[🚹A LIRE] 1er post si vous ĂȘtes nouveau

Bonjour, moi c’est Pierre-Paul. J’ai 25 ans et originaire du Sud-ouest de la France.

Cursus : J’ai rĂ©alisĂ© des Ă©tudes de biologie (agronomie en particulier)

Pro : Je suis actuellement en CDI dans une boßte privé (secteur Agronomie)

Patrimoine : Livrets (A, LDDS
), Bourse avec un Pea, Crypto, Private Equity
Stratégie : Fructifier mon patrimoine

Finary : J’ai connu grĂące Ă  YouTube, merci beaucoup @mounir, c’est en grande partie grĂące Ă  toi et ta chaĂźne que je me suis mis Ă  la bourse. Je check toutes les nouvelles vidĂ©os (tous les sujets car tout m’intĂ©resse).

J’ai Ă©galement rejoint un club d’affaires il y a quelques mois (cela m’apporte du rĂ©seaux, des affaires, des connexions, des rencontres, et surtout je suis en train de crĂ©er une startup grĂące au fondateur de ce club donc je croise les doigts ça devrait sortir cette annĂ©e)

Au plaisir d’échanger avec tout le monde et qui sait se recontrer un jour.

Encore merci @mounir pour ta chaßne YouTube, ça change des vies.

Hello, moi c’est Ludovic, 36 ans, pacsĂ© et papa d’un enfant.

Pro : Employé de commerce et musicien à mes heures perdues.

Mon patrimoine : Résidence principale (encore 11 ans de crédit),
Livret A & LDD pleins, assurance vie Linxea, PEE.

StratĂ©gie d’investissement :
Mes livrets sĂ©curitaires serviront Ă  terme pour l’achat d’une rĂ©sidence principale plus grande. L’objectif est de louer mon habitation actuelle sans avoir Ă  la vendre.

L’assurance vie est investie Ă  100 % en ETF diversifiĂ©s, avec un ajustement gĂ©ographique par rapport au MSCI World.

Objectifs : Sur l’assurance vie, je vise le long terme : idĂ©alement 15 Ă  20 ans, avec une approche agressive au dĂ©part. Ensuite, j’ajusterai selon la situation.

Finary : Découvert grùce à YouTube.

Bonjour,
Je m’appelle Alexandra et je suis maman de 2 enfants.
Pro: IngĂ©nieure de formation, je suis actuellement commerciale chez Capgemini oĂč je gĂšre une partie du compte Airbus et avant toujours chez Capgemini j’ai managĂ© jusqu’à 100 ingĂ©nieur dans mes mĂ©tiers du manufacturing Engineering . J’ai Ă©galement montĂ© mon entreprise en dĂ©but d’annĂ©e (L’effet Papillon)

• Mon patrimoine: Actions (titres et ETF), immobilier (physique)
  • StratĂ©gie d’investissement: passive
  • Objectifs: AccroĂźtre mon capital, me diversifier
  • Finary: dĂ©couvert par youtube (Legend)

Bonjour,
Jeune suisse, ingĂ©nieur et passionnĂ© d’entreprenariat et business.

• Pro: IngĂ©nieur en dĂ©veloppement informatique depuis 2014. À cĂŽtĂ©, j’ai plusieurs activitĂ©s accessoires.
  • Mon patrimoine: 2 appartements location, actions, crypto, mĂ©taux prĂ©cieux (physique et papier)
  • StratĂ©gie d’investissement: DiversifiĂ© entre Immo, actions et or.
  • Objectifs: Devenir indĂ©pendant financiĂšrement Ă  mes 40 ans.

Bonjour Ă  tous !

Je suis ravie de rejoindre la communauté Finary.

Je m’appelle Anthony, j’ai 26 ans et je viens du Grand-Est.

Pro : Chef de projet dĂ©veloppement durable. Je suis Ă©galement co-fondateur d’une startup qui fait de l’analyse d’impact environnemental.

Mon patrimoine : LDD, Actions (titres et ETF) sur PEA et CTO, Assurances vies, Parts de SCPI et de GFI, cryptomonnaies et quelques investissements en startup

StratĂ©gie d’investissement : Investissement passif dans des actifs responsables ou en lien avec la transition environnementale via DCA de 40% de ma capacitĂ© d’épargne. Dans le respect de la construction d’une pyramide patrimoniale. Je prĂ©voie Ă©galement de rĂ©aliser un investissement immobilier avec rĂ©novation Ă©nergĂ©tique.
Objectifs : AccroĂźtre mon capital, me diversifier et gagner en libertĂ© financiĂšre en finançant la transition environnementale pour avoir plus de temps Ă  allouer Ă  ma famille, des projets personnels (entrepreneuriat ou associatif) ainsi qu’à des loisirs tout en contribuant Ă  prĂ©server l’habitabilitĂ© de la terre.

