Bonjour Ă tous, ravi dâintĂ©grer cette communautĂ©.
Pour la petite prĂ©sentation : Jâai 28 ans, et jâinvesti vraiment depuis le dĂ©but dâannĂ©e 2025.
âą Pro : Dans le milieu de la comptabilitĂ©, dans lâespoir de devenir expert dâici quelques annĂ©es. TrĂšs intĂ©ressĂ© par tout ce qui touche Ă lâĂ©conomie, la finance, la gestion de patrimoine, et bien sĂ»r la comptabilitĂ©
âą Mon patrimoine : Sur livret environ 2 mois de dĂ©penses, avec lâobjectif dâaller jusque 4 mois de dĂ©penses. Un peu de mĂ©taux prĂ©cieux depuis fin 2023, jâai pu profiter de lâexplosion de lâor (de 50 a 92⏠le gr !), mais ça reste trĂšs faible en valeur. En action, aprĂšs 2 mois de stock-picking, je suis trĂšs recemment revenu sur toutes mes positions pour les regrouper sur du BRK-b a 100%. Un tout petit PEA, 30âŹ, ouvert il y a peu juste pour pouvoir faire courir le dĂ©lai de 5 ans. Un soupçon de crypto, mais je me suis positionnĂ© sur solana au mauvais moment (actuellement jâen suis Ă -50%. Mais la valeur est trop faible pour que ça me pose vraiment problĂšme). Une toute petite assurance vie
âą StratĂ©gie dâinvestissement : Je pense rester sur ça pour les annĂ©es Ă venir : Actions 100% BRK-b sur 70% de mon epargne, le reste en livret pour me sĂ©curiser et me constituer une petite Ă©pargne dâurgence.
Objectif : Comme beaucoup, Barista FIRE sous 15 ans, pour diminuer la charge de travail qui sera trĂšs consĂ©quente si jâatteint lâexpertise, mais qui me gĂ©nĂšrera des revenus dont la majoritĂ©, je lâespĂšre, servira Ă atteindre cet objectif. Profiter du temps rendu disponible ensuite pour dĂ©velopper des projets annexes.
⹠Finary : Via les vidéos youtube de Mounir
Au plaisir dâĂ©changer,