JohanF
Avril 11, 2025, 8:11
2670
Bonjour à tous, je suis Johan, 33 ans, fiancé avec 1 enfant.
Pro : Consultant expert solution IT
Patrimoine : Proprio de ma RP, AV, LA, LDDS, CTO avec quelques ETF
StratĂ©gie dâinvestissement : je repars de zĂ©ro, Ă voir selon objectif
Objectifs : prĂ©parer la retraite dâici 30 ans avec du revenu passif, financer une acquisition RS
Finary : dĂ©couvert via recherche internet sur les intĂ©rĂȘts composĂ©s
Bonjour Ă tous !
Je me présente: je suis Christophe B.
Pro: cadre dans le privé, 53 ans.
Mon patrimoine: que du trĂšs classique qui ne rapporte pas grand choseâŠ!
StratĂ©gie dâinvestissement: pour lâinstant aucune, mais si jâen crois ce que je lis, je me dirige vers du passif ETF, obligations principalement
Objectifs : Accroßtre mon capital, prépa retraire.
Finary : Finary découvert au fil des lectures sur le WEB.
Bonjour,
Moi câest Damien, 41 ans.
JâĂ©pargne depuis tout jeune mais je nâai pas fait quelque chose de concret de mon argent.
LâidĂ©e est dâavoir un patrimoine ET une retraite dĂ©cente.
Je viens ici pour avoir des conseils.
Salut,
Pour te dĂ©barasser de lâobjectif crypto, tu peux utiliser lâarrondi avec bistacks et te focaliser sur tes autrs objectifs ?
Bonjour tout le monde
Je suis contente de faire partie de la communauté.
Je nâai pas de gros moyen mais jâinvestis un petit peu tous les mois.
Et jâadore Ă©couter finary Talk, ça me passionne.
Pro : je suis aide Ă domicile
Mon patrimoine : immobilier (RP), Actions et ETF sur PEA et CTO, crowfunding
Stratégie: passive
Objectifs: complĂ©ment de retraite, et peut-ĂȘtre changer de profession dans 15 ans
Au plaisir dâapprendre et dâĂ©changer avec vous
Hello !
Je me présente, Jérémy, un étudiant en médecine boursier, trÚs prudent et ùgé de 20 ans.
Pro : Aucune expérience professionnelle
Mon patrimoine : Jâai un livret A, un PEA (70 % S&P 500 et 30 % Nasdaq-100) et 6 assurances-vie (Boursovie, Spirit 2, Lucya Cardif, Evolution Vie, Placement-direct Vie et Avenir 2)
StratĂ©gie dâinvestissement :
Remplir mon livret A Ă son plafond de 22 950⏠(6 mois de salaire dâun mĂ©decin) pour la sĂ©curitĂ© en attendant que mon PEA prenne date dâici 5 ans
Investir 70% de ce que je pourrai épargner sur mon PEA et 30% de sécurité via les fonds euros de mes assurances-vie (70 000⏠max par contrat), un LDDS voire un LEP (si éligible)
Investissement locatif dĂšs que possible (dĂ©buter par un studio proche dâune fac)
SCPI dĂšs que possible via une assurance-vie
Acheter un Ledger Nano X (peu de confiance en les autres mĂ©thodes) et investir dĂšs que possible en Bitcoin (pas dâaltcoin) sur Bitstack et convertir en stablecoin en cas de crise
Objectifs : Acheter ma rĂ©sidence principale, anticiper ma retraite et ma transmission (152 500x3 pour ma future femme et mes futurs 2 enfants via 7 assurances-vie) et vivre sans me soucier de mes finances pour bien mâoccuper de mes patients avec le moins de stress possible.
Finary : Jâai dĂ©couvert Finary par hasard sur Youtube et cela mâa beaucoup plu !
Xav6
Avril 15, 2025, 7:20
2677
Je me prĂ©sente: je suis Xavier, je viens commencer (malheureusement un peu tard) Ă mâinteresser Ă une possible de libertĂ© financiĂšre et investissement
Pro : Je suis salariĂ© en tant que technicien informatique. Et photographe en deuxiĂšme activitĂ© (enfin on essai de relancĂ© lâactivitĂ©)
StratĂ©gie dâinvestissement: je dĂ©bute complĂštement et nâai jamais investis encore. Je nâai pas de capital et pas de gros salaire. Je ne suis pas sur dâavoir ma place ici mais jâessai de venir dĂ©couvrir les possibilitĂ©s financiĂšre.
Objectifs : GĂ©rer mon budget correctement, aller vers une libertĂ© financiĂšre et investir, peut-ĂȘtre immo locatif. Dans le meilleur des cas un revenu complĂ©mentaire ( pour le souhait le plus proche)
Et dans une demi mesure et espoir obtenir un local studio photo.
Finary : expliquez comment vous avez découverts Finary Découvert via des livres, articles, et youtube
Bonjour a tous,
Je suis Lilian, 30 ans, et viens de rejoindre le forum.
Pro : ingĂ©nieur dans lâaeronautique
Mon patrimoine: appartement T3 acheté en 2020, épargne repartie sur livret A/LDDS, PEA et assurance vie.