Finary : J’ai dĂ©couvert l’application il y a 2 ans, et Mounir peu de temps aprĂšs sur YouTube.

bonjour, je suis nouveau sur la communautĂ© j’ai dĂ©couvert votre site grĂące Ă  YouTube et les vidĂ©os de Mounir
je suis de Belgique (donc pas de pea) j’investis sur cto en etf en vue de prĂ©parer ma retraite.

Bonjour tout le monde :waving_hand:

J’ai dĂ©couvert Finary en faisant des recherches pour mes projets d’investissement, ravi de rejoindre cette communautĂ© !

• Pro: UX Designer en CDI pour le moment
  • Mon patrimoine et StratĂ©gie d’investissement: LA, LDD, je prĂ©vois d’ouvrir une assurance vie et un PEA, j’aimerais Ă©galement investir dans l’immobilier.
  • Objectifs: AccroĂźtre mon capital sur le long terme, me diversifier

Bonjour , je m’appel raphael et j’ai 26 ans

• objectif: je souhaite faire surtout me preparer une retraite sur le long terme et si possible ĂȘtre assez libre financiĂšrement

• patrimoine :5000 euros de cotĂ©*

• StratĂ©gie d’investissement: PEA

bonjour, je suis Alexis,

• Pro: je travaille dans le secteur des Ă©nergies.
  • Mon patrimoine: j’ai quelques ETF
  • StratĂ©gie d’investissement: je cherche a investir de maniĂšre passive sur plusieurs annĂ©es
  • Objectifs: AccroĂźtre mon capital, me diversifier
  • Finary: j’ai connu GrĂące a l’appli

Bonjour a tous, je m’appelle Yann, j’ai 28 ans et je cherche a reprendre le contrĂŽle de mes finances et investissement. J’ai eu une premiĂšre dĂ©couverte de la bourse il y a maintenant un peu plus de 10 ans, des contraintes de santĂ© m’ont fait m’éloigner de ma gestion financiĂšre et j’ai laissĂ© mes actifs travailler.

• Pro: AmĂ©lioration continue en industrie.
  • Mon patrimoine: Actions (titres et ETF), PEA, PEE, PERCOL.
  • StratĂ©gie d’investissement: aujourd’hui je repars Ă  zĂ©ro. Je n’en ai donc pas rĂ©ellement. Et vais m’informer pour en dĂ©velopper une.
  • Objectifs: Reprendre contrĂŽle de mon porte feuille, accroĂźtre mon capital.
  • Finary: j’ai dĂ©couvert Finary il y a quelques annĂ©es mais n’était pas prĂȘt Ă  m’y investir, c’est le cas aujourd’hui.

Bonjour Ă  tous dans la communautĂ© FINARY . Je suis heureux du rencontrer cette plateforme gĂ©nial. Ma activitĂ© c’est dans bĂątiment. J’ai ma sociĂ©tĂ© qui est active depuis 2017 . Il faut que j’apprends plaine des choses sur la platforme Finary . Est-ce que vous pouvez me guider pour finir l’enregistrement sur Finary Live . La je suis Ă  l’étape 5/5 pour valider les coordonnĂ©es bancaires qui sont bonnes, mais appuyant sur SUIVANT ( me dit : quelle que chose c’est pas bien) . Est-ce que c’est la problĂšme qui vient de l’établissement bancaire ? Merci

Bonjour je suis Freelfy,
nouveau pour dĂ©couvrir des projets d’investissements notamment dans le web3

Bonjour à tous, je suis Laurence, 50 ans mariée 2 enfants TMI 11 %

• Pro: Je travaille dans le digital
  • Mon patrimoine: proprio de ma RP, 3 AV de LBP, Livret A, LDDS et CEL. Pour un total d’environ 130K d’épargne
  • StratĂ©gie d’investissement: A dĂ©terminer pour prĂ©parer notre retraite.
  • Objectifs: AccroĂźtre notre capital, se diversifier et prĂ©parer notre retraite dans environ 15 ans.
  • Finary: dĂ©couvert Finary via Youtube

Bonjour à tous, je suis Johan, 33 ans, fiancé avec 1 enfant.

