mary5
2946
Hello la communauté,
Moi câest Mary, jâai 45 ans. Jâinvestis depuis quelques annĂ©es dĂ©jĂ , principalement en ETF pour le long terme. Jâai aussi une petite poche en crypto et je commence Ă mâintĂ©resser sĂ©rieusement Ă lâimmobilier locatif.
Mon objectif est de diversifier mon patrimoine, prĂ©parer lâavenir et gagner en indĂ©pendance financiĂšre. Jâaime bien tester de nouveaux outils et Ă©changer avec des investisseurs qui ont des approches diffĂ©rentes, donc je suis content de rejoindre la communautĂ© pour partager et apprendre.
Au plaisir dâĂ©changer avec vous !
Bj a tous je suis gref je suis ici poir trouver des réponses à mes questions
Pro : je suis commercial en téléphonie
**Mon patrimoine :.bien immobilier et un peu d etf
**Stratégie d investissement : rien
**Objectifs : comprendre les etf
JonSnow
2948
Ravi de rejoindre la communauté !
Jâai 32 ans et jâhabite dans la rĂ©gion dâAix/Marseille.
Pro :
Je suis Product Manager, passionnĂ© par lâinnovation et les sujets Tech !
Jâaimerai un jour pouvoir lancer mon propre projet avec des associĂ©s complĂ©mentaires (que je nâai pas encore trouvĂ©
)
StratĂ©gie dâinvetissement :
0 hĂ©ritage, jâinvestis principalement depuis 2 ans en DCA en Bourse (PEA, CTO, PEE) sur des quelques Stocks et ETFs ainsi quâen Crypto, un peu de Gold et jâenvisage dâouvrir une AV pour prendre date.
Je suis donc plutĂŽt Ă lâaise avec ces classes dâactifs sans ĂȘtre forcĂ©ment un grand expert et je souhaite dĂ©sormais franchir le pas vers lâimmobilier locatif en profitant de lâeffet de levier bancaire.
Objectif (actuel) :
Sur du trÚs long terme, faire grossir mon patrimoine le plus possible pour ensuite pouvoir financer des projets de vie (RP, voyages et études des enfants) et dégager un complément pour ma retraite.
Au plaisir dâĂ©changer avec vous sur vos retours dâexpĂ©rience, partager des tips et avis et creuser des sujets !
A trĂšs vite,
Bonjour à tous et enchantée
Curieuse et novice, je suis impatiente de tester Finary
Je mâappelle Louise Gauthier ! Jâai 23 ans et je suis utilisatrice depuis quelques moi de finary, je dĂ©cide de rejoindre la communautĂ© ! A bientĂŽt !
Tinmar1
2951
Bonjour, je mâappelle Martin,
Jâai un intĂ©rĂȘt depuis quelques semaines pour la finance, lâĂ©pargne et lâinvestissement Ă long terme (je nây connaissais absolument rien il y a peu).
- Pro: Ingénieur fraßchement diplÎmé, je commence mon aventure dans le monde du travail en tant que consultant en informatique
- Mon patrimoine: NĂ©gatif : prĂȘt Ă©tudiant Ă rembourser
- StratĂ©gie dâinvestissement: 100% passif cĆur mondial (ETF) + satellites de conviction et diversifiants (action, obligations, or, bitcoin), en DCA
- Objectifs Accroßtre mon capital, indépendance financiÚre
- Finary: Jâai dĂ©couvert Finary grĂące Ă YouTube
Slt a tous la communauté.
Je mâappelle Victor jâai 40 ans .
Paysagiste de metier je me suis lancĂ© dans lâĂ©pargne et la bourse en dĂ©but dâannĂ©e.
Mon objectif est sur 10/ 15 ans maximum .
Jai connu finary grĂące a YouTube.
Victor.
Alizee4
2953
Bonjour tout le monde,
Je mâappelle AlizĂ©e, jâai 27 ans et je commence tout juste Ă mâintĂ©resser et Ă dĂ©couvrir le monde lâinvestissement et de la gestion de patrimoine.