StratĂ©gie dâinvestissement: immobilier + financier avec risque modĂ©rĂ©
Objectifs : Ă©pargner et faire grandir mon capital, notamment pour ne pas ĂȘtre dĂ©pendant du systĂšme de retraite, celle ci ne serait du coup quâun bonus appreciable
Finary : * via Google en faisant des recherches sur mes questions de strategie
Hello,
Xavier, bientĂŽt la quarantaine, et mâintĂ©resse Ă dĂ©velopper mes compĂ©tences en investissement pour faire travailler lâargent Ă©pargnĂ© sur des livrets classiques.
IdĂ©alement aussi pouvoir utiliser lâeffet levier du crĂ©dit Ă cet effet.
Pro : dans lâimmobilier
Mon patrimoine: studio à Paris en investissement locatif, studio en banlieue parisienne en nue-propriété, épargne mal placée sur livrets classiques, or et argent physique
StratĂ©gie dâinvestissement: garder une Ă©pargne dâurgence sur un livret classique et investir le reste + un crĂ©dit sur un ETF world, sans trop de risques
Objectifs : développer le patrimoine de maniÚre diversifiée
Finary : * recherche google
Bonjour enchantĂ©e 50 ans je cherche quotidiennement des solutions pour profiter du temps de la vie de la bonne santĂ© mĂȘme si j adore mon travail de therapeute
Mon patrimoine Scpi crypto assurances vie épargne or physique projet revenus passifs en cours
Mon projet vivre une retraite paisible ensoleillée d ici 15 ans max
Vidéo Insta sur FIRE
Salut communauté finary
Florent 35 ans
Ingénieur en satellite de communication pour une grande de boite de Defense française.
Je me lance un peu trop tard dans lâinvestissement pour prĂ©parer ma retraite mais aussi essayer davoir des revenus passifs.
Je suis deja proprio de ma RP et 4 credits conso en coursâŠ
Ce forum est une mine dâor, japprends a vitesse grand V.
Bonne journee a tous
Geo7
Avril 17, 2025, 6:49
2682
Bonjour Ă tous
Nouveau dans la crypto jâai plein de question
Hello la communauté Finary
Alexis, bientĂŽt 34 ans
Pro : expert dâĂ©tude stratĂ©gie flotte & dĂ©carbonation
Mon patrimoine: immobilier ( physique ) / Action ( titres ETF ) / crypto
StratĂ©gie dâinvestissement: continuer sur de lâimmobilier avec emprunt et rĂ©cemment diversification sur actions / ETF / jâaimerai me mettre dans lâinvestissement de start up ( en recherche de plateforme fiable / sĂ©curisĂ©e et avec peu de frais ) , je nâai pas encore vu si il y a un sujet dĂ©jĂ abordĂ© dans la communautĂ©.
Objectifs : Indépendance financiÚre dans les prochaines années
Finary : chaine finary youtube, une mine dâor! Bravo
TrĂšs heureux de partager cette passion avec dâautres gens de la communautĂ©
Bonjour,
Je mâappels Quentin jâai 22 ans.
Pro: jâai fais 3ans dâinterim, je suis en CDD et je vais retourner en Interim, je voudrais travailler en Suisse pour investir plus. en plus de mon travail je suis en etudes de comptabilitĂ©.
Mon Patrimoine: câest principalement des Action un peu de mĂ©taux prĂ©cieux et objets de collections (cartes Ă collectionner). Je voudrais tenter les Obligations mais je ne sais pas comment mây prendre. Jâai aussi un tout petit peu de cryptos. je suis un peu touche Ă tout et jâaimerais toucher Ă tout.
mon objectif: libertĂ© financiĂšre et jâaimerais crĂ©er mes entreprises ainsi quâun jeu baser sur les cartes Ă collectionner
Finary: Jâai decouvert Finary par Youtube
Bonjour, Alexandre 38 ans .
Novice dans le domaine,mais jâai soif de connaissance afin de dĂ©velopper et faire fructifier mon patrimoine.
Bonjour Ă tous,
Je suis Fabien, bientÎt 30 ans, une petite présentation rapide en reprenant la structure de Mounir:
Pro
Analyste programmeur depuis presque 10 ans.
Principalement sur du front-end (expert Angular) mais je touche aussi Ă la partie back.
Mon patrimoine:
Assez faible pour le moment, RP en amortissement depuis 2 ans avec ma compagne.
Livret A (matelas de sécurité)
Assurance vie (pris date il y a trois ans)
PEE (abondamment trÚs intéressant) depuis mon dernier CDI
Objectifs
Investir dans lâimmobilier, plus prĂ©cisĂ©ment lâimmobilier locatif, afin de pouvoir avoir des revenus complĂ©mentaires et multiplier les opĂ©rations.
Finary
Jâai dĂ©couvert Finary par le biais dâun podcast de mĂ©moire celui avec Julien Calamote (super intĂ©ressant au passage).
Cela fait plusieurs annĂ©es que je veux me lancer mais malgrĂ© des heures et des heures de lectures, dâĂ©coute de podcast dâanalyse dâannonces etc je nâai jamais rĂ©ussi Ă passer le pas du premiĂšre achat. Jâai lâimpression de ne pas trouver de bien assez rentable (secteur Niort 79000).
Si certain ont rĂ©ussis Ă passer cette Ă©tape et/ou on rĂ©ussi Ă faire leur premier investissement, je serais ravi dâĂ©changer avec vous, savoir comment vous avez franchie cette barriĂšre et si par la suite cela a Ă©tĂ© plus simple pour les autres bien.
Au plaisir de vous lire.