Bonjour,
Je viens de signer mon premier CDI à la suite de mes études et je me pose des questions sur ma stratégie patrimoniale. J’aimerais en effet épargner pour deux volets : (i) me constituer un capital servant d’apport à horizon 3-5 ans en vue d’acquérir un bien immobilier et (ii) investir sur le temps long.
J’ai actuellement un livret A (bientôt plein), un PEA (ouvert il y a un an), un CTO (ouvert il y a un an) et une assurance-vie (ouverte depuis plus de 8 ans). Si vous aviez 25 ans et étiez à ma place, quelle stratégie adopteriez-vous pour répondre à mon besoin svp ? J’ai actuellement une capacité d’épargner d’environ 1,2k€/mois.
Merci par avance pour vos réponses (et votre bienveillance)