-
Pro: Jâai fini un master lâannĂ©e derniĂšre et je travaille actuellement comme technicienne de recherche
-
Mon patrimoine: Pas grand chose pour le moment : PEL (ouvert en 2012), Livret A et suite aux vidĂ©os de Finary je viens dâouvrir un LEP
-
StratĂ©gie dâinvestissement: Continuer de me renseigner et ouvrir un PEA (ETF) pour dĂ©buter
-
Objectifs: Financer un premier achat immobilier et devenir indépendante financiÚrement
-
Finary: Mon oncle mâa parlĂ© des vidĂ©os de Nicolas ChĂ©ron et je suis tombĂ©e sur une interview avec Mounir Laggoune (dont jâai trouvĂ© le discours plus accessible pour une dĂ©butante comme moi)
Salut Ă tous
Moi câest Mathieu, dĂ©veloppeur informatique. Je mâintĂ©resse depuis quelques annĂ©es Ă lâinvestissement, surtout pour diversifier mon Ă©pargne et prĂ©parer le long terme.
Jâai un peu dâETF actions/obligations en portefeuille, de lâimmobilier locatif et quelques cryptos pour tester.
Mon objectif : faire fructifier mon capital de façon réguliÚre, en gardant un bon équilibre entre sécurité et croissance.
Ravi de rejoindre la communautĂ© et dâĂ©changer avec vous sur vos stratĂ©gies 
Bonjour,
je mâappelle Nicolas,je suis technico commercial, je suis ravi de rejoindre la communautĂ© et pouvoir Ă©changer pour crĂ©er de lâactif ,mon but est dâĂȘtre indĂ©pendant financiĂšrement et pour cela toute aide ou conseils seront les bienvenus car je dĂ©bute !
Allan4
2956
Bonjour je suis Allan. ex finance and corporate development director and recently am approaching retirement. I am in the process of developing my skills as an Investment advisor, primarily ofr myself, espeically after looking at the fees charged by Banks etc in France. So far I have really been impressed with Finary as I work through all the functionalities. I do have a question âŠExiste-t-il une fonctionnalitĂ© permettant dâinclure certaines transactions bancaires en tant que revenus et dĂ©penses liĂ©s Ă un bien immobilier dâinvestissement afin dâavoir une meilleure idĂ©e du rendement rĂ©el de lâinvestissement pour le bien immobilier dâinvestissement ?
Bonjour je suis Dan, en ce moment product manager, je passe ici pour mâinformer et Ă©changer sur des sujets variĂ©s, sinon jâai quelques appartements en location et jâai créé une application gratuite pour lâenvoi des quittances de maniĂšre trĂšs trĂšs simplifiĂ©e que je peux partager avec la communautĂ© a+ sur les fils de discussion!
IDest
2958
Bonjour Ă tous, Damien, cadre dans le privĂ©e. Ici pour mâinformer et apprendre sur la meilleure façon de gĂ©rer et dĂ©velopper mon patrimoine au dela de mon livret A et quelques actions et fond sur un PEA. Ravi dâĂ©change sur les diffĂ©rents sujets.
Hello je suis Nicolas, 43 ans
- Pro : Développeur web salarié + freelance
- Mon patrimoine : Résidence principale, livret A, PEL, PER, assurance-vie (début), crypto en DCA (début) et trading auto (début)
- StratĂ©gie dâinvestissement: diversification, levier
- Objectifs : Indépendance financiÚre.
- Finary : Pub
Bonjour a tous! TrĂšs heureux de rejoindre cette communautĂ©. Je mâappelle Nicolas et jâai 48 ans. Marie et 2 enfants.
- Pro: Consultant en Oil & Gas depuis 22 ans. Résident a Singapour depuis 12 ans.
- Mon patrimoine: PropriĂ©taire de 2 biens : 1 maison et 1 appartement en France. Comptes Titres a Singapour investis exclusivement en ETF World MSCI, Or et S&P500. Compte retraite obligatoire Singapour appelĂ© CPF sur lequel ma femme et moi-mĂȘme abondons dâenviron 1,600 Euros chacun / mois. Ce compte est a 4% garantis par an. Ma femme a des stocks options gratuites chez 1 des GAFAM.
- StratĂ©gie dâinvestissement: SimplicitĂ© donc Lazy investing en ETF, je ne crois pas trop en lâimmobilier que je trouve particuliĂšrement contraignant dâautant plus Ă©tant base a lâĂ©tranger mais surtout pas liquide du tout et soumis a lâinstabilitĂ© fiscale en France.
- Objectifs: Ne pouvant bĂ©nĂ©ficier que dâune faible retraite en France a terme : se constituer un Patrimoine Boursier de minimum 2.5M pour ensuite « taper dedans » pour que ma femme et mois puissions en vivre et si possible dans pas trop longtemps. Pas non plus super convaincu de la viabilitĂ© du system Français de retraite a terme.
