28ans Avis Stratégie Freelance Jeux Vidéo 3500 € à 5500 € brut/mois - 800 € minimum en PEA / AV / CRYPTO

Bonjour à tous,

Cela fait un mois que je me forme et que je me prépare pour investir.
J’ai longtemps gaspillé de l’argent et, en voyant que mon épargne sur un livret A Brulé par l’inflation, j’ai décidé de me lancer.

Mon objectif est de me constituer un capital à moyen/long terme afin d’assurer mon avenir, surtout que mon métier en freelance dans le jeu vidéo peut être imprévisible.
Mes revenus varient entre 3000 et 5500 € brut par mois, et je compte bientôt ajouter un deuxième contrat qui devrait augmenter mes revenus.

Je préfère être conservateur dans mes calculs, donc je base mon plan sur un salaire mensuel net moyen de 2214 €.

Mon plan d’investissement :

Je souhaite épargner et investir 800 € par mois, indépendamment de mes revenus fluctuants. Selon les mois, je pourrai probablement investir davantage.

Voici ma stratégie :

• PEA via Fortuneo – 500 € par mois en DCA

• iShares MSCI World Swap PEA UCITS ETF
    • Amundi MSCI Emerging Markets UCITS ETF
  • Assurance-vie via Boursorama – 200 € par mois en DCA

• Amundi Euro Government Bond 5-7Y UCITS ETF (ACC)
    • Amundi Bloomberg Equal-Weight Commodities ex-Agriculture UCITS ETF (ACC)
    • Amundi US Treasury Bond Long-Dated UCITS ETF (DIST)
  • Cryptomonnaies – 100 € par mois en DCA

• 80 % en BTC
    • 20 % en ETH

Question :

J’ai également 10 000 € à investir avant de commencer mon DCA. À votre avis, quelle serait la meilleure répartition pour ce capital initial ?

• Serait-il plus judicieux de répartir cette somme équitablement entre mes différents actifs ?
  • Ou bien devrais-je ajuster cette répartition avec une logique particulière au sein de mon PEA et de mon assurance-vie ?

Merci à tous ceux qui prendront le temps de lire et de me donner leur avis ! Votre feedback serait vraiment précieux pour m’aider à affiner ma stratégie.

1 « J'aime »

Ça semble pertinent. Je déconseille l’AV pilotée de Boursorama (Generali ou CPEF?) dont la perf est très décevante depuis 2019 et je recommande plutôt l’AV Yomoni pilotee des ETF.

Juliette5 est un bot je pense
" Dernier message il y a 3 heures
Inscrit(e) il y a 3 heures
Temps de lecture 5 min "

Je serrais en gestion libre.

1 « J'aime »