[🚹A LIRE] 1er post si vous ĂȘtes nouveau

Bonjour Ă  tous ! Pierre, 25 ans, j’ai dĂ©couvert Finary via le trĂšs bon site Avenue des Investisseurs qui m’a fait (re)dĂ©couvrir l’épargne et les diffĂ©rents produits financiers. Exit le Livret A, place aux choses sĂ©rieuses :sunglasses:

• Pro: DiplĂŽmĂ© d’école de commerce, Acheteur media programmatique (secteur passionnant de la publicitĂ© en ligne aka AdTech). Le poste est souvent intitulĂ© « Media Trader »: on achĂšte de l’espace publicitaire au meilleur prix auprĂšs des Ă©diteurs et on les revend Ă  un annonceur. Grand fan de data viz, j’ai forcĂ©ment trĂšs vite adhĂ©rĂ© Ă  Finary :slight_smile:

• Mon patrimoine: Pour l’instant quasi nul - PEA et CTO ouverts avec versements rĂ©currents pour investir en trackers / prochainement AV / Cryptos Ă©galement en mode « lazy »

• StratĂ©gie d’investissement: Passif > DCA sur ETF et cryptos

• Objectifs: apprendre la finance personnelle, commencer une Ă©pargne disciplinĂ©e et construire un matelas confortable pour l’avenir

1 « J'aime »

Salutations. Beaucoup de jeunesse ici, je vais faire monter la moyenne (d’ñge
). NB : Je ne suis techniquement pas un boomer, pas frapper svp.

J’ai fait toute ma carriĂšre dans l’IT (la robotique, les rĂ©seaux cellulaires, l’informatique, les telecom, blockchain, dĂ©veloppeur, QA, support technique, chef de projets, chef de produit, etc). Je suis quasiment en retraite que j’ai peu prĂ©parĂ©e financiĂšrement (mĂ©pris de l’argent typique des ingĂ©s de ma gĂ©nĂ©ration, c’est bĂȘte). Pas de FIRE pour moi Ă©videmment , mais ses techniques me semblent pertinentes (et en tout cas bien meilleures que les placements moisis qu’on cherche Ă  me vendre).

Patrimoine : PEA (ETF), AV (FE et ETF), Epargne salariale, PERCO (merci les abondements, sinon c’est pourri de frais). Pas d’immobilier (beaucoup perdu dans ma jeunesse, ce n’est pas toujours une bonne martingale sur le long terme), et vraiment pas envie d’y retourner si je n’y suis pas contraint. Pas de cryptos et autres trucs exotiques.

Objectif principal : prĂ©parer le 4iĂšme Ăąge qui peut coĂ»ter une blinde, mĂȘme en France.

Pourquoi je suis ici ? je gĂšre actuellement mes finances avec une bonne feuille excel qui fait le taf (avec projection chĂŽmage, retraite etc), mais c’est un peu long Ă  alimenter, d’oĂč Finary. Mais la raison principale, c’est de voir comment une jeune pousse et ses jeunes clients Ă©voluent. FrĂ©quenter du sang neuf quoi.

6 « J'aime »

bitmex :slight_smile:

Bienvenue Ă  tous :slight_smile: C’est top de voir que plein d’objectifs diffĂ©rents se retrouvent ici ! On travaille Ă  mettre en place des features qui permettront de favoriser nos Ă©changes et partages :+1:

Bonjour !
Je suis SĂ©bastien de Toulouse, ravi de vous rejoindre.

Pro : PrĂ©parateur de chantier dans l’électricitĂ©
Mon patrimoine : Epargne salariale et je fais des prĂȘts aux entreprises via Pretup, credit.fr, October , Prexem
)
Objectifs : Indépendance financiÚre

1 « J'aime »

Ola ! :wave:

Cool de trouver enfin un outil aussi complet avec des perspectives d’évolution encore bien large, car jusqu’à maintenant le mieux que j’ai trouvĂ© c’est Wicount 360 (outils de Boursorama) qui dans mon cas n’allait pas jusqu’à 360 :smiley: et un bon vieux Google Sheets.

