Milo
Mars 31, 2025, 12:28
1
Bonjour Ă tous,
J’écris ici pour un avis ou conseils. J’aimerais faire mon premier investissement dans l’immo locatif mais, n’ayant pas non plus un gros capital de départ j’en viens à me demander si un aller retour en RP afin de dégager une belle plus value, donc un plus gros capital de départ serait une bonne idée ?
Merci d égos réponses !
Rhist
Mars 31, 2025, 12:33
2
Sinon, tu peux aussi viser de la SCPI : ça te permet d’investir avec des plus petites valeurs et te dégager un complément de revenu, tu pourras toujours revendre le tout pour te faire un appart locatif plus tard.
Pour l’aller-retour en RP, vu que les taux restent encore élevés, ce n’est peut-être pas la meilleure stratégie : ça dépend de ton horizon de placement, et surtout de ta volonté de liquidité : si tu achètes maintenant, mais que dans 10 ans, on a un crash qui augmente les taux d’emprunt comme pendant le covid et que tu ne peux pas revendre pour ton projet locatif, tu sera marron.
1 « J'aime »
Pour avoir fait les 2 et commencé par la loc d’expérience je ferai d’abord A/R en RP
Sans te raconter ma vie j’ai investi dans ma résidence principale qui était vraiment ma RP . Tout petit budget de 45000 € que j’ai refait à l’intérieur entièrement. J’ai mis un an et demi pour faire les travaux.
Je suis parti en plus value nette 5 ans après avec 70 000 €… ce qui m’a permis en ce moment d’ouvrir un PEA et de bien le remplir
Alors certes c’est pas cadeau de faire les travaux soi-même par contre tu t’y retrouves en sortant et tu pourras avoir un capital beaucoup plus important pour commencer le locatif et entrer la dedans sereinement.
1 « J'aime »