Votre LMNP est-il rentable?

Actuellement en train de réfléchir à vendre mon bien ou le garder, je me pose la question du TRI de mon LMNP au réel que je détiens depuis quelques années.

Comment arrivez-vous concrètement à mesurer la renta de votre bien ?

Pleins de simulateurs de TRI en ligne mais rien de très concluant…

Merci pour votre aide !

Bonjour,
Il faut détailler et proratiser toutes vous charges mensuellement (frais comptable/12, foncière) en ajoutant une enveloppe aléa réparation.

En face vous ajouter vos loyers pour définir la rentabilité locative nette mensuelle, que vous multipliez par 12 pour l’avoir à l’année.

Vous multipliez le montant obtenu par le nombre d’année d’exploitation locative visé puis vous calculez la plus value nette à la revente en prenant le capital restant dû , prix de vente réaliste du marché, l’impôt sur les plus value sur la base du prix d’achat +travaux appliquables en déduction +frais de notaire, auxquels viennent se déduire les amortissements purgés durant le LMNP.
Vous obtenez le montant final, à diviser par le montant investi, le tout divisé par le nombre d’année pour obtenir le TRI.

1 « J'aime »

Sinon il y a la fonction TRI d’excel à utiliser sur le cash flow calculé.

3 « J'aime »

Ce calcul ne donne absolument pas le TRI.

Quand on est pas sur de comment calculer un TRI, mieux vaut utiliser la formule Excel du TRI sur la base de l’ensemble des cash flow comme indiqué par @Antoine501

1 « J'aime »

Excel fonction =TRI ( selection plage des cashflow)
Pour la vente n oubliez pas de prendre en compte l imposition et les eventuels IRA du credits

1 « J'aime »