Yomoni kids

Bonjour,

Les économies de mes enfants (10, 6 et 4) sont « bêtement » en train de dormir sur un livret A.
Je regardais Yomoni Kids. Un avis lĂ -dessus ?

Ou d’autres conseils pour faire fructifier cette petite épargne?

Merci ! Bonne journée

Hello,

Perso je mets tout sur un CTO en ETF world

3 « J'aime »

Pareil ici, pour les enfants, DCA sur ETF larges.

1 « J'aime »

Je me pose la même question pour mon 1er enfant qui vient de naitre…
Je pensais plutot Ă  une AV en gestion libre avec ETF world
@Stephaned pourquoi un CTO plutôt qu’une AV?

Je n’ai pas trouvé d’AV sans frais :nerd_face:

2 « J'aime »

en CTO si tu fais une donation à tes enfants, la plus-value latente est réinitialisée

en gros les enfants seront imposés (quand ils vendront) sur la plus-value depuis qu’ils ont reçu les titres, pas depuis que le parent les a acquis

donc c’est juste énorme en fait :slight_smile:

on peut imaginer que le législateur va venir fourrer son nez dans ce mécanisme un jour ou l’autre…

4 « J'aime »

S’il y a donation, cela veut dire que le CTO est au nom d’un des parents et que cela rentre donc dans l’enveloppe des 100k€ d’abattement tous les 15ans…
J’avais en tête d’avoir le contrat au nom de l’enfant, mais c’est à réfléchir…
Merci pour l’info en tout cas @Crabounet

1 « J'aime »

Merci pour ces pistes, c’est intéressant.

1 « J'aime »

@Oliv69 J’ai personnellement ouvert une assurance vie pour chacun de mes enfants chez Yomoni.

Pourquoi une assurance-vie ? Parce que c’est une enveloppe tout terrain, que je peux ouvrir au nom de mes enfants, et qui hériteront donc d’une enveloppe avec une vieille antériorité fiscale au moment de leur majorité.

Pourquoi chez Yomoni ? Parce que ça va très vite, que tout est numérique, et qu’ils utilisent des trackers.

Si Linxea proposait une souscription en ligne d’assurance vie pour enfants, j’aurai probablement ouvert chez eux et pris une gestion libre. Mais quand on est jeune papa, le temps est précieux et j’ai donc préferé m’orienter vers Yomoni plutôt que d’attendre d’avoir le temps de faire la souscription papier.

Tu peux aussi ouvrir un PER au nom de ton enfant, mais je trouve que c’est une petite usine à gaz. Tu trouveras plus d’informations sur le site avenue des investisseurs sur ce sujet.

1 « J'aime »

Super, merci @derville

Je sais pas si tu es toujours sur Finary, mais tu peux nous dire ton retour d’exp chez Yomoni Kids depuis 2022 ? :smiley: