24 ans et déjà bon père de famille

Bonjour, je suis un jeune développeur full-stack dans la cybersécurité.
J’aimerais avoir votre avis sur mon patrimoine et sur les potentiels changements à faire. J’ai envoyé aussi à Mounir pour une vidéo, mais je veux aussi votre avis à vous !

Cashflow :

Lien patrimoine :
https://app.finary.com/v2/share/faf6c19e081ef9e82f72
Code : ZD4Ki7

Mon but est d’invertir en bon père de famille, sans risque et sans prises de tête et d’acheter ma résidence principale dans < 2 ans.

Très déçu par mon investissement piloté en assurance vie. (MonPetitPlacement) car après 2 ans d’investissement à 100 € par mois, j’ai une baisse de 5,57%.
J’ai envie de remplir tous les produits bancaire sans risque, car je souhaite créer un apport de 50 000 € pour un investissement de ma résidence principal sous 2 ans maximum.
J’ai découvert l’inversement avec Trade Republic en CTO, mais souhaite ouvrir un PEA pour la fiscalité, mais je ne sais pas où. Bourse Direct ? Hello Bank ? Ouvrir un nouveau compte chez une banque en ligne ?

J’investis 1400 € par mois (52% de taux d’épargne) :

200€ sur CTO

• 100 € Core MSCI World USD (Acc) IE00B4L5Y983
  • 50 € MSCI World Information Technology USD (Acc) IE00BM67HT60
  • 50 € S&P 500 EUR (Acc) LU1681048804

100 € sur mon assurance-vie pilotée
1300 € en épargne

Je me pose la question pour une SCPI ou une platforme de crowdfunding immobilier ainsi que les fond euro et obligation, mais ne sais pas par où commencer et comment.

J’ai un peu de crypto, je vais tester “invest” plutôt que mon compte Binance car très compliqué à utiliser. Peut-être rajouter dans ma stratégie un petit 50 € par mois dans la de crypto, mais je n’y suis pas arrivé avec Binance.

Je pense qu’il faudrait mieux que j’utilise Trade Republic pour faire du Stock Picking sur des actions qui me plaisent (Informatique, Cybersécurité …) non disponible sur un PEA. Et plutôt utiliser mon PEA sur du long terme avec les MSCI World, etc…