Klipsch
2942
Hi ! Je suis Klipsch et je décide ENFIN à penser à mes premiers investissements à ⊠35 ans !
- Pro: En reconversion professionnelle donc chomage
- Mon patrimoine: ⊠RIEN, juste 20k⏠en banque
- StratĂ©gie dâinvestissement: Aucune idĂ©e, je viens ici prendre des renseignements et commencer dĂšs 2026
- Objectifs: AccroĂźtre mon capital, me diversifier
- Finary: Grace Ă Youtube
Hello,
Enchanté de rejoindre cette communauté !
Je me présente: je suis Bernard,
- Pro: Ingénieur en informatique.
- Mon patrimoine: Actions (titres et ETF)
- StratĂ©gie dâinvestissement: OrientĂ©e France et Europe, rendement et technos
- Objectifs: AccroĂźtre mon capital sur un horizon moyen terme
- Finary: Via une recherche Google
1 « J'aime »
Bonjour
Je suis Bernard (un boomer comme le prénom le laisse désormais penser)
â Pro: Jâai eu plein dâexpĂ©riences professionnelles, entre autre direction commerciale, conseiller Ă lâemploi, chef dâentreprise ( cabinet de recrutement puis bĂątiment)
â Mon patrimoine: immobilier (physique 99%) Ă la base dans les annĂ©es 90 jâai hĂ©ritĂ© dâun ensemble immobilier vĂ©tuste antĂ©rieur Ă 1900 mais avec du potentiel ( centre ville moyenne ) câest un paquebot avec lâentretien qui va avec ( 1600 M2 5 magasins et 9 appartements)
Avec des opĂ©rations de marchand de biens jâai pu avoir « gratuitement » 3 magasins et 1 appartement en indivision et jâai crĂ©e une sci Familiale dans laquelle jâai pu intĂ©grer 2 appartement meublĂ©s + 1 dĂ©pĂŽt.
â StratĂ©gie dâinvestissement: je nâai plus le goĂ»t de la rĂ©novation des appartements et jâai besoin de diversifier et dâavoir du temps libre ou de pouvoir piloter Ă distance. Je peux dĂ©jĂ vivre avec les revenus gĂ©nĂ©rĂ©s par le patrimoine, mais jâai tout rĂ©investi dedans. Aujourdâhui je destocke un appartement et je vais garder prendre 50 K⏠pour mettre dans âŠje ne sais pas vraiment !
âObjectifs : AccroĂźtre mon capital, me diversifier (et en mĂȘme temps me qualifier en investissement hors immobilier locatif ). PrĂ©parer la transmission (idĂ©e dâOBO qui gĂ©nĂ©rerai du cashâŠ)
â Finary: Justement en cherchant des idĂ©es pour investir diffĂ©remment de ce que propose les banques ⊠je suis tombĂ© sur une video de Mounir. En allant un peu plus loin, jâai pu voir que Finary rĂ©pondait assez bien Ă mon besoin dâune vision globale qui pouvait comprendre une grande variĂ©tĂ© dâinvestissements dont lâimmobilier bien sĂ»r.
1 « J'aime »
Bonjour Ă tous!! Daniel 43 ans ravis d avoir dĂ©couvert la communautĂ© via YouTube, je suis dans la restauration depuis 11 ans et a commencĂ© Ă investir dans l immobilier (pour les leviers) avec des appartements loues en courte durĂ©e dans le 13, je voudrais mtn mâintĂ©resser a la bourse pour du placement mais câest la jungle pour sây retrouver entre les etf,actions et tout le reste câest un peu du chinois pour moi, je regarde quelques vidĂ©os sur YouTube et j aimerais franchir le pas mais aucunes idees par quoi commencer. Si je pouvais avoir quelques bases et informations pour mes premiers pas j apprĂ©cierais beaucoup. Merci d avoir pris le temps de me lire. Au plaisir
1 « J'aime »