Pensez à dézoomer
Par ailleurs, le DCA quotidien est peut ĂŞtre la seule solution pour vivre sereinement ces crash express
Force Ă tous
Pensez à dézoomer
Par ailleurs, le DCA quotidien est peut ĂŞtre la seule solution pour vivre sereinement ces crash express
Force Ă tous
Bien violente la correction (pas dans l absolue mais dans la vitesse) j avais coupe le dca a 100k€ et j ai rachete hier a 92600 =) du coup j ai remis le dca hebdo en route
Oui, ça pique un peu mais je pense il y a que les « traders » à levier qui ont pris tarif.
Le DCA semble être la meilleure strat car au final ça baisse ça monte mais sur le long terme ça pourrait payer.
De mon côté, j’ai encore un peu de cash mais j’attends un retour bcp plus bas pour me repositionner sur 7/8 crypto (dont BTC)
Ou sinon ne pas regarder tous les jours son compte cryto action. Tu verras c’est bien aussi
Trop dur ça
Trouver un vieux téléphone sans internet.
Uniquement appel et sms
Le bonheur
Après honnetement pas certains qu’un DCA journalier soit beaucoup plus performant car cela t’assure d’acheter au creux mais aussi d’acheter au pic
Tout le monde parle du plus gros crash de l’histoire, mais perso j’ai rien vu de spécial .
C’est surtout les alt-coins peu connu qui ont été liquidé ?
Bon après la crypto a une capitalisations genre 10fois supérieur à il y a 4ans, donc forcément 20Md aujourd’hui c’est une goute d’eau alors que c’était violent a l’époque.
Mais du coup c’est un peu abusé de parler du plus gros crash de l’histoire ?
La market cap actuelle est 1.5x supérieure à celle d’octobre 2021, pas 10x…
Pardon, 10 fois c’est par rapport a 2020 donc 5-6ans.
Mais du coup il y a 4ans, avec un market cap pas énormément plus bas, on voit quand même une super chute de 2.5T$ a 1.5T$. ça fait quand même 1000 milliards qui se sont fait liquidé. Alors certe pas en 24h mais c’est d’une violence extrême comparé à la perte de 20Mds ce weekend
Je crois que vous confondez liquidation et market cap
Effectivement !
C’était donc une baisse relativement classique pas plus brutal que d’habitude, sauf qu’une énorme quantité de traideur étaient avec de gros levier.
Du coup les investisseurs suicidaire sont morts et les autres n’ont rien remarqué
Merci pour pour l’éclairage !
En soit sur Bitcoin et Ethereum ça allait mais c’était plutôt les altcoins (genre du Top 50 et Top 100) qui ont pris entre -50 et -99% en seulement quelques minutes puis sont remontés en quelques minutes aussi
Globalement, mĂŞme avec un levier de x1,1 tu pouvais te faire liquider mdrr ce qui est relativement rare quand mĂŞme
Il vaut mieux ne pas faire de levier. Entre perdre 20 % ou se faire liquider totalement, je préfère juste perdre 20 % haha.