100k à 28ans et après ? AIDE développement patrimoine

Bonjour à tous,

Je cherche des conseils pour le développement de mon patrimoine. J’ai toujours su/pu épargner, mais je cherche maintenant à investir.

Pour résumer ma situation :

• 112 000€ nets (juste en travaillant) : 106 000€ en livret, 18 000€ PEA sur ETF et 2 400 € en CTO
  • 127 000€ bruts (prêt étudiant à 0% depuis nov 2024)

À 28 ans, je suis actuellement étudiant en alternance avec un salaire net de 2 200€ par mois, un loyer de 325€ et 400€ de dépenses. J’épargne donc environ 1200€ par mois.

Après mon master, mon objectif est d’avoir un CDI rapidement et avec minimum 2 300 €net pour faire une demande de prêt pour l’achat d’un immeuble locatif à 240k€.

J’ai plusieurs questions :

• Est-il possible d’obtenir un crédit en étant en alternance sans promesse d’embauche ?
  • Où investir mes liquidités pour les faire fructifier sans faire peur aux banques avec un placement douteux ?
  • Et globalement, je veux bien votre avis et/ou des suggestions pour le développement de mon patrimoine.

Comme beaucoup, je vise une liberté financière vers les 50 ans (environ 3 000€/mois)

D’avance, merci pour vos réponses à mon premier post.

Vous êtes à 2200 euros nets en alternance et vous visez un minimum de 2300 nets en CDI. Pourquoi un montant aussi bas ? Merci.

• Est-il possible d’obtenir un crédit en étant en alternance sans promesse d’embauche ?

Crédit consommation c’est largement jouable. Crédit immobilier, faut voir le montant et le projet concerné…

Cordialement,

Franck ABED

1 « J'aime »

SCPI ? Assurance vie ?
Connaissez-vous ces véhicules d’investissement ?

Cordialement,

Franck ABED

106k de liquidités, est-ce que ça correspond à vos objectifs ?

Bonjour @Maxime007,

Déjà, félicitations, c’est un début de parcours prometteur :slightly_smiling_face::+1:

Il manque deux informations cruciales pour pouvoir te donner des pistes pertinentes :

Après mon master […] achat d’un immeuble locatif à 240k€.