• Pro : dĂ©veloppeur backend dans une ESN sur GenĂšve
  • Mon patrimoine: Assurance-Vie, PEA, CEFP, CTO Europe, CTO US, PEE, Portfolio Crypto (HODL), Crowdlending immo, 2-3 NFTs et pour 90% de mon patrimoine de l’immobilier (RP+RL)
  • StratĂ©gie d’investissement: diversifier, diversifier, diversifier
 et chaque trimestre faire des arbitrages/remettre au pot
  • Objectifs : Ă  moins de 10 ans acheter quelques hectares de terrain, faire construire un earthship, devenir dĂ©croissant sur certains points et auto-suffisant sur d’autres, vivre de revenus financier/placement, utiliser le process que j’ai dĂ©jĂ  fait, Ă  savoir passer ma RP actuel en RL, pour avoir Ă  l’avenir 2 RL et ensuite ne plus travailler au sens littĂ©rale :slight_smile:.

PS: il y a un endroit pour proposer des fonctionnalitĂ©s, faire de l’upvote, ou voir une roadmap public ?
Et sinon pour le moment je maintiens toujours mon Google sheets, car j’ai des TRI sur chacun de mes placements, ce qui est en pratique pour faire des arbitrages.

1 « J'aime »

Hello !

Je suis bluffĂ© par l’outil. ça fait longtemps que je cherche un agrĂ©gateur pour suivre mon patrimoine global (quelque soit l’actif). Bankin (que j’utilise depuis 4 ans) est insuffisant Ă  ce niveau lĂ  (mĂȘme dans sa version Premium Pro).

• Pro : IngĂ©nieur de formation, consultant en systĂšme d’info & entrepreneur en Web-Marketing
  • Mon patrimoine: Principalement en LMNP (apparts sur Paris et immeuble de rapport Ă  Melun) Assurance-Vie, Crypto
  • StratĂ©gie d’investissement: L’immo, l’immo, toujours l’immo, rien que l’immo, seul levier d’enrichissement sĂ»r Ă  mon sens (grĂące Ă  l’effet de levier)
  • Objectifs : Construire un patrimoine qui gĂ©nĂšre un flux suffisant pour vivre (10k/mois de rente)

NB : +1 pour la proposition de @McW00T pour suivre et co-voter la roadmap :wink:

Anass

2 « J'aime »

Notre roadmap n’est pas publique, mais toutes les suggestions sont notĂ©es et prises en compte ! Le TRI est par exemple prĂ©vu. N’hĂ©sitez pas Ă  m’envoyer vos suggestions si vous en avez

2 « J'aime »

Bonjour Ă  tous :wave:
Je suis AbdelAli, ex collĂšgue de @mounir et collĂšgue de @Gabo

• Pro: Mobile team lead chez Trainline
  • Mon patrimoine: Quasi null, je viens de me lancer rĂ©cemment dans la crypto et je teste en mĂȘme temps degiro.
  • StratĂ©gie d’investissement: aucune puisque je suis novice, j’essaie d’apprendre et d’experimenter en mĂȘme temps
  • Objectifs: IndĂ©pendance financiĂšre

Je viens de dĂ©couvrir Finary, coup de coeur, j’ai partagĂ© direct avec mes connaissances. Et heureusement d’ailleurs vue que je m’étais lancĂ© dans un Excel (horrible) :grinning:

Vivement une version mobile native (La version web est trĂšs bien et fait le taff :+1:)

1 « J'aime »

Welcome @aeramli !

1 « J'aime »

On vient d’activer Mutavie sur la plateforme, peux-tu tester et me dire si ça fonctionne bien ?