- Finary: Jâai dĂ©couvert Finary grĂące aux vidĂ©os YouTube de Mounir que je trouve trĂšs talentueux et agrĂ©able a Ă©couter.
1 « J'aime »
BriceK
2961
Hello ! Je suis Brice !
Pro: Je suis Ingénieur Logiciel au sein de la Société Générale Corporate & Investment Banking
Mon patrimoine: Assez limitĂ© pour ĂȘtre honnĂȘte, je dispose dâun PEE chez la SG, dâun Livret A, LDDS, PEL et PER chez BoursoBank et dâune Assurance Vie chez Mon Petit Placement
StratĂ©gie dâinvestissement: En construction, mais je vise un grosse partie de revenu passif
Objectifs: Accroßtre mon capital et Indépendance financiÚre
Bonjour,
Thomas, 36 ans. DĂ©butant, je cherche dĂ©jĂ Ă comprendre lâunivers de lâinvestissement au sens large. Jâessaie dâapprendre sur le sujet dans le but dâinvestir dans des ETF ou dans lâor prochainement.
AprĂšs lâabandon de mon premier secteur pro ( Sommelier, cuisine) je suis pour lâinstant facteur en attendant de me former dans un autre domaine si je trouve un domaine possible et intĂ©ressant.
En attendant, je viens dâacheter ma rĂ©sidence principale. Maison sur 2 Ă©tages ( rdc,1er), je suis en plein travaux pour encore 6 mois je pense. Lâobjectif pour ce projet, rĂ©nover la partie dâen haut pour moi, et crĂ©er un appartement de 50 mÂČ Ă lâĂ©tage du bas afin que la location couvre en grande partie le remboursement de mon prĂȘt.
Les diffĂ©rents dĂ©penses pour les travaux ralentissent pas mal ma dĂ©marche pour investir mais jâai dĂ©jĂ pu mettre quelques billes dans le bitcoin. En espĂ©rant pouvoir diversifier rapidement mes investissements.
Espérant pouvoir apprendre et échanger pour faire grandir mon patrimoine et éventuellement mes revenus 

Bonjour, bonsoir Ă tous ! Moi câest Christophe 38 ans, je suis du sud de la France. PassionnĂ© dâaventures humaines et de nouveautĂ©s !
Pro : Je travaille en tant que consultant pour une boĂźte IT.
Mon patrimoine: immobilier (nu et LCD), assurance vie, livret.
StratĂ©gie dâinvestissement : CrĂ©er un max de revenu rĂ©current, 90% passif et 10% actif !
Objectifs : Clairement lâindĂ©pendance financiĂšre avant mes 50 ans (Un doux rĂȘve je lâespĂšre possible) ! RP ou pas cela nâa pas dâimportance.
En tous cas super interface Finary bravo, au plaisir!
Bonjour Ă toutes et Ă tous,
Je mâappelle Nicolas, jâai 45 ans et je suis papa solo de deux enfants.
Depuis 1 an je regarde et lis beaucoup de contenus sur lâĂ©ducation financiĂšre, une grosse dĂ©couverte pour moi.
JusquâĂ cette date le sujet des finances se rĂ©duisait Ă Ă©pargner sur des livrets bancaires classiques. Jâai dĂ©couvert Finary en discutant avec des collĂšgues de travail et via Yutube. Je dĂ©couvrais alors un monde.
Aujourdâhui mon dĂ©sir serait en premier lieu dâoptimiser mon Ă©pargne afin de gagner en sĂ©rĂ©nitĂ© pour mes vieux jours et ensuite de pouvoir transmettre un patrimoine Ă mes enfants.
Je me défini comme étant un profil plutÎt prudent, car novice.
Ma capacitĂ© dâĂ©pargner est de 150 par mois, oui Ă 45 ans ce nâest pas beaucoup mais jâai un petit salaire.
Je cherche donc à travers la communauté à définir la bonne stratégie à mettre en place.
- Pro: Comédien
- Patrimoine: Immobilier physique, LEP, PEA (ouverture il y a une semaineâŠ)
- StratĂ©gie dâinvestissement: A dĂ©finir et PlutĂŽt Passif
- Objectif: Optimisation de mon capital, transmission
HĂąte de vous lire
A bientĂŽt
Nicolas