@BenoitBo
Je pense que @amaurygravy est geek et qu’il veut en être sur Real T
J’ai déjà eu l’occasion de lui faire part de mon incredulité quand au rendement de 7-8% par rapport aux risques du produit.
Quitte à être geek , autant aller sur la Defi pour toucher du 10-12% , sans passer des heures à regarder des community call qui t’annoncent la prochaine catastrophe …
Bonjour à tous, j’ai une question :
Lorsqu’un projet sur REALT est annulé et que REALT propose en contrepartie des REUSD utilisables pour acheter des tokens d’une autre propriété, dans quelle mesure ces REUSD peuvent-ils utilisés ?
Par exemple, si vous avez 150 REUSD et que 3 tokens d’une nouvelle propriété qui vous intéresse coutent l’équivalent de 151 REUSD, est-il possible d’utiliser les 150 REUSD et de compléter l’achat avec des USDC classiques ?
À l’inverse, si vous achetez pour 149 REUSD de takens, que fait-on du 1 REUSD restant ? Est-ce qu’il nous reste sur les bras ?
hello,
malheureusement, d’après ce que j’ai compris, les mélanges de REUSD et USDC/XDAI ne sont pas possible pour les paiements.
Je trouve ça très peu pratique, vu que j’ai un pret, j’aimerais avoir des USDC pour rembourser mon pret. Ils font ça pour ré-orienter vers des achats mais c’est vraiment pénible.
Bref, tu peux acheter sur le YAM des fractions avec des REUSD, ou convertir tes REUSD en USDC sur Sushi Swap il parait ? mais personnellement je n’ai jamais trouvé où ? en tout cas sur Gnosis je n’ai pas trouvé.
What is the REUSD? | Guide to Real World Asset Tokens
=> ils parlent des liquidity pools, mais je ne sais pas m’en servir :
" Liquidity Pools: Participate in available liquidity pools opened by the RealToken community involving REUSD."
Attention, tu recevras surement moins d’un USCD pour 1 REUSD…
Ah oui, j’avais pas pensé à ça. Cela dit, on doit nécessairement se trouver avec des poussières de REUSD, à moins de pouvoir convertir les REUSD en USDC pour pouvoir compléter l’apport pour l’achat d’un token complet. A voir, mais c’est embêtant.
J’ai regardé le swap sur Swap | Sushi 🍣, explication par chatgpt, ça parait pas si compliqué, mais je ne suis pas allé jusqu’au bout de la procédure pour voir si cela fonctionne. Je l’ai expérimenté.
Comme toujours, Merci de ton aide Amaury
Faire un swap de crypto est vraiment une opération basique. Pas de difficulté de ce côté là.
Par contre, le pb, c’est que globalement personne ne veut des REUSD (qui est un coupon valable uniquement chez Realt)
Que tu ne peux pas revendre le coupon a realt pour récupérer son equivalent en dollar
Que sur le marché secondaire, tu te retrouves vite à revendre ton coupon a moins de 1$.
Le REUSD peut par contre être interessant si tu veux acheter des jetons realt, car dans ce cas, tu prends 95$, tu vas pouvoir acheter 100 REUSD et tu pourras utiliser ces REUSD pour acheter à realt 2 jeton a 50$ qui ne t’aurons couter « que » 95$.
Sur RealT, même si il y a recement quelques bonnes nouvelles sur 2/3 biens, je les trouve pas du tout au niveau question respect des actionnaires (pas d’infos, si vous etes pas content, vous avez qu’à revendre).
Je pense qu’ils sont à la rue niveau compta. Il y a eu des exemples dans le passé ou des loyers étaient versés alors que le bien était en travaux et qu’ils n’avaient pas de locataire (pas sérieux).
Récemment, on apprend (pas de la part de RealT, ce serait trop simple) qu’un bien sur Chicago a été mis en péril avec risque de demolition depuis plusieurs années. L’immeuble semble inhabité et des loyers sont versés depuis tout ce temps.
Alors que suite aux problemes de Détroit, realt a indiqué : on a une superbe property manager sur Chicago, on a détecté des problèmes mais ils ont pu être résolu. Il n’y a donc pas de problème.
Donc si vous souhaitez investir, vous aurez une société qui ne souhaite pas fournir aux investisseurs des informations aussi essentielles que le bien est loué ou pas, qu’il est en bon état ou pas.
