1000 euros a investir

Bonjour,

Avant tout je vous informe que je suis novice dans les placements en bourse, j’étudie tout ça dés que j’ai un petit moment depuis avril. Je suis âgée de 45 ans accompagné d’un conjoint et de 2 enfants. Nous sommes tout 2 en situation stable professionellement.

J’ai un PEA sur Trade république que j’ai ouvert il y a peu avec un seul ETF le S&P 500 pour un montant de 400 euros.

J’ai aussi ouvert un PEA à mon mari chez bourso avec un seul ETF le MSCI World pour le même montant.

J’ai 1 000 euros à investir sur chaque PEA et mon souhait serait de trouver un ETF avec des pays émergeants.

Que me conseiller vous et surtout quel montant dois je allouer à chaque ETF.

De plus, j’ai commencé à investir tous les mois pour un montant de 50 euros, je pense augmenter un peu et passer à 100 euros pour chaque PEA. Là encore comment dois je jongler avec mes 2 lignes futures?

Merci.

Pourquoi voudrais tu du EM ?

Pas vraiment utile, vu les montants, ça va te compliquer la vie pour rien.

Reste simplement sur tes ETF actuels.

Le minimum d’investissement chez bourso est de 200€ par ordre.

Et pas besoin de diviser encore pour rajouter de l’EM ou prendre un ACWI

1 « J'aime »

Car mes 2 ETF sont très US et que je vois sans arrêt qu’il faut se diversifier même géographiquement.

1 « J'aime »

Oui je sais mais je compte le basculer chez Trade plus simple d’utilisation pour les petits montants comme moi.

Quant au ACWI (si on parle de la même chose), celui qui a du MSCI et de l’EM? Il est tout jeune, j’ai lu qu’il ne fallait pas s’empresser, peut être une petite année sinon oui j’y avais pensé.

Mouais…

Regarde les indices : Europe, usa, monde, em,… Tu verras qu’ils sont tous corrélés, cette diversification géographique est un leurre !

Inutile de s’embêter avec ça, à mon avis.

Salut, si tu regarde bien tu as déjà des emergents dans le msci world de ton mari (en principe) vers 3 ou 5%.