WIGL Carte Cashback

Bonjour à tous
Je viens de me créer un compte sur cette plateforme,
Le seuil pour atteindre le pourcentage de cashback max ne semble pas très élevé financièrement aujourd’hui,
Cela me rappelle le projet de binance avec sa carte moyennant la possession de bnb sur différents seuil définissant le pourcentage de rétribution en bnb,
La carte vient officiellement de sortir, la compatibilité avec Google pay et Apple pay est censé arriver dans l’été.
Ayant déjà investi dans un nft deblock ou j’essaie de cumuler des block qui me rapporteront? Je ne sais pas quoi pour l’instant :sweat_smile: je me tâte à remettre un ticket en wigl pour atteindre les 7 % de cashback.
Si quelqu’un a un avis constructif à partager, je prends volontiers :folded_hands:
Belle journée à vous

1 « J'aime »

Les estimations pour moi ça n’a pas grande valeur mais oui je suis bien tenter de FOMO :thinking:

Merci pour la synthèse objective,
Je tente le deal aller :party_popper: après tout les nft deblock prennent toujours de la valeur aujourd’hui donc pourquoi pas le $wigl

1 « J'aime »

J’ai pas creusé particulièrement mais peut-être que quelqu’un qui l’a fait pourrait me répondre : qu’est-ce qui fait que WIGL ne finira pas, à terme, par mettre la même douille monumentale que Plutus et consort ?

Ce qui me rassure en partie vis-à-vis du jeton. C’est que si tu es sur un cashback de 7 % même si les paliers sont programmés pour augmenter dans le temps, tu resteras sur un cashback à 7 %.
Je ne sais pas si c’était le cas pour Plutus?
Car après fondamentalement que le jeton s’effondre, le capital investi fondera en effet, en conséquence, mais ton rendement peu ou prou en mode DCA, lui est censé demeurer stable.
Après ça ne vaut pas grand-chose mais sur la pérennité des fonds fiat comme l’entreprise est française et régulée je vais perso y trouver un côté rassurant.
En tout cas je viens de fomo :rofl: donc en répondant, j’essaie de me rassurer moi-même de mon propre investissement compulsif :joy:

Plutus aussi le cashback est resté identique, la valeur du jeton a fondu comme neige au soleil mais c’est surtout qu’ils ont commencés à restreindre la sortie des jetons de leur écosystème avec bannissement (et perte de tout ton CB) si sortie des jetons « trop fréquent » (définition à leur discrétion) à destination de plateformes d’échanges, ils ont ajouté des frais exorbitants pour échanger leur jetons encore présents dans leur écosystème contre des gift cards (on parlait de 50% de frais il me semble), nerf les rewards et augmenté les conditions pour garder le % de CB autrefois promis (ça pour le coup wigl a écrit clairement que les conditions évolueront dans le temps, donc on comprend bien que ça va augmenter…)

Il n’y aucune assurance du succès dans le temps de Wigl. Après, Wigl a quand même des atouts pour lui :

• fondé par des « vieux » de la crypto en France : Feel Mining
  • enregistré auprès de l’AMF comme PSAN
  • une certaine transparence avec une road map et un livre blanc communiqué depuis début 2024 au moins
  • le fait d’être adossé à Feel Mining pour la génération de rendement sur les cryptos (c’est leur métier depuis de nombreuses années et ils le font bien).
  • le SAV très réactif (ainsi que le Discord)
  • les AMA qui permettent de poser des questions et d’avoir des réponses des dirigeants (façon Community call de RealT par exemple).
  • associé à Xpollens (filiale BPCE) pour ce qui est de la partie banque des cartes Wigl

Après, pour les moins :

• ça reste une petite structure française
  • la communication fait assez amateur et est à travailler à mon avis (les AMA par exemple ne sont pas bien organisés et manquent de rythme)

De mon côté, j’ai fait le choix d’y croire, d’avoir mes 20000 wigl et j’ai commandé la carte Metal. J’ai fait mes premiers paiements avec la carte virtuelle. J’attends de toucher mes 1ers cashbacks.

2 « J'aime »

Plutus disait la même chose… Jusqu’à ce qu’ils changent d’avis :')

1 « J'aime »

J’ai reçu mes premiers cashback. Pour l’instant, tout fonctionne bien. Ca fait plaisir de retrouver une carte à gros cashback après Plutus :slight_smile:

Idem tout semble baigner :party_popper::crossed_fingers:

Quelqu’un pourrait partager la liste des perks disponibles ? Sur leur site ils disent que c’est dispo in-app only.

J’envisage de prendre l’abo Premium + Grade 1 ou 2… Les gains nets que j’ai réussi à sauver de Plutus couvrirait le Grade 2 de Wigl… D’ailleurs si quelqu’un pouvait confirmer si c’est 10K le grade 2 ou 10.5K ? Leur site donne les deux chiffres.

EDIT: je viens de tomber là-dessus, c’est à jour ? Wigl-Avantages-Perks.pdf
C’est uniquement ce qui est payé par carte ou les prélèvements fonctionnent (à ma connaissance Basic Fit c’est uniquement par prélèvement par exemple)

Pour moi les perks ne sont pas encore disponibles sauf si tu considères que payer les frais de swap et souscription WIGL en $WIGL en fait parti. Au delà et au regard de ce qui figure dans le whitepaper pour moi ce n’est pas actif en l’état et c’est ce qui ressort du discord comme quoi cela devrait venir rapidement

Selon le whitepaper la détention de $WIGL pour atteindre les différents grades aurait dû être révisé à la hausse en Juillet. Maintenant la carte et cashbach aurait aussi dûs sortir Q4 2024 et ce n’est sorti qu’en Juillet 2025 donc je pense qu’ils doivent laisser volontairement trainer un peu en conséquence mais ce que je dis ici n’engage que moi xD.

Ah ok, non je compte pas ça comme des perks, ça veut dire que, à date, leur offre est limitée au cashback et pas aux perks… Quid des boost de rendements sur les coffres ? C’est actif ça ?

Sur le discord ils ont partagé un tableau et je suis pas sûr de comprendre… Il faudrait, en plus de l’abo et des $WIGL, avoir minimum 5K€ de crypto dans un coffre pour recevoir les perks apportés par les grades sinon tu ne les recevrais pas ? :open_mouth:

Pour moi oui,
Et oui pour les coffres,
Après objectivement au cours actuel les 7% de cashback c’est énorme pour un « investissement » en $WIGL qui est actuellement minime si on compare aux autres offres de carte à cashback. Au bilan c’est bien le seul point qui m’a décidé surtout avec les dépenses que j’ai actuellement ^^. Sachant que les $WIGL que tu gagnes sont bloqués 30J mais tant que tu cumules 20K $WIGL entre ceux bloqués et ceux non bloqués tout baigne donc tu peux revendre tes non bloqués au fur et à mesure.

non, non: si tu possède 5000 WIGL (et non 5000$) sur l’application, tu as le grade 1 : ça représente environ 300€, pas 5000€.

Là il parle des perks, pas du cashback pour le cout donc c’est bien 5K€ de valorisation

Les perks ne sont pas encore dispo dans l’application, donc pour l’instant, ça ne sert à rien d’en parler, mais oui, effectivement, c’est limitant, de suite :face_with_crossed_out_eyes:

Ça sert dans le sens où le calcul des gains / de rentabilité se base dessus :slight_smile: la je comprends que je n’aurai pas accès aux perks du tout, grade ou pas grade, n’ayant pas l’intention d’avoir 5k€ en crypto a court ou moyen terme…

Par rapport à ce que je disais tout à l’heure ils viennent d’annoncer que la révision des seuil en $WIGL pour les grades n’interviendrait qu’en septembre pour laisser passer l’été en association au lancement récent de la carte

1 « J'aime »

Pour l’instant, le cashback en wigl (bloqués 30 jours) fonctionne bien (j’ai déjà cumulé l’équivalent de 72€ en wigl). Les cashback sont validés à peu près 2 jours après chaque transaction. Il est possible de revendre ses wigl (en euro donc), mais pour éviter de cash out (et éviter un acte fiscal crypto → FIAT), on peut les convertir en USDC ou en EUROC.

Les boost sur les cryptos dans les coffres fonctionnent bien également (jusqu’à 2,8% d’APY sur le BTC, 5,6% sur l’ETH ou 7% sur l’USDC par exemple).

Les investissements en DCA sur les cryptos sont gratuits (sans frais). Il faudrait investiguer pour vérifier le spread (pas encore fait).

On attend les perks.

Le cours du wigl a un peu monté depuis le lancement mi juillet des cartes (+25%) mais c’est encore timide à mon avis. Un lancement en juillet est-il pertinent ? J’espère une montée du cours pour encore améliorer le cashback collecté en wigl.

1 « J'aime »