Votre allocation crypto : BTC, ETH et altcoins — quelle est-elle?

Vu la volatilité ça reste une fraction de mon côté, ce qu’il me reste après avoir épargné sur mes AV/PEA. Disons quelques centaines d’euros par mois (sauf arrivée d’argent supplémentaire).

Pour le coup, je suis à moitié d’accord pour la volatilité. Elle n’est pas pire que la bourse ou le trade d’actions non coté. Voir certaines monnaie fiat (coucou le pezos). Il faut juste investir dans des projets avec une certaine solidité directement. c’est sûr que d’investir dans des cryptos à 0.000000001 $ c’est un peu chercher le risque !

Sur les stablecoins ça se tient mais sur du pur altcoins dans mon cas, si quand même :sweat_smile: En tout cas je n’irai pas mettre 80% de mon patrimoine dessus mais c’est un choix perso. Ça reste de l’argent que je dois pouvoir perdre effectivement.

1 « J'aime »

Je suis d’accord avec toi haha. Pour le coup, c’est un choix que d’avoir un bon 80 %. La montée des prix depuis des années a pris une grosse part sur mon capital global. Mais je compte bien redistribuer ça après avoir dépasser la barre du millions de dollars en crypto. Aussi bien en stablecoins qu’en assets volatile. Après, j’ai une sacrée stratégie que je mets en place. (sans oublier que je retire de temps en temps aussi)

1 « J'aime »

Je te le souhaite totalement, j’en suis très loin perso ! Après j’essaie comme toi d’investir dans des projets dont je comprends l’intérêt ( pas toujours dans le détail mais je me renseigne sans arrêt :grinning_face_with_smiling_eyes:), y’a sûrement des strats plus agressives pour y arriver plus vite.

1 « J'aime »

Oui en a plein haha. Cependant jouer avec les flips ce n’est pas trop mon délire. En moyenne, j’arrive à multiplier par 2 mon portefeuille chaque année. Je suis partie de 0 en 2014. Et je suis pas loin de la moitié de mon objectif. il est dommage que je n’avais pas plus à investir y a 1-2 ans. Un ami est arrivé à ce moment-là avec 6 k et aujourd’hui en est à 200-250 k grâce au projet dans les quelles ont investi. (un peu triché, c’était le début bullrun ça a aider énormément.) Le plus safe reste de DCA sur des stable coin avec des intérêts entre 10-15 %, et attendre les bon moment pour investir sur les projets qui nous semble solide. J’ai changé une bonne partie de mon portefeuille pour plus de crypto suite au bear que l’on a pris, on verra si j’arrive encore à tenir le fois deux cette année !

1 « J'aime »

Merci pour ton partage !
Pour tes stables coins à 10-15% en staking tu le fais sur quel plate-forme ?

Binance <7% pour de l’USDT,non ?

Kucoin par exemple après c’est des « moyennes » + intérêt composer

il y a beaucoup de plateformes pour du stablecoin tu peux trouver entre 20 et 30% sur certaines plateforme pour USDC, USDT,DAI et UST.

100% staked ETH (rETH / steETH / ETH 2.0 pool-x / yvsteCRV)
dans un bear market je prefere generer du rendement sur de l’Ethereum.
quand les L2 auront une bonne tokenomics, j’en prendrais.
quand le yearn vault steETH/rETH sera approuvé, j’en prendrais aussi.

je sais que certiains ALT-L1 vont surperformer ETH mais le risque est plus grand.
avec un environnement d’investissement allant a 2030, staked ETH devient un ETF monde niveau risque avec un bien meilleur rendement.
je sais bien que les fees sont enormes par rapport aux alt-L1s mais la decentralisation totale à un cout.
je boude BTC? pour l’instant oui, parce que la « narrative » a changé et on est passé de « fuck the banks » à « hey on est pas une monnaie, on est un store of value et les banques et les pays nous achete, ouhou »

« on est passé de « fuck the banks » à « hey on est pas une monnaie, on est un store of value et les banques et les pays nous acheté, ouhou » » assez étonnant comme réaction sachant que les créateurs (si il n’y en a pas qu’un) ne sont pas actif et ne font pas de comme. C’est une captation qui c’est crée toute seule, par la communauté et non pas les créateurs. Il y a quand même des ALT performant avec un bon prix et une bonne vision avec une monté organique. Mais c’est une autre histoire !

Personne ne parle du CRO et son cashback de carte allant jusqu’à 8% ?
XRP - bientôt la fin du procès
Cardano (j’y crois sous 0,70 hold)
CRO
Le BTC c’est un peu le SP500 des cryptos à mes yeux.
la on parle spéculatif.

Si si, juste au dessus (CDC). Même les 2% que j’ai avec un staking de 350€ sont bien bien appréciables- et repartent gonfler le reste de mes tokens sous Cosmos (donc pas ou très peu de frais).