[🚹A LIRE] 1er post si vous ĂȘtes nouveau

Hello !

  • Pro : Responsable Technique pour une boite Japonaise
  • Mon patrimoine: actions dans CTO, assurances vies, immobilier (RP seulement) et Crypto
  • StratĂ©gie d’investissement: Passif
  • Objectifs: AccroĂźtre mon capital, indĂ©pendance financiĂšre
4 « J'aime »

Bonjour :slight_smile:

Merci pour l’application et les conseils avisĂ©s qu’on dĂ©gotte ici, c’est une vraie pĂ©pite :cowboy_hat_face:

Pour la présentation - Hippolyte, 28 ans,

  • Pro: Responsable Technique dans le dĂ©veloppement de produit de maintenance par soudage sur centrale nuclĂ©aire française dans une grosse entreprise du secteur,
  • Mon patrimoine: Je dispose d’un PEA (Actions & ETF), PEE (Actions & obligations), Assurance vie (ETF & obligations) ainsi qu’un premier investissement dans une SCPI (Primopierre)
  • StratĂ©gie d’investissement: Principalement passive et ponctuellement des achats de titre via le CT et le PEA,
  • Objectifs: A moyen terme, accroitre mon capital pour avoir moins de mal Ă  faire mes premiers investissements dans de la pierre pour moi comme du locatif, investir de maniĂšre raisonnĂ©e pour aider au verdissement de notre sociĂ©tĂ© Ă  ma petite Ă©chelle.
    A long terme gagner en indépendance financiÚre.
5 « J'aime »

Hello !

TrÚs content de rejoindre cette communauté !
Appli découverte un peu par hasard via un youtuber crypto :wink:
Je me reconnais pleinement dans le profil du suivi avec un bon vieux fichier excel plein de macros, efficace mais chronophage!
Je suis assez bluffĂ© par les possibilitĂ©s de l’appli particuliĂšrement la connectivitĂ© avec une multitude d’établissements financiers.

  • Pro: Je travaille dans une boite d’Agro Alimentaire, en Revenue Growth Management
  • Mon patrimoine: Actions (titres et ETF), obligations (ETF), immobilier (physique et papier), cryptos
  • StratĂ©gie d’investissement: PlutĂŽt diversifiĂ©e, un peu plus dans la crypto ces derniers temps.
  • Objectifs: AccroĂźtre mon capital, me diversifier

VoilĂ , ravi de vous rejoindre!
J’aurai probablement bcp de questions, happy to help si je peux Ă©galement :slight_smile:
Fred

4 « J'aime »

Bonjour,

Ça fait qqs temps que je consulte le forum donc il est temps de me prĂ©senter.
Ronan 31 ans

  • Pro: Chercheur en mathĂ©matiques, je donne aussi qqs cours particuliers Ă  cĂŽtĂ©. J’ai travaillĂ© dans l’infocentre d’une banque en alternance pendant mes Ă©tudes.
  • Mon patrimoine: ETFs (PEA et AV), Pierre-Papier (direct, AV, bricks, realt), un peu de livrets et de fonds euros, des parts sociales de la banque oĂč j’ai travaillĂ©e, des cryptos
  • StratĂ©gie d’investissement: Tous les mois une somme fixe sur PEA et ce qui reste sur le reste
  • Objectifs: Constituer un capital sur le long terme
5 « J'aime »

Hello! Je suis Caboteur, de la région Occitanie
Je me dĂ©cide Ă  m’inscrire car je pense participer Ă  l’entrepreneuriat de Finary. Voici ma prĂ©sentation :
Pro : Secteur public depuis plus de 20 ans.
Mon patrimoine: Crowdlending, Etf,Pee.
StratĂ©gie d’investissement: LT, avec intĂ©rĂȘts composĂ©s
Objectifs : Financer mes loisirs (voyages etc) avec les intĂ©rĂȘts de mon capital

A bientĂŽt!

4 « J'aime »

Salut,

J’ai 37 ans, je vis au Pays Basque et j’aime beaucoup faire du vĂ©lo et adopter des chiens. TrĂšs contente d’avoir dĂ©couvert Finary grĂące Ă  La Martingale, je trouve l’outil magnifiquement rĂ©ussi.

  • Pro : Je suis Directrice E-Commerce pour la marque de Surf de Decathlon, aprĂšs plusieurs annĂ©es dans le digital dans le luxe et la mode.

  • Side Businesses : Je suis naturopathe, j’écris des livres, un podcast & un blog. Je bosse aussi actuellement sur le lancement de deux autres projets avec des associĂ©s, autour de l’économie circulaire et du bien-ĂȘtre. Je fais aussi du consulting en communication / e-commerce en freelance.

  • Patrimoine : Immo (ma RP + 48% de parts dans la SCI familiale), un PEE, un PER et je commence Ă  investir un peu en Bourse et en cryptos (mais ça reste de petits montants, le temps que j’apprenne et que je m’éduque davantage sur le sujet).

  • StratĂ©gie d’investissement :
    À court terme : faire mon premier achat en immo locatif Ă  moi d’ici la fin de l’annĂ©e, continuer Ă  Ă©pargner sur mon PEE (et profiter de l’abondement), mensualiser un versement sur mon PER et investir davantage en Bourse.
    À long terme : Bien diversifier sans prendre trop de risques.

  • Objectifs : GĂ©nĂ©rer un maximum de revenus passifs pour pouvoir consacrer mon temps aux causes qui m’importent (et Ă  faire du vĂ©lo parce que soyons honnĂȘtes, ça prend grave de temps).

:wave:

14 « J'aime »

Bonjour,

Utilisateur de Finary et lecteur de l’ombre du forum depuis plusieurs mois donc il est temps de me prĂ©senter.

Floran, 31 ans

  • Pro: DĂ©veloppeur/Ops dans une startup pour le monde agricole, un peu de vacation Ă  l’IUT
  • Mon patrimoine: PEA (ETF World), AV (ETF, fonds euro), Livret A, PEL, PEE, Crowdlending, un peu de crypto. Achat de la RP en cours.
  • StratĂ©gie d’investissement: Lazy, tous les mois une somme fixe sur PEA/AV
  • Objectifs: AccroĂźtre et diversifier mon capital sur le long terme
5 « J'aime »

.bonsoir

Abonnée depuis le lancement je viens de rejoindre la communauté pour continuer à enrichir mes connaissances en produits financiers
Je suis assez novice et j’essaye de rattraper le temps perdu
AprĂšs un investissement locatif qui s’est avĂ©rĂ© mĂ©diocre et des conseillers bancaires trĂšs mĂ©diocres je me suis tournĂ©e vers les courtiers ouvert un pea pour de la gestion passive un per en Etf en majoritĂ© et plusieurs av avec fonds € etf et scpi.
Je compte sur cette communauté pour continuer à apprendre
Et j’allais oubliĂ© super l’application Finary moi qui ait horreur des fichiers Excel ce produit est magique bravo Ă  la team!
Karine

6 « J'aime »

Bonjour,

Je viens de trouver votre solution en cherchant un outil pour documenter mon patrimoine et prendre des dĂ©cisions pour l’avenir
 Bravo pour votre site et les services proposĂ©s, encore Ă  dĂ©couvrir. Je me prĂ©sente:

Dominique (homme), 54 ans

  • Pro: Dirigeant en entreprise, dĂ©partement informatique, formation initiale en informatique complĂ©tĂ©e par une formation en gestion d’entreprise
  • Mon Patrimoine: Immobilier (60%), Ă©pargne/assurance vie/PER (40%)
  • StratĂ©gie d’investissement: IPO, action et crypto
  • Objectifs: Diversification de patrimoine
4 « J'aime »

Hello tout le monde !

A mon tour de me prĂ©senter aprĂšs quelques mois d’utilisation de la plateforme (en tant que membre Finary + d’ailleurs, sans aucune hĂ©sitation aprĂšs mes premiers jours d’essai). Je ne pensais pas trouver un outil capable de tout regrouper aussi facilement, mĂȘme quelques comptes qui me paraissaient sur des plateformes obscures et/ou peu utilisĂ©es - et si, tout fonctionne parfaitement, un bonheur :slight_smile:

Quelques détails :

  • Pro: Une quinzaine d’annĂ©es dans la publicitĂ© digitale (agences/grands groupes)
  • Mon patrimoine: PEA (ETF), un peu de crypto (+ staking), deux assurances vie (Yomoni/Bourso), un PEE, des RSU, bref un peu de tout - sans oublier de l’immobilier (principal). BientĂŽt actionnaire Finary, ça compte aussi ? :slight_smile:
  • StratĂ©gie d’investissement: Principalement du passif, hors crypto qui me prend bien plus de temps que prĂ©vu
  • Objectifs: AccroĂźtre mon capital principalement, quelques projets dans le locatif Ă  long terme

HĂąte de voir les futurs dĂ©veloppements, mais je suis dĂ©jĂ  un utilisateur assidu - bravo Ă  toute l’équipe pour le boulot effectuĂ©, c’est assez impressionant.

6 « J'aime »

Bienvenue aux nombreux nouveaux membres !

1 « J'aime »

Salut Ă  tous !

Je me prĂ©sente aprĂšs plusieurs mois d’utilisation !
Je m’appelle JĂ©rĂ©my, je suis producteur de podcasts et notamment animateur du podcast immobilier hebdo Ça fait un bail ! sur lequel j’ai interviewĂ© une 50 d’investisseurs, dont @mounir :grin:

  • Pro: Entrepreneur, particuliĂšrement intĂ©ressĂ© par l’audio, la vidĂ©o et les QR codes.

  • Mon patrimoine: De l’immobilier physique (colocations) et papier (SCPI Iroko Zen), des Actions (titres sur mon portefeuille eToro et ETF), des crypto et pas mal de liquiditĂ©s (j’attends le bon moment pour reprendre mon DCA en bourse et crypto). Et bientĂŽt une participation dans Finary on espĂšre :smirk:

  • StratĂ©gie d’investissement: Real Estate first! C’est pour moi l’un des seuls actifs que l’on peut acheter en dessous des prix du marchĂ©. J’aime aussi tester plein de nouvelles choses et diversifier.

  • Objectifs: DĂ©velopper mon patrimoine et notamment des « actifs plaisirs », dont on peut profiter et qui prennent de la valeur ou gĂ©nĂšrent des revenus.

À dispo pour parler de tous ces sujets avec vous !

9 « J'aime »

Salut Ă  tous,

Depuis septembre 2021 je suis fan de FINARY mais je ne m’étais jamais inscrit sur le forum.

  • Pro: Je gĂšre une Ă©quipe d’une centaine de personnes chez un industriel qui fabrique des gros trucs qui volent :grinning:. J’ai aussi dans le passĂ© crĂ©Ă© 2 sites de e-Commerce revendus depuis.

  • Mon patrimoine: A 90 % de l’immobilier (Colocation, courte durĂ©e et nue), des actions sur un PEA chez ING, un compte titre chez eToro et dans mon plan Ă©pargne entreprise. Un petit peu de crypto chez crypto.com.

  • StratĂ©gie d’investissement: Faire du cash flow avec mon immobilier pour diversifier vers des placements financiers. J’aime dĂ©couvrir de nouveaux domaines, faire des partenariats et Ă©changer

  • Mon objectif: Rattraper le temps perdu pendant trop longtemps et crĂ©er un patrimoine pour partir en retraite quand j’en aurai envie et transmettre Ă  mes enfants le gout de l’investissement et les biens qui vont avec :stuck_out_tongue_winking_eye:

Je suis sur Toulouse et disponible pour Ă©changer de tout cela avec vous tous.

7 « J'aime »

Bonjour Ă  tous,

Nouveau sur la communautĂ©, et premiĂšre fois que je rejoins ce genre d’initiative :sweat_smile:

  • Pro : je suis expert-comptable associĂ© et directeur de la gamme data d’une de nos filiales d’édition logicielle. Aussi, j’enseigne la fiscalitĂ© dans un M2 gestion de patrimoine depuis quelques annĂ©es sur mon temps libre. Auparavant : appris le code, dĂ©veloppĂ© des produits SAAS pour entreprise et bossĂ© en banque privĂ©e :slight_smile: ;
  • Mon patrimoine : 95% Equity 5% Épargne dispo ;
  • StratĂ©gie d’investissement : Continuer sur de nouvelles boĂźtes en equity et commencer Ă  diversifier sur des actifs immo / effet de levier ;
  • Objectif : Augmenter et diversifier mes sources de revenus.

Ravi de faire parti de cette communauté et curieux de voir la suite de Finary :stuck_out_tongue:

5 « J'aime »

Bonjour à toutes et tous, je suis Corentin et vous rejoins suite à la présentation de Finary entendue sur BFM Business il y a quelques jours.

  • Pro: parcours atypique, principalement dans le secteur public (fonctionnaire), actuellement adjoint au directeur Financier d’un Institut dans le domaine de la SantĂ© Ă  Paris, et demain 


  • Mon patrimoine: PropriĂ©taire de ma RP : elle va monopoliser mon Ă©pargne. Ancien propriĂ©taire d’un T2 en Corse Loi Scellier : vendu sous COVID avec petite plus-value et dont la rĂ©duction d’impĂŽt court encore pour 3/4 ans. Epargne : 2 Livrets A et 2 LEP pleins Ă  craquer (faute de mieux en terme de rendement/liquiditĂ©), 1 assurance vie (Mutavie, Ă  sec mais vieille de + 22 ans), 1 PEA de ma banque (pour prendre date, et qui, dĂšs que possible, basculera chez « Yomoni » par exemple)

  • StratĂ©gie d’investissement: Bon pĂšre de famille : soucieux de placer au mieux le moindre € sans prise de risque (pour le moment). Optimisation fiscale. DĂšs que possible/raisonnable me pencher sur le viager (en tant qu’acheteur).

  • Objectifs: m’informer maintenant, pour ĂȘtre prĂšs par la suite (rentrĂ©es d’argent Ă  venir). AccroĂźtre mon capital doucement mais surement. Assurer mon avenir (sans vouloir ĂȘtre un acharnĂ© du « FIRE ») et celui de ma famille (M+2 < 10 ans)

Je pense avoir fait le tour.
Bonne journée.

3 « J'aime »

Hello la team Finary ! :wave: Ravi de rejoindre cette nouvelle communauté et un beau projet :+1:

  • Pro: AprĂšs des Ă©tudes dans les vins et spiritueux, je travaille dans la grande distribution dans l’univers du vin
  • Mon patrimoine: Actions (titres et ETF), obligations (ETF) via assurances-vie en gestion libre (Linxea) et gestion pilotĂ©e (Nalo), PEA (Fortuneo) et CTO (Trade Republic)
  • StratĂ©gie d’investissement: Allocation passive (ETF actions/obligations) pour commencer, objectif de developper mon patrimoine via de l’immobilier, diversification dans les objets de valeur montre principalement (PĂ©chĂ© mignon et passion :heart_eyes:), essayer Ă©galement de la gestion un peu plus active avec le trendfollowing
  • Objectifs: AccroĂźtre mon capital, me diversifier, et comme beaucoup de monde atteindre une indĂ©pendance financiĂšre
3 « J'aime »

Welcome à tous, n’oubliez pas d’ajouter une photo de profil !

Comment faites vous pour avoir 2 livrets A ?

1 « J'aime »

Je me suis marié :wink:

4 « J'aime »

Bonjour Ă  tous,

Je rejoins Ă©galement la communautĂ© aprĂšs avoir passĂ© un an Ă  lire en long en large et en travers tout le site ADI :wink: C’est d’ailleurs grĂące Ă  eux que j’ai connu Finary.

Je suis une femme de 37 ans et je m’intĂ©resse de plus en plus Ă  mon patrimoine pour pouvoir m’assurer une retraite confortable. Il me semble dĂ©jĂ  un peu tard de vouloir viser une indĂ©pendance financiĂšre Ă  40 ans :upside_down_face:

  • ProJe suis chef de projet dans un grand groupe
  • Mon patrimoine Beaucoup de PEE avec mix actions/obligations mais en gestion pilotĂ©e et sĂ»rement blindĂ©s de frais, Actions (titres et ETF), immobilier (physique et bientĂŽt papier) et encore trop de choses sur livret A / PEL
  • StratĂ©gie d’investissement: Passive
  • Objectifs: AccroĂźtre mon capital, me diversifier, optimiser fiscalement pour augmenter ma capacitĂ© d’épargne (TMI actuelle 30%, j’ai ouvert un PER il y a quelques jours pour ça)

Concernant mon profil, pour de futurs conseils : pacsĂ©e, propriĂ©taire Ă  60% de ma RP Ă  crĂ©dit (reste 19 ans Ă  1,15%), pas d’enfants, cadre (emploi stable)

Je me sens toute petite au vu des prĂ©sentations prĂ©cĂ©dentes et patrimoine des membres de la communautĂ©. Mais j’espĂšre pouvoir tirer profit de l’expĂ©rience des plus aguerris pour optimiser ma gestion financiĂšre et ma comprĂ©hension du monde de la finance :grinning_face_with_smiling_eyes:

7 « J'aime »