Faire un 70% BTC et 20% ETH, et 10% sur un petit coin de ton choix revient à faire du lazy en crypto
Pas besoin de plus que ça à mon avis.
Bonjour à tous,
Ce matin, en buvant mon café et en scrollant les news proposer par ce cher Google, je suis tombé sur cet article :
Le titre est putaclic comme souvent mais le principe qui est derrière m’a interpellé tant il se rapproche des méthodes surebets que j’utilise dans les paris sportifs mais pour les cryptomonnaies donc.
En effet, l’idée de tirer profit des écarts de prix entre plateformes d’échanges en achetant sur la moins chère et en revendant immédiatement sur celle où le prix est plus élevé pour réaliser un profit.
L’opération doit être terminée avant que le marché uniformise les prix, après quoi la fenêtre de tir sera perdue. C’est donc ce que propose de faire à notre place Arbismart : https://arbismart.com/fr/
Qu’en pensez-vous ?
Aujourd’hui, débutant dans la crypto, j’ai 100% sur crypto.com car on m’a fortement recommandé leurs VISA comme étant l’une des meilleures du marché (cashback 3% sur toutes les transactions, 10% APY stack sur leur coin CRO, remboursement netflix/spotify/prime en bonus…) je vous invite à regarder. Je vais me diversifier prochainement sur des coins plus « classiques »
Hello de mon coté je teste swissborg, yield.app et Bitstamp
dans le même délire tu as https://klub.ki/ qui arrive
mais avec beaucoup plus de service rembourser et en plus c’est une néo banque française
25% Bitcoin
20%Ethereum
15% Rune (altcoin d’un DeX crosschain en cours de développement)
8% BNB
8% Cardano
Le reste ce sont des petites positions sur des altcoins à potentiel de croissance (Polkadot, Cake, Tezos, Chainlink…) et des cryptos « cadeau » offertes par les plateformes (Coinbase Earn, BNB Vault et les récompenses de farming sur la Defi) et quelques stablecoins pour réduire légèrement la volatilité globale
Exposition au risque assez forte car beaucoup d’altcoins et l’essentiel est placé sur des comptes à intérêts sur des plateformes (staking Binance, pools de liquidité dans la DEfi de la BSC) pour faire travailler les fonds.
4 mois plus tard tu penses qu’on en est où? Milieu de la phase 2?
Exactement
Il est facile de faire des backtest Où tu vois qu’il est plus intéressant de faire une position avec plusieurs CRYPTO plutôt que juste le BTC par exemple il y a souvent en option les CRYPTO du top 10 où les CRYPTO du top 25 Sur des périodes d’au moins 6 mois .
sur de plus courtes périodes cela dépend du marché
Salut, Je connaissais pas jusqu’à maintenant ce site tu es inscrit dessus ?
Salut Docmass. Oui membre depuis un petit moment. Klub est plus large qu’un compte bancaire en vrai. Les services et produits qui sortent et sortiront sont super intéressants ! Ça vaut le détour. Surtout si tu aimes investir dans les startups, crypto, événement et autre. Je n’est qu’une hâte, c’est de voir tous les produits principaux sortie en 2024.
J’avais compris que l’accès était possible mais qu’avec une capacité d’investissement de 1000€/mois minimum. Est-ce toujours le cas ?
Ca semblera peut être étonnant mais j’ai globalement tout shifté de mes BTC/ETH sur l’écosystème Cosmos, avec un staking intéressant et des airdrops prévus tout au long de l’année. Pour l’instant c’est dans le vert globalement, pas mécontent - à voir ce que ça donnera.
Rien de vraiment trackable via Finary pour le moment malheureusement mais ça viendra sûrement
Je le fais à la main régulièrement mais avec le staking ça prend trop de temps, et ça devient vite complexe.
Full alt coins donc, mais ca résiste plutôt pas mal aux mouvements du BTC notamment, communauté active et UX hyper agréable (via Osmosis, sans parler des frais ridicules). Entre le staking et le cashback de la carte CDC (2%) que je réinjecte périodiquement, ça tourne tout seul pour l’instant.
Pas de XKI ! tu boudes cette écosystème cosmos ?
Pour l’instant j’ai effectivement tout concentré sur ce qui rendait éligible aux airdrops (à tort ou à raison) et vu le peu investi au total (5k+) je n’ai pas diversifié plus que ça. Mais c’est une piste depuis peu pour être honnête, je les ai vu apparaître sur le radar via quelques tweets, je me renseigne en ce moment et ça pourrait faire partie de mon prochain move
Bien vu !
N’hésite pas si tu as des questions, je m’occupe (bénévolement) de la communauté Français. De plus, j’ai fait private sell. Profite que le token sois bas il y a une bonne partie des services qui arrive en 2022 et surtout le PSAN Q2 avec leurs services bancaires sur KLUB. C’est une stratégie comme une autre concernée le choix des assets prise. Pour ma part, je regarde pas mal les avancer et ce qu’il vise. Avec les prochaines mises à jour de Cosmos, cette année, devrait développer pas mal son écosystème. Regarde aussi TERRANOA, c’est très prometteur et leurs launchpad est accessible à partir de 10 k token (environ 500 $ au vu du marché)
Merci pour toutes ces infos ! Je me penche sérieusement dessus avant mon prochain round d’achat
Je te tiens au courant si besoin de précisions.
Quelle part de votre portefeuille consacrez-vous à l’achat de cryptos ? 5% ? 10% ? Au delà ?
À l’heure actuelle, c’est un bon 60 % de ce que j’injecte annuellement et facilement 80 % de mon capital. D’ailleurs tu as une étude sympa à lire par ici tu peux t’attarder sur le profil type d’un investisseur. Et les pourcentages investis.