Très interessant, merci. Et l’achat de REUSD peut se faire sur Swap | Sushi
, je suppose ?
Pour ensuite acheter sur le YAM.
Par contre, tu as raison, la gestion Realt est inquiétante et laisse quelques doutes sur le bien-fondé de continuer à investir…
Merci pour tes infos, kastayou
Je ne conseille pas d’aller sur Sushi Swap, il vaut mieux préférer des agrégateurs de « Swap » qui regroupent tous les DEX pour trouver le meilleur chemin avec le plus de liquidité afin de ne pas perdre trop lors du swap, surtout s’il y a peu de liquidité.
De mon côté, j’utilise l’agrégateur Jumper, très pratique pour la finance décentralisée. J’ai fait un test, de mémoire Realt est sur la blockchain Gnosis et en faisant la simulation je me retrouve bien avec Sushi Swap comme meilleur chemin.
Oui, Realt est sur Gnosis.
Donc, ce que tu conseilles, c’est d’utiliser Jumper (qui est susceptible de te proposer Sushi Swap), qui au final va te proposer le swap le plus rentable ?
Oui le mieux c’est de passer toujours par un agrégateur et dans le cas de la blockchain Gnosis de passer par un agrégateur compatible avec (y en a plein comme Jumper, LlamaSwap). Jumper te permet aussi de bridger donc de passer d’une blockchain à une autre.
Le chemin proposé par un agrégateur est souvent très bien mais le mieux c’est de regarder les différentes propositions de l’agrégateur pour valider que c’est le meilleur chemin.
Vérifie bien les liens à chaque fois et fais toujours un petit test avec un petit montant la 1ère fois et surtout sélectionne les bons tokens. Après mets le lien en favori dans ton navigateur pour ne plus l’oublier ![]()
Dans l’agrégateur, qu’est-ce qui détermine le meilleur chemin ? Le moins de frais possible ?
Sur une simulation de l’agrégateur, tu peux faire défiler la liste des tâches qu’ils vont effectuer pour le swap, plus c’est barbare moins c’est bon signe, il vaut mieux privilégier des chemins simples, efficaces et courts. Après, j’avoue je ne fais pas attention à chaque fois, c’est intéressant pour bien comprendre les étapes.
Mais le plus important à regarder c’est en premier, le slippage de l’actif que tu récupères, globalement c’est l’écart de prix provoqué par la liquidité disponible ajusté à la volatilité de l’actif dans le DEX en question, plus y a de liquidité moins tu auras de perte. Ensuite, tu regardes les frais évidemment, et en dernier la vitesse du swap. Par exemple, dans ma capture d’écran, la simulation avec Sushi Swap donne un slippage de -0,12% (donc c’est ta perte due à liquidité disponible), des frais de l’ordre du centime et une vitesse quasi instantanée.
OK, c’est noté. Je vais essayer avec une petite somme, comme expliqué précédemment. Un grand merci pour ton aide. ![]()
Pas de souci avec plaisir ![]()
J’ai du 2519 Highwood Dr, Dallas, loué à un Yield de 3.4%. Je suis à peu près sûr que lorsque j’ai acheté ce token, le yield était supérieur.
Est-ce possible que le yield ait changé en cours de route? Notamment parce que le loyer a pu être diminué par Realt pour trouver des locataires?
Ou J’avais entendu parler d’un nouveau système d’évaluation des tokens ? cette propriété « victime » de ce nouveau système ?
hello,
le yield peut diminuer s’il y a plusieurs biens dans le token (holding, immeuble…) et qu’une partie n’est plus louée. pour les biens de « vacances », lors des mois creux, on loue moins à la semaine, donc le yield diminue. dreamsicle par exemple.
Je vois un autre cas : si la valeur du token augmente fortement, le pourcentage du loyer diminue proportionnellement à la valeur du token, et cela meme si le loyer augmente, mais c’est un cas rare.
Comment la valeur d’un token peut-elle augmenter? C’est REALT qui décide?
quand il y a des réévaluations
La propriété a été réévaluée à la hausse, les tokens aussi, et par la même, le yield est en baisse ? C’est cela ?
Oui, si le loyer ne bouge pas, et que la valeur du token augmente suite à la réévaluation, son yield, qui est un pourcentage, baisse…tant que le loyer n’est pas revu à la hausse.
ok, merci Amaury