Bonjour

J’avais la version excel de suivi de mon patrimoine. C’est la premiĂšre fois que je trouve tout ce que j’ai besoin au mĂȘme endroit (j’ai testĂ© quelques sites et application) :

• Pro : Directeur de projets dans une ESN
  • Mon patrimoine: Mon appartement :slight_smile:, assurance vie, PEA, PEE, PER, PERP, SCPI en france et en europe, Crowdfunding et Crowdlending sur une vingtaine de plateformes en france et en europe, Livrets classiques, Livrets rĂ©munĂ©rĂ©s, Crypto (Yield et trading, p2p, Compte Ă  terme
  • StratĂ©gie d’investissement: diversifier un maximum
  • Objectifs : prĂ©parer ma retraite
1 « J'aime »

Welcome @sebibou91 :slight_smile: Ravi que tu trouves ton bonheur sur Finary !

1 « J'aime »

Bonjour Ă  tous !

• Pro : Je travaille depuis 4 ans auprĂšs d’un service gouvernemental.
  • Mon patrimoine : Actions (ETF) + crowlending. BientĂŽt immobilier, or, guitares

• StratĂ©gie d’investissement : Assez passive pour l’instant, elle va devenir plus active prochainement
  • Objectifs: Atteindre l’indĂ©pendance financiĂšre
1 « J'aime »

Inscrit depuis un petit moment je poste mon premier message.

· Pro : Pilote

· Mon patrimoine : Assurance vie, immobilier Pinel (j’avoue ne pas m’ĂȘtre penchĂ© sur le bien-fondĂ© de cet investissement avant d’évoluer sur ce site), crypto (BTC)

· StratĂ©gie d’investissement : je compte reprendre la main dessus et en dĂ©velopper une stratĂ©gie plutĂŽt passive

· Objectifs : Pouvoir me consacrer à mes passions une fois à la retraite

J’ai hĂąte de voir la version premium du site parce que je suis bluffĂ© pour le moment par la qualitĂ© du site

1 « J'aime »

Bonjour Ă  tous !

• Pro : IngĂ©nieur en gĂ©nie civile
  • Mon patrimoine : PEE, actions et ETF, crypto monnaies et P2P lending
  • StratĂ©gie d’investissement : Semi passive : investissements moyen/long termes et trading
  • Objectifs: Atteindre l’indĂ©pendance financiĂšre
2 « J'aime »

Bonjour Ă  tous,

Je m’appelle Thierry, je suis jeune diplĂŽmĂ© de l’Ecole des Mines de Douai.

• Pro: Je suis consultant en financement et management de l’innovation au sein d’une sociĂ©tĂ© de conseils sur les sujets des CrĂ©dits d’ImpĂŽts Recherche (et Innovation) et du statut Jeune Entreprise Innovante. (CIR/CII/JEI).

• Patrimoine : NĂ©ant

• StratĂ©gie: NĂ©ant, je suis nĂ©ophyte dans le domaine de l’investissement et je suis super intĂ©ressĂ© pour avoir pleins d’information sur le sujet.

• Objectif: indĂ©pendance financiĂšre.

Au plaisir d’échanger :wink:
A bientĂŽt.

1 « J'aime »

Bonjour Ă  tous,
Nouveau venu et utilisateur de Finary

• Pro: Parcours atypique, dĂ©butĂ© dans la science, R&D biotech, je me suis reconvertis dans la gestion de projet SI
  • Mon patrimoine: Actions (titres et ETF), AV (pilotĂ©es, et libres sur ETF), CEFP, PERCO, immobilier (physique), et trĂšs rĂ©cemment crypto
  • StratĂ©gie d’investissement: Passive (ETF actions/obligations, AV PilotĂ©es) & Cryto « passive » (stacking)
  • Objectifs: AccroĂźtre mon capital, me diversifier, mettre du beurre dans les Ă©pinards 

1 « J'aime »

Ravi de voir d’autres pilotes ici :wink: Tu pilotes sur quoi ?

Bonjour,

Je suis Florence. J’ai 33 ans. Dans la vie, je suis en duo.

PRO : Actif dans le domaine de la paie, depuis plus de 3 ans.

Mon patrimoine : Il est assez classique une rĂ©sidence principale et de l’épargne.

Ma stratĂ©gie d’investissement : Elle est Ă  construire ou en cours de construction.

Objectif : Accroitre mon patrimoine et me diversifier