21 ans comment développer mon patrimoine

Bonjour à tous,

J’ai 21 ans, je suis en M1 dans la Santé Sécurité et je suis en alternance dans l’industrie métallurgique. J’ai mon alternance depuis maintenant 2 ans et attaque ma 3 eme année.

Le contexte :

• Sans héritage
  • Je vie chez mes parents (peu de charge)
  • Premier job à 16 ans (Maïs, boite de loc de canoë)
  • Titulaire du BNSSA (2 étés de surveillance)
  • Pompier volontaire depuis 3 ans
  • Bosseur et envieux d’apprendre et de progresser dans mon épargne

Bénéfice mensuels :
Salaire d’alternant variable en fonction de mes nombreux déplacement payé en heure sup

• Moyenne 1700 euros/mois
    Volontariat Pompier, + prime d’activité
  • 500 euros/ mois
    Total de 2100 euros par mois en moyenne.

Charge mensuels :
Voiture : 200 euros (je roule pas mal, je vais souvent voir ma famille et ma copine)
Plaisir (restaurant, habits, autres) : 250-450 euros
Charge lissées 600 euros par mois.

Reste à épargné :
1500 euros par mois.

Après avoir passé les deux années précédentes à remplir mon épargne de précautions (livrets), j’ai aussi ouvert un CTO (en premier oui je sais que c’est pas le mieux )et un PEA (il y a 6 mois). Au début j’ai placé 100 euros par mois sur CTO dans des actions diverses mais sans réél objectif bref l’erreur du débutant. Beaucoup d’action en commun, avoir du S&P500 et en meme temps avoir les 7 magnifiques en actions individuels bref. Néanmoins j’ai appris et ça c’est l’essentiel.
Aujourd’hui j’ai :
→ 35000 euros (Livret, liquidités)
→ 7200 euros (Bourse) → 2500 en CTO que je ne touche plus depuis 6 mois (En plus value latente de 21 pourcent). Les 4700 restant dans mon PEA que j’alimente depuis 6 mois et depuis 2 mois à hauteur de 1400 euros par mois en plus value latente de 6 pourcents.

Je suis assez fière de moi d’avoir pu placer cette argent et en investir une bonne partie en bourse, je sais que c’est rare mais je sais aussi que beaucoup font mieux et surtout sur ce forum.