Comme chaque année, je vais recevoir les dividendes de mon entreprise pour l’exercice de l’année précédente. J’utilise ces dividendes pour payer mes dépenses courantes tous les mois (loyer, factures, etc.) durant l’année qui vient.
Je me demande quelle est la meilleure stratégie :
Garder les dividendes sur un livret A et investir chaque mois X€ sur mon PEA + prendre ce dont j’ai besoin pour mes dépense courantes
Investir tous les dividendes sur mon PEA et retirer chaque mois ce dont j’ai besoin pour mes dépenses courantes
La question est, comment es tu sensibles par rapport à la volatilité du marché, normalement tout mettre d’un coup est plus rentable que le DCA dans la majorité des cas, si tu ne te sens pas capable d’encaisser les grosses variations je te conseilles le DCA, ton PEA a bien 5 ans ? Car tu ne peux rien retirer avant les 5 ans
Je pense que le DCA est la meilleure option dans ton cas, vu que tu comptes retirer de temps en temps pour tes besoins, ça serait dommage de devoir retirer quand le marché baisse
Surtout, ça diminue d’autant la possibilité d’y verser. Pour rappel, on ne peut pas verser plus de 150k sur un PEA au total, même en cas de retrait après 5 ans.
Donc je ne crois pas que ce soit la bonne enveloppe pour des entrées-sorties court terme!