• Pro : Consultant expert solution IT
  • Patrimoine : Proprio de ma RP, AV, LA, LDDS, CTO avec quelques ETF
  • StratĂ©gie d’investissement : je repars de zĂ©ro, Ă  voir selon objectif
  • Objectifs : prĂ©parer la retraite d’ici 30 ans avec du revenu passif, financer une acquisition RS
  • Finary : dĂ©couvert via recherche internet sur les intĂ©rĂȘts composĂ©s

Bonjour Ă  tous !
Je me présente: je suis Christophe B.

• Pro: cadre dans le privĂ©, 53 ans.
  • Mon patrimoine: que du trĂšs classique qui ne rapporte pas grand chose
!
  • StratĂ©gie d’investissement: pour l’instant aucune, mais si j’en crois ce que je lis, je me dirige vers du passif ETF, obligations principalement
  • Objectifs: AccroĂźtre mon capital, prĂ©pa retraire.
  • Finary: Finary dĂ©couvert au fil des lectures sur le WEB.

Hello Ă  tous !

Je suis Guillaume :slight_smile:

• Pro: J’ai Ă©tĂ© pendant quelques annĂ©es datascientist dans une banque avant de crĂ©er ma propre entreprise.
  • Mon patrimoine: Actions (principalement en ETF via PEA), immobiliervia une SCI et propriĂ©taire de ma rĂ©sidence principale + trĂ©sorerie sur sociĂ©tĂ© investie en partie dans obligations et CTO.
  • StratĂ©gie d’investissement: Versement dans ETF sur PEA + Versement sur PEA
  • Objectifs: AccroĂźtre mon capital
  • Finary: J’ai dĂ©couvert Finary sur Youtube.

Bonjour,

Moi c’est Damien, 41 ans.
J’épargne depuis tout jeune mais je n’ai pas fait quelque chose de concret de mon argent.
L’idĂ©e est d’avoir un patrimoine ET une retraite dĂ©cente.
Je viens ici pour avoir des conseils.

Salut,
Pour te dĂ©barasser de l’objectif crypto, tu peux utiliser l’arrondi avec bistacks et te focaliser sur tes autrs objectifs ?

Bonjour tout le monde
Je suis contente de faire partie de la communauté.
Je n’ai pas de gros moyen mais j’investis un petit peu tous les mois.
Et j’adore Ă©couter finary Talk, ça me passionne.
Pro : je suis aide Ă  domicile
Mon patrimoine : immobilier (RP), Actions et ETF sur PEA et CTO, crowfunding
Stratégie: passive
Objectifs: complĂ©ment de retraite, et peut-ĂȘtre changer de profession dans 15 ans

Au plaisir d’apprendre et d’échanger avec vous

Hello ! :slight_smile:

Je me présente, Jérémy, un étudiant en médecine boursier, trÚs prudent et ùgé de 20 ans.

• Pro : Aucune expĂ©rience professionnelle
  • Mon patrimoine : J’ai un livret A, un PEA (70 % S&P 500 et 30 % Nasdaq-100) et 6 assurances-vie (Boursovie, Spirit 2, Lucya Cardif, Evolution Vie, Placement-direct Vie et Avenir 2)
  • StratĂ©gie d’investissement :
    • Remplir mon livret A Ă  son plafond de 22 950€ (6 mois de salaire d’un mĂ©decin) pour la sĂ©curitĂ© en attendant que mon PEA prenne date d’ici 5 ans
    • Investir 70% de ce que je pourrai Ă©pargner sur mon PEA et 30% de sĂ©curitĂ© via les fonds euros de mes assurances-vie (70 000€ max par contrat), un LDDS voire un LEP (si Ă©ligible)
    • Investissement locatif dĂšs que possible (dĂ©buter par un studio proche d’une fac)
    • SCPI dĂšs que possible via une assurance-vie
    • Acheter un Ledger Nano X (peu de confiance en les autres mĂ©thodes) et investir dĂšs que possible en Bitcoin (pas d’altcoin) sur Bitstack et convertir en stablecoin en cas de crise
  • Objectifs : Acheter ma rĂ©sidence principale, anticiper ma retraite et ma transmission (152 500x3 pour ma future femme et mes futurs 2 enfants via 7 assurances-vie) et vivre sans me soucier de mes finances pour bien m’occuper de mes patients avec le moins de stress possible.
  • Finary : J’ai dĂ©couvert Finary par hasard sur Youtube et cela m’a beaucoup plu !