Vous êtes débutant sur REALT ? ce post est là pour vos questions

Je ne comprends rien, je suis allé sur le YAM pour essayer de vendre des propriétés, j’ai cliqué sur Créer un offre > Ajouter une nouvelle offre > Vente > Choisi le token de propriété > token souhaité (USDC), etc et tout approuvé via le ledger, etc.

Tout a été approuvé et dans Mes offres : je ne vois rien (Aucune donnée)
Faut-il attendre l’approbation de Realt pour que ces offres soient acceptées ?

REALT est en train de couler , il y a plus de liquidité meme sur yam

Non, pas de RealT dans la boucle d’achat ou de vente via le YAM.

C’est juste que les offres sur le YAM mettent parfois du temps a etre réindexées pour pouvoir etre affichées sur le YAM. L’offre est normalement bien sur la blockchain, il faut attendre et elle devrait apparaitre. Je crois qu’il y a un refresh quotidien qui est fait. Sous reserve que le refresh ne se fasse pas sans erreur.

Tu peux regarder sur le site Pitsbi pour voir si ton offre apparait bien

Merci kastayou, j’ai eu peur d’avoir fait une bétise. Mes offres ne sont pas encore visibles, ni sur le YAM, ni sur pitsbi.
De toutes façons, les tokens restent dans le portefeuille d’origine - mon Property Wallet - tant qu’ils n’ont pas été achetés, n’est-ce pas ?

j’ai fait un petit achat (6$) sur pitsbi (donc sur le yam derrière) pour completer et avoir un token entier d’une propriété (pas à Détroit, et prix de 98%) et je n’ai eu aucun soucis.

Donc sortir « Realt est en train de couler », c’est n’importe quoi.

Oui, il reste des gros problèmes.

Comme l’a dit Jean-Marc, les relations avec la ville sont meilleures mais ils ne sont pas d’accord :

Realt veut faire en premier des renovations de petites propriétés, obtenir le COC (certificat of compliance) et mettre rapidement la propriété en location (avec un bon locataire, pas le premier venu) pour faire rentrer de l’argent qui va permettre de financer les travaux.

La ville n’a pas la même priorité évidemment : elle veut régler les GROS problèmes, les GROS bâtiments en premier, pour que les quartiers aillent mieux.

D’où un article qui dit que la ville veut désigner un gestionnaire, qui dans les faits imposerait à Realt l’ordre des rénovations.

Bien sur, c’est le sens de Realt qui serait le plus à l’avantage des tokens holders. Si on paie des gros frais et que l’argent ne rentre que bien longtemps après, c’est dur.

Mais le gestionnaire ferait AUSSI le suivi du paiement des loyers (beaucoup d’impayés), et ça la ville ne le gère pas du tout.

D’accord avec toi, Amaury, dire qu’il n’y a plus de liquidité sur le Yam, c’est n’importe quoi (les propriétés à Detroit ont du mal à trouver preneur, c’est tout, et c’est normal vu les circonstances.)

A ce propos, j’aimerais reprendre une partie d’un commentaire que j’ai publié à propos d’une vidéo d’un Youtuber reprenant les termes d’un article de presse dommageable pour RealT et les investisseurs.

Je trouve déconcertant et dommage que vous vous fassiez la parole des détracteurs de Realt. Certes, les frères Jacobson ont leur part de responsabilité, mais vos vidéos n’aident pas Realt ni les investisseurs.

… à défaut de propager l’inquiétude et de montrer du doigt les choses négatives, pourquoi ne pas utiliser ce courage pour … manifester ce qu’il y a de positif dans Realt, et pour redonner la confiance dans Realt et dans les frères Jacobson aux investisseurs ?

Je tiens à préciser une chose : je ne travaille pas pour Realt, je suis un investisseur comme vous, je n’ai absolument rien contre vous, ni contre votre vidéo, je ne suis pas ici pour faire la morale. Mon argumentaire est le suivant : on a besoin de gens comme vous pour aider Realt dans ces moments difficiles et pour nous aider, les investisseurs.

« Don’t be the problem, be the solution »

Bref, mon message ici est le suivant : jusqu’à preuve du contraire, Realt n’est ni un scam ni un système de Ponzy. Tous les détracteurs, s’ils sont investisseurs, sont en train de se tirer une balle dans le pied.

2 « J'aime »

@amaurygravy

Est-ce que tu peux confirmer que lorsqu’on crée une offre de vente sur le YAM, les tokens restent dans le portefeuille d’origine - mon Property Wallet - tant qu’ils n’ont pas été achetés ?

je n’ai jamais rien vendu, toujours acheté :wink:

donc je ne sais pas.

