de ta tolérance et de ta confiance en Binance.
Personnellement, je sais que jusqu’à 5k ça ne me dérange pas de les laisser. Au delà , je transfert sur mon cold wallet
1 « J'aime »
Hors bitcoin, il existe on chain des applications qui permettent de vendre (echanger est le terme plus exact) tes cryptos sans avoir besoin de passer par un échangeur centralisé.
par exemple
Paraswap qui supporte de nombreuses blockchain
PAraswap permet meme de passer des ordres limites.
Il existe aussi des méta-aggrégateurs comme defi llama
https://swap.defillama.com/
La meilleur stratégie est de faire avec des seuils ( comme thomasMn la dit )mais de surtout tester la route (bon bridge/réseau/le dépôt minimum) vers ton cold wallet/Exchange avec une petite somme avant transférer la moitié ou la totalité.