[🚹A LIRE] 1er post si vous ĂȘtes nouveau

Hi ! Je suis Klipsch et je décide ENFIN à penser à mes premiers investissements à 
 35 ans !

• Pro: En reconversion professionnelle donc chomage
  • Mon patrimoine: 
 RIEN, juste 20k€ en banque
  • StratĂ©gie d’investissement: Aucune idĂ©e, je viens ici prendre des renseignements et commencer dĂšs 2026
  • Objectifs: AccroĂźtre mon capital, me diversifier
  • Finary: Grace Ă  Youtube

Hello,

Enchanté de rejoindre cette communauté !

Je me présente: je suis Bernard,

• Pro: IngĂ©nieur en informatique.
  • Mon patrimoine: Actions (titres et ETF)
  • StratĂ©gie d’investissement: OrientĂ©e France et Europe, rendement et technos
  • Objectifs: AccroĂźtre mon capital sur un horizon moyen terme
  • Finary: Via une recherche Google
1 « J'aime »

Bonjour
Je suis Bernard (un boomer comme le prénom le laisse désormais penser)
– Pro: J’ai eu plein d’expĂ©riences professionnelles, entre autre direction commerciale, conseiller Ă  l’emploi, chef d’entreprise ( cabinet de recrutement puis bĂątiment)
– Mon patrimoine: immobilier (physique 99%) Ă  la base dans les annĂ©es 90 j’ai hĂ©ritĂ© d’un ensemble immobilier vĂ©tuste antĂ©rieur Ă  1900 mais avec du potentiel ( centre ville moyenne ) c’est un paquebot avec l’entretien qui va avec ( 1600 M2 5 magasins et 9 appartements)
Avec des opĂ©rations de marchand de biens j’ai pu avoir « gratuitement Â» 3 magasins et 1 appartement en indivision et j’ai crĂ©e une sci Familiale dans laquelle j’ai pu intĂ©grer 2 appartement meublĂ©s + 1 dĂ©pĂŽt.
– StratĂ©gie d’investissement: je n’ai plus le goĂ»t de la rĂ©novation des appartements et j’ai besoin de diversifier et d’avoir du temps libre ou de pouvoir piloter Ă  distance. Je peux dĂ©jĂ  vivre avec les revenus gĂ©nĂ©rĂ©s par le patrimoine, mais j’ai tout rĂ©investi dedans. Aujourd’hui je destocke un appartement et je vais garder prendre 50 K€ pour mettre dans 
je ne sais pas vraiment !
–Objectifs : AccroĂźtre mon capital, me diversifier (et en mĂȘme temps me qualifier en investissement hors immobilier locatif ). PrĂ©parer la transmission (idĂ©e d’OBO qui gĂ©nĂ©rerai du cash
)
– Finary: Justement en cherchant des idĂ©es pour investir diffĂ©remment de ce que propose les banques 
 je suis tombĂ© sur une video de Mounir. En allant un peu plus loin, j’ai pu voir que Finary rĂ©pondait assez bien Ă  mon besoin d’une vision globale qui pouvait comprendre une grande variĂ©tĂ© d’investissements dont l’immobilier bien sĂ»r.

1 « J'aime »

Bonjour Ă  tous!! Daniel 43 ans ravis d avoir dĂ©couvert la communautĂ© via YouTube, je suis dans la restauration depuis 11 ans et a commencĂ© Ă  investir dans l immobilier (pour les leviers) avec des appartements loues en courte durĂ©e dans le 13, je voudrais mtn m’intĂ©resser a la bourse pour du placement mais c’est la jungle pour s’y retrouver entre les etf,actions et tout le reste c’est un peu du chinois pour moi, je regarde quelques vidĂ©os sur YouTube et j aimerais franchir le pas mais aucunes idees par quoi commencer. Si je pouvais avoir quelques bases et informations pour mes premiers pas j apprĂ©cierais beaucoup. Merci d avoir pris le temps de me lire. Au plaisir

1 « J'aime »