1 « J'aime »

Je confirme la liquidité est très minime sur le yam meme des offres à -25% ne passe pas , fermer les yeux si vous le souhaite , j’ai 30 k dedans donc j’aimerais que tout aille pour le mieux , les emprunts viennent de passer a 25% sur USDC dans le RMM . signe que tout le monde prend en collatéral , en prévision d’une chute de Real , j’ai fait de même je préfère perdre 50% que tout , je rendrais l’emprunt si cela s’arrange

Oui, effectivement, je confirme l’USDC à 28 % maintenant.
@rentier, tu veux dire que tes offres de vente à -25 % ne passent pas ?
Donc, tu as mis tes propriétés de Detroit en collatéral pour emprunter sur le RMM? Et tu l’as mis en supply?

Non pas mes offres , car je n’ai rien mis sur le yam quand j’ai vue la liquidité j’ai préférer utiliser le collatéral en cas de secours et la soudaine monté des taux indique que la pool se vide , donc meme les prêts usdc vont être difficile a rembourser si mauvaise nouvelle . Risque de faillite de la pool

La reserve USDC est déja épuiser sa y et

ça ça veut dire :

qu’on ne sait plus emprunter ?
que si quelqu’un fait un dépôt, il va avoir un super taux MAIS qu’il ne saura plus sortir son argent ?

(perso j’emprunte sur AAVE des USDC.e, je n’ai que des emprunts très temporaire sur le RMM).

exactement si quelqu’un fait un dépôt , il sera automatiquement emprunter contre du collatéral car beaucoup de demande et ne pourra plus retiré son dépôt tant que les pool ne sont pas réapprovisionner . Sa sent pas bon du tout. L’audience d’aujourd’hui va être capital…

ça pose aussi question sur le dépôt des biens en construction sur le RMM :

l’argent a été déposé sur le RMM en attendant, mais quand il faut payer, Realt doit pouvoir « sortir l’argent du RMM », hors aujourd’hui, ça ne serait pas possible ?
Enfin, peut être que si, en liquidant certains emprunteurs ?

Vous pouvez racheter les liquidations c’est ce qu’il se passe actuellement , mais oui c’est pour sa que je vous dit Realt est en train de couler mais je ne suis pas pris au sérieux , le tribunal est une chose et le RMM en est une autre .

Je ne comprends pas le mécanisme. @rentier, peux-tu expliquer ?

Est ce que, parce que personne n’est en mesure de vendre ses propriétés sur Détroit, elles les mettent en collatéral et empruntent de l’USDC sur le RMM, voient leurs Health factor diminuer et donc leurs propriétés liquidées ? Une manière de liquider leur token et de récupérer de l’USDC? D’où le manque de liquidité?

C’est exactement sa mais du coup sa compromet tout le protocole , on est encore loins des liquidations car généralement ont a de quoi payer les intérêts , mais si sa dure effectivement il faudra refaire un choix : croire en realt ou partir avec - 50 % , si c’est partir avec -50% c’est la fin de REALT et ceux qui n’ont pas mi en collatéral verront la valeur de leur jetons fondre en quelque jours… maintenant tout est une histoire de confiance

J’ai 2 questions :

1. Est-ce c’est l’article d’outliermedia concernant l’affectation possible d’un court-appointed receiver qui a mis le feu aux poudres et provoqué la panique cette fois-ci ?

2. Je ne comprends pas cette affirmation concernant la valeur des jetons qui fond au soleil. Certes, les tokens perdent de la valeur sur le YAM, mais ils sont chacun associé à une propriété, à une LCC qui détient les parts d’une propriété qui est susceptible d’être vendue. Encore une fois, ce n’est pas l’offre et la demande qui fait la valeur du token, mais la propriété sur laquelle il repose.
    Est-ce que quelqu’un peut m’expliquer ce que tout le monde semble comprendre, mais qui à moi m’échappe ?

En fait, ce qui fausse le tout, c’est la valorisation des biens de Détroit qui n’a pas baissé sur le RMM, alors que les memes bien ne se vendent pas à -25% sur le yam.

Donc, en toute logique, il faudrait que REALT dévalorise de, disons 30%, les tokens sur Détroit ?

Je comprends pourquoi ils ne l’ont pas fait : ça entamerait, encore plus, la confiance des investisseurs qui tiennent bon.