[🚹A LIRE] 1er post si vous ĂȘtes nouveau

Hello la communauté,

Moi c’est Mary, j’ai 45 ans. J’investis depuis quelques annĂ©es dĂ©jĂ , principalement en ETF pour le long terme. J’ai aussi une petite poche en crypto et je commence Ă  m’intĂ©resser sĂ©rieusement Ă  l’immobilier locatif.

Mon objectif est de diversifier mon patrimoine, prĂ©parer l’avenir et gagner en indĂ©pendance financiĂšre. J’aime bien tester de nouveaux outils et Ă©changer avec des investisseurs qui ont des approches diffĂ©rentes, donc je suis content de rejoindre la communautĂ© pour partager et apprendre.

Au plaisir d’échanger avec vous !

Bj a tous je suis gref je suis ici poir trouver des réponses à mes questions

Pro : je suis commercial en téléphonie

**Mon patrimoine :.bien immobilier et un peu d etf

**Stratégie d investissement : rien

**Objectifs : comprendre les etf

Ravi de rejoindre la communauté !
J’ai 32 ans et j’habite dans la rĂ©gion d’Aix/Marseille.