Bonjour, moi câest Pierre-Paul. Jâai 25 ans et originaire du Sud-ouest de la France.
Cursus : Jâai rĂ©alisĂ© des Ă©tudes de biologie (agronomie en particulier)
Pro : Je suis actuellement en CDI dans une boßte privé (secteur Agronomie)
Patrimoine : Livrets (A, LDDSâŠ), Bourse avec un Pea, Crypto, Private Equity
Stratégie : Fructifier mon patrimoine
Finary : Jâai connu grĂące Ă YouTube, merci beaucoup @mounir , câest en grande partie grĂące Ă toi et ta chaĂźne que je me suis mis Ă la bourse. Je check toutes les nouvelles vidĂ©os (tous les sujets car tout mâintĂ©resse).
Jâai Ă©galement rejoint un club dâaffaires il y a quelques mois (cela mâapporte du rĂ©seaux, des affaires, des connexions, des rencontres, et surtout je suis en train de crĂ©er une startup grĂące au fondateur de ce club donc je croise les doigts ça devrait sortir cette annĂ©e)
Au plaisir dâĂ©changer avec tout le monde et qui sait se recontrer un jour.
Encore merci @mounir pour ta chaßne YouTube, ça change des vies.
Hello, moi câest Ludovic, 36 ans, pacsĂ© et papa dâun enfant.
Pro : Employé de commerce et musicien à mes heures perdues.
Mon patrimoine : Résidence principale (encore 11 ans de crédit),
Livret A & LDD pleins, assurance vie Linxea, PEE.
StratĂ©gie dâinvestissement :
Mes livrets sĂ©curitaires serviront Ă terme pour lâachat dâune rĂ©sidence principale plus grande. Lâobjectif est de louer mon habitation actuelle sans avoir Ă la vendre.
Lâassurance vie est investie Ă 100 % en ETF diversifiĂ©s, avec un ajustement gĂ©ographique par rapport au MSCI World.
Objectifs : Sur lâassurance vie, je vise le long terme : idĂ©alement 15 Ă 20 ans, avec une approche agressive au dĂ©part. Ensuite, jâajusterai selon la situation.
Finary : Découvert grùce à YouTube.
Bonjour,
Je mâappelle Alexandra et je suis maman de 2 enfants.
Pro : IngĂ©nieure de formation, je suis actuellement commerciale chez Capgemini oĂč je gĂšre une partie du compte Airbus et avant toujours chez Capgemini jâai managĂ© jusquâĂ 100 ingĂ©nieur dans mes mĂ©tiers du manufacturing Engineering . Jâai Ă©galement montĂ© mon entreprise en dĂ©but dâannĂ©e (Lâeffet Papillon)
Mon patrimoine: Actions (titres et ETF), immobilier (physique)
StratĂ©gie dâinvestissement: passive
Objectifs : AccroĂźtre mon capital, me diversifier
Finary : découvert par youtube (Legend)
Bonjour,
Jeune suisse, ingĂ©nieur et passionnĂ© dâentreprenariat et business.
Pro : IngĂ©nieur en dĂ©veloppement informatique depuis 2014. Ă cĂŽtĂ©, jâai plusieurs activitĂ©s accessoires.
Mon patrimoine: 2 appartements location, actions, crypto, métaux précieux (physique et papier)
StratĂ©gie dâinvestissement: DiversifiĂ© entre Immo, actions et or.
Objectifs : Devenir indépendant financiÚrement à mes 40 ans.
Bonjour Ă tous !
Je suis ravie de rejoindre la communauté Finary.
Je mâappelle Anthony, jâai 26 ans et je viens du Grand-Est.
Pro : Chef de projet dĂ©veloppement durable. Je suis Ă©galement co-fondateur dâune startup qui fait de lâanalyse dâimpact environnemental.
Mon patrimoine : LDD, Actions (titres et ETF) sur PEA et CTO, Assurances vies, Parts de SCPI et de GFI, cryptomonnaies et quelques investissements en startup
StratĂ©gie dâinvestissement : Investissement passif dans des actifs responsables ou en lien avec la transition environnementale via DCA de 40% de ma capacitĂ© dâĂ©pargne. Dans le respect de la construction dâune pyramide patrimoniale. Je prĂ©voie Ă©galement de rĂ©aliser un investissement immobilier avec rĂ©novation Ă©nergĂ©tique.
Objectifs : AccroĂźtre mon capital, me diversifier et gagner en libertĂ© financiĂšre en finançant la transition environnementale pour avoir plus de temps Ă allouer Ă ma famille, des projets personnels (entrepreneuriat ou associatif) ainsi quâĂ des loisirs tout en contribuant Ă prĂ©server lâhabitabilitĂ© de la terre.
Finary : Jâai dĂ©couvert lâapplication il y a 2 ans, et Mounir peu de temps aprĂšs sur YouTube.
bonjour, je suis nouveau sur la communautĂ© jâai dĂ©couvert votre site grĂące Ă YouTube et les vidĂ©os de Mounir
je suis de Belgique (donc pas de pea) jâinvestis sur cto en etf en vue de prĂ©parer ma retraite.
Bonjour tout le monde
Jâai dĂ©couvert Finary en faisant des recherches pour mes projets dâinvestissement, ravi de rejoindre cette communautĂ© !
Pro : UX Designer en CDI pour le moment
Mon patrimoine et StratĂ©gie dâinvestissement: LA, LDD, je prĂ©vois dâouvrir une assurance vie et un PEA, jâaimerais Ă©galement investir dans lâimmobilier.
Objectifs : AccroĂźtre mon capital sur le long terme, me diversifier
Bonjour , je mâappel raphael et jâai 26 ans
objectif : je souhaite faire surtout me preparer une retraite sur le long terme et si possible ĂȘtre assez libre financiĂšrement
patrimoine :5000 euros de coté*
StratĂ©gie dâinvestissement: PEA
Bonjour a tous, je mâappelle Yann, jâai 28 ans et je cherche a reprendre le contrĂŽle de mes finances et investissement. Jâai eu une premiĂšre dĂ©couverte de la bourse il y a maintenant un peu plus de 10 ans, des contraintes de santĂ© mâont fait mâĂ©loigner de ma gestion financiĂšre et jâai laissĂ© mes actifs travailler.
Pro : Amélioration continue en industrie.
Mon patrimoine: Actions (titres et ETF), PEA, PEE, PERCOL.
StratĂ©gie dâinvestissement: aujourdâhui je repars Ă zĂ©ro. Je nâen ai donc pas rĂ©ellement. Et vais mâinformer pour en dĂ©velopper une.
Objectifs : Reprendre contrĂŽle de mon porte feuille, accroĂźtre mon capital.
Finary : jâai dĂ©couvert Finary il y a quelques annĂ©es mais nâĂ©tait pas prĂȘt Ă mây investir, câest le cas aujourdâhui.
Tudor1
Avril 10, 2025, 12:32
2667
Bonjour Ă tous dans la communautĂ© FINARY . Je suis heureux du rencontrer cette plateforme gĂ©nial. Ma activitĂ© câest dans bĂątiment. Jâai ma sociĂ©tĂ© qui est active depuis 2017 . Il faut que jâapprends plaine des choses sur la platforme Finary . Est-ce que vous pouvez me guider pour finir lâenregistrement sur Finary Live . La je suis Ă lâĂ©tape 5/5 pour valider les coordonnĂ©es bancaires qui sont bonnes, mais appuyant sur SUIVANT ( me dit : quelle que chose câest pas bien) . Est-ce que câest la problĂšme qui vient de lâĂ©tablissement bancaire ? Merci
Bonjour je suis Freelfy,
nouveau pour dĂ©couvrir des projets dâinvestissements notamment dans le web3
CGD1
Avril 10, 2025, 5:09
2669
Bonjour à tous, je suis Laurence, 50 ans mariée 2 enfants TMI 11 %
Pro : Je travaille dans le digital
Mon patrimoine: proprio de ma RP, 3 AV de LBP, Livret A, LDDS et CEL. Pour un total dâenviron 130K dâĂ©pargne
StratĂ©gie dâinvestissement: A dĂ©terminer pour prĂ©parer notre retraite.
Objectifs : Accroßtre notre capital, se diversifier et préparer notre retraite dans environ 15 ans.
Finary : découvert Finary via Youtube
JohanF
Avril 11, 2025, 8:11
2670
Bonjour à tous, je suis Johan, 33 ans, fiancé avec 1 enfant.
Pro : Consultant expert solution IT
Patrimoine : Proprio de ma RP, AV, LA, LDDS, CTO avec quelques ETF
StratĂ©gie dâinvestissement : je repars de zĂ©ro, Ă voir selon objectif
Objectifs : prĂ©parer la retraite dâici 30 ans avec du revenu passif, financer une acquisition RS
Finary : dĂ©couvert via recherche internet sur les intĂ©rĂȘts composĂ©s
Bonjour Ă tous !
Je me présente: je suis Christophe B.
Pro: cadre dans le privé, 53 ans.
Mon patrimoine: que du trĂšs classique qui ne rapporte pas grand choseâŠ!
StratĂ©gie dâinvestissement: pour lâinstant aucune, mais si jâen crois ce que je lis, je me dirige vers du passif ETF, obligations principalement
Objectifs : Accroßtre mon capital, prépa retraire.
Finary : Finary découvert au fil des lectures sur le WEB.
Bonjour,
Moi câest Damien, 41 ans.
JâĂ©pargne depuis tout jeune mais je nâai pas fait quelque chose de concret de mon argent.
LâidĂ©e est dâavoir un patrimoine ET une retraite dĂ©cente.
Je viens ici pour avoir des conseils.
Salut,
Pour te dĂ©barasser de lâobjectif crypto, tu peux utiliser lâarrondi avec bistacks et te focaliser sur tes autrs objectifs ?
Bonjour tout le monde
Je suis contente de faire partie de la communauté.
Je nâai pas de gros moyen mais jâinvestis un petit peu tous les mois.
Et jâadore Ă©couter finary Talk, ça me passionne.
Pro : je suis aide Ă domicile
Mon patrimoine : immobilier (RP), Actions et ETF sur PEA et CTO, crowfunding
Stratégie: passive
Objectifs: complĂ©ment de retraite, et peut-ĂȘtre changer de profession dans 15 ans
Au plaisir dâapprendre et dâĂ©changer avec vous
Hello !
Je me présente, Jérémy, un étudiant en médecine boursier, trÚs prudent et ùgé de 20 ans.
Pro : Aucune expérience professionnelle
Mon patrimoine : Jâai un livret A, un PEA (70 % S&P 500 et 30 % Nasdaq-100) et 6 assurances-vie (Boursovie, Spirit 2, Lucya Cardif, Evolution Vie, Placement-direct Vie et Avenir 2)
StratĂ©gie dâinvestissement :
Remplir mon livret A Ă son plafond de 22 950⏠(6 mois de salaire dâun mĂ©decin) pour la sĂ©curitĂ© en attendant que mon PEA prenne date dâici 5 ans
Investir 70% de ce que je pourrai épargner sur mon PEA et 30% de sécurité via les fonds euros de mes assurances-vie (70 000⏠max par contrat), un LDDS voire un LEP (si éligible)
Investissement locatif dĂšs que possible (dĂ©buter par un studio proche dâune fac)
SCPI dĂšs que possible via une assurance-vie
Acheter un Ledger Nano X (peu de confiance en les autres mĂ©thodes) et investir dĂšs que possible en Bitcoin (pas dâaltcoin) sur Bitstack et convertir en stablecoin en cas de crise
Objectifs : Acheter ma rĂ©sidence principale, anticiper ma retraite et ma transmission (152 500x3 pour ma future femme et mes futurs 2 enfants via 7 assurances-vie) et vivre sans me soucier de mes finances pour bien mâoccuper de mes patients avec le moins de stress possible.
Finary : Jâai dĂ©couvert Finary par hasard sur Youtube et cela mâa beaucoup plu !