Bonjour à tous,
Tout d’abord meilleurs vœux de bonheur, réussite et surtout de santé pour 2025 !
Je suis Maxime, j’ai 35 ans et je commence à m’intéresser sérieusement à la gestion de patrimoine et à la finance. C’est ainsi que j’ai eu la belle surprise de découvrir Finary fin 2024.
- Pro : j’ai une formation scientifique (énergie) avec de l’expérience pro sur l’analyse technico-économique et financière de projets industriels
- Mon patrimoine : je suis propriétaire de ma résidence principale et mon patrimoine financier se limite aux livrets (A, LDD) et à des plans d’épargnes (PEE, exPERCO, PER) que j’ai alimentés par opportunisme (abondement, défiscalisation, …) sans trop de réflexion stratégique
- Stratégie d’investissement: j’ai 2 idées en tête :
– Me forger une conviction sur un type de portefeuille (60/40, all weather, permanent ou autres…) et le constituer à partir de 80% à 90% de mon patrimoine financier
– En parallèle, investir en cryptomonnaies (probablement Bitcoin pour laquelle j’ai une profonde conviction à long terme) les 10% à 20% restants - Objectifs :
–Apprendre un maximum de choses sur la gestion de patrimoine et la finance (n’hésitez pas à aller jeter un coup d’oeil sur mon premier post Fonctionnement ETF obligataire à maturité fixe )
–Construire le type de portefeuille choisi en fonction de mes appétences et de ce que j’aurai appris - Finary : j’ai découvert Finary sur Youtube fin 2024 en faisant des recherches sur la gestion de patrimoine et la finance personnelle
Au plaisir d’échanger avec vous !
MaxP