[🚹A LIRE] 1er post si vous ĂȘtes nouveau

Bonjour à tous, je suis Johan, 33 ans, fiancé avec 1 enfant.

• Pro : Consultant expert solution IT
  • Patrimoine : Proprio de ma RP, AV, LA, LDDS, CTO avec quelques ETF
  • StratĂ©gie d’investissement : je repars de zĂ©ro, Ă  voir selon objectif
  • Objectifs : prĂ©parer la retraite d’ici 30 ans avec du revenu passif, financer une acquisition RS
  • Finary : dĂ©couvert via recherche internet sur les intĂ©rĂȘts composĂ©s

Bonjour Ă  tous !
Je me présente: je suis Christophe B.

• Pro: cadre dans le privĂ©, 53 ans.
  • Mon patrimoine: que du trĂšs classique qui ne rapporte pas grand chose
!
  • StratĂ©gie d’investissement: pour l’instant aucune, mais si j’en crois ce que je lis, je me dirige vers du passif ETF, obligations principalement
  • Objectifs: AccroĂźtre mon capital, prĂ©pa retraire.
  • Finary: Finary dĂ©couvert au fil des lectures sur le WEB.

Hello Ă  tous !

Je suis Guillaume :slight_smile:

• Pro: J’ai Ă©tĂ© pendant quelques annĂ©es datascientist dans une banque avant de crĂ©er ma propre entreprise.
  • Mon patrimoine: Actions (principalement en ETF via PEA), immobiliervia une SCI et propriĂ©taire de ma rĂ©sidence principale + trĂ©sorerie sur sociĂ©tĂ© investie en partie dans obligations et CTO.
  • StratĂ©gie d’investissement: Versement dans ETF sur PEA + Versement sur PEA
  • Objectifs: AccroĂźtre mon capital
  • Finary: J’ai dĂ©couvert Finary sur Youtube.

Bonjour,

Moi c’est Damien, 41 ans.
J’épargne depuis tout jeune mais je n’ai pas fait quelque chose de concret de mon argent.
L’idĂ©e est d’avoir un patrimoine ET une retraite dĂ©cente.
Je viens ici pour avoir des conseils.

Salut,
Pour te dĂ©barasser de l’objectif crypto, tu peux utiliser l’arrondi avec bistacks et te focaliser sur tes autrs objectifs ?

Bonjour tout le monde
Je suis contente de faire partie de la communauté.
Je n’ai pas de gros moyen mais j’investis un petit peu tous les mois.
Et j’adore Ă©couter finary Talk, ça me passionne.
Pro : je suis aide Ă  domicile
Mon patrimoine : immobilier (RP), Actions et ETF sur PEA et CTO, crowfunding
Stratégie: passive
Objectifs: complĂ©ment de retraite, et peut-ĂȘtre changer de profession dans 15 ans

Au plaisir d’apprendre et d’échanger avec vous

Hello ! :slight_smile:

Je me présente, Jérémy, un étudiant en médecine boursier, trÚs prudent et ùgé de 20 ans.

• Pro : Aucune expĂ©rience professionnelle
  • Mon patrimoine : J’ai un livret A, un PEA (70 % S&P 500 et 30 % Nasdaq-100) et 6 assurances-vie (Boursovie, Spirit 2, Lucya Cardif, Evolution Vie, Placement-direct Vie et Avenir 2)
  • StratĂ©gie d’investissement :
    • Remplir mon livret A Ă  son plafond de 22 950€ (6 mois de salaire d’un mĂ©decin) pour la sĂ©curitĂ© en attendant que mon PEA prenne date d’ici 5 ans
    • Investir 70% de ce que je pourrai Ă©pargner sur mon PEA et 30% de sĂ©curitĂ© via les fonds euros de mes assurances-vie (70 000€ max par contrat), un LDDS voire un LEP (si Ă©ligible)
    • Investissement locatif dĂšs que possible (dĂ©buter par un studio proche d’une fac)
    • SCPI dĂšs que possible via une assurance-vie
    • Acheter un Ledger Nano X (peu de confiance en les autres mĂ©thodes) et investir dĂšs que possible en Bitcoin (pas d’altcoin) sur Bitstack et convertir en stablecoin en cas de crise
  • Objectifs : Acheter ma rĂ©sidence principale, anticiper ma retraite et ma transmission (152 500x3 pour ma future femme et mes futurs 2 enfants via 7 assurances-vie) et vivre sans me soucier de mes finances pour bien m’occuper de mes patients avec le moins de stress possible.
  • Finary : J’ai dĂ©couvert Finary par hasard sur Youtube et cela m’a beaucoup plu !

Je me prĂ©sente: je suis Xavier, je viens commencer (malheureusement un peu tard) Ă  m’interesser Ă  une possible de libertĂ© financiĂšre et investissement

• Pro: Je suis salariĂ© en tant que technicien informatique. Et photographe en deuxiĂšme activitĂ© (enfin on essai de relancĂ© l’activitĂ©)

• StratĂ©gie d’investissement: je dĂ©bute complĂštement et n’ai jamais investis encore. Je n’ai pas de capital et pas de gros salaire. Je ne suis pas sur d’avoir ma place ici mais j’essai de venir dĂ©couvrir les possibilitĂ©s financiĂšre.

• Objectifs: GĂ©rer mon budget correctement, aller vers une libertĂ© financiĂšre et investir, peut-ĂȘtre immo locatif. Dans le meilleur des cas un revenu complĂ©mentaire ( pour le souhait le plus proche)
    Et dans une demi mesure et espoir obtenir un local studio photo.

• Finary: expliquez comment vous avez dĂ©couverts Finary DĂ©couvert via des livres, articles, et youtube

Bonjour a tous,

Je suis Lilian, 30 ans, et viens de rejoindre le forum.

• Pro: ingĂ©nieur dans l’aeronautique
  • Mon patrimoine: appartement T3 achetĂ© en 2020, Ă©pargne repartie sur livret A/LDDS, PEA et assurance vie.
  • StratĂ©gie d’investissement: immobilier + financier avec risque modĂ©rĂ©
  • Objectifs: Ă©pargner et faire grandir mon capital, notamment pour ne pas ĂȘtre dĂ©pendant du systĂšme de retraite, celle ci ne serait du coup qu’un bonus appreciable
  • Finary: * via Google en faisant des recherches sur mes questions de strategie

Hello,

Xavier, bientĂŽt la quarantaine, et m’intĂ©resse Ă  dĂ©velopper mes compĂ©tences en investissement pour faire travailler l’argent Ă©pargnĂ© sur des livrets classiques.
IdĂ©alement aussi pouvoir utiliser l’effet levier du crĂ©dit Ă  cet effet.

• Pro: dans l’immobilier
  • Mon patrimoine: studio Ă  Paris en investissement locatif, studio en banlieue parisienne en nue-propriĂ©tĂ©, Ă©pargne mal placĂ©e sur livrets classiques, or et argent physique
  • StratĂ©gie d’investissement: garder une Ă©pargne d’urgence sur un livret classique et investir le reste + un crĂ©dit sur un ETF world, sans trop de risques
  • Objectifs: dĂ©velopper le patrimoine de maniĂšre diversifiĂ©e
  • Finary: * recherche google

Bonjour enchantĂ©e 50 ans je cherche quotidiennement des solutions pour profiter du temps de la vie de la bonne santĂ© mĂȘme si j adore mon travail de therapeute :wink:

Mon patrimoine Scpi crypto assurances vie épargne or physique projet revenus passifs en cours

Mon projet vivre une retraite paisible ensoleillée d ici 15 ans max

Vidéo Insta sur FIRE

Salut communauté finary :wink:

Florent 35 ans
Ingénieur en satellite de communication pour une grande de boite de Defense française.

Je me lance un peu trop tard dans l’investissement pour prĂ©parer ma retraite mais aussi essayer davoir des revenus passifs.
Je suis deja proprio de ma RP et 4 credits conso en cours

Ce forum est une mine d’or, japprends a vitesse grand V.

Bonne journee a tous

Bonjour Ă  tous
Nouveau dans la crypto j’ai plein de question :joy:

Hello la communauté Finary

Alexis, bientĂŽt 34 ans

• Pro: expert d’étude stratĂ©gie flotte & dĂ©carbonation
  • Mon patrimoine: immobilier ( physique ) / Action ( titres ETF ) / crypto
  • StratĂ©gie d’investissement: continuer sur de l’immobilier avec emprunt et rĂ©cemment diversification sur actions / ETF / j’aimerai me mettre dans l’investissement de start up ( en recherche de plateforme fiable / sĂ©curisĂ©e et avec peu de frais ) , je n’ai pas encore vu si il y a un sujet dĂ©jĂ  abordĂ© dans la communautĂ©.
  • Objectifs: IndĂ©pendance financiĂšre dans les prochaines annĂ©es
  • Finary: chaine finary youtube, une mine d’or! Bravo

TrĂšs heureux de partager cette passion avec d’autres gens de la communautĂ©

Bonjour,

Je m’appels Quentin j’ai 22 ans.

Pro: j’ai fais 3ans d’interim, je suis en CDD et je vais retourner en Interim, je voudrais travailler en Suisse pour investir plus. en plus de mon travail je suis en etudes de comptabilitĂ©.

Mon Patrimoine: c’est principalement des Action un peu de mĂ©taux prĂ©cieux et objets de collections (cartes Ă  collectionner). Je voudrais tenter les Obligations mais je ne sais pas comment m’y prendre. J’ai aussi un tout petit peu de cryptos. je suis un peu touche Ă  tout et j’aimerais toucher Ă  tout.

mon objectif: libertĂ© financiĂšre et j’aimerais crĂ©er mes entreprises ainsi qu’un jeu baser sur les cartes Ă  collectionner

Finary: J’ai decouvert Finary par Youtube

Bonjour, Alexandre 38 ans .
Novice dans le domaine,mais j’ai soif de connaissance afin de dĂ©velopper et faire fructifier mon patrimoine.

Bonjour Ă  tous,

Je suis Fabien, bientÎt 30 ans, une petite présentation rapide en reprenant la structure de Mounir:

• Pro
    Analyste programmeur depuis presque 10 ans.
    Principalement sur du front-end (expert Angular) mais je touche aussi Ă  la partie back.
  • Mon patrimoine:
    Assez faible pour le moment, RP en amortissement depuis 2 ans avec ma compagne.
    Livret A (matelas de sécurité)
    Assurance vie (pris date il y a trois ans)
    PEE (abondamment trÚs intéressant) depuis mon dernier CDI
  • Objectifs
    Investir dans l’immobilier, plus prĂ©cisĂ©ment l’immobilier locatif, afin de pouvoir avoir des revenus complĂ©mentaires et multiplier les opĂ©rations.
  • Finary
    J’ai dĂ©couvert Finary par le biais d’un podcast de mĂ©moire celui avec Julien Calamote (super intĂ©ressant au passage).

Cela fait plusieurs annĂ©es que je veux me lancer mais malgrĂ© des heures et des heures de lectures, d’écoute de podcast d’analyse d’annonces etc je n’ai jamais rĂ©ussi Ă  passer le pas du premiĂšre achat. J’ai l’impression de ne pas trouver de bien assez rentable (secteur Niort 79000).

Si certain ont rĂ©ussis Ă  passer cette Ă©tape et/ou on rĂ©ussi Ă  faire leur premier investissement, je serais ravi d’échanger avec vous, savoir comment vous avez franchie cette barriĂšre et si par la suite cela a Ă©tĂ© plus simple pour les autres bien.

Au plaisir de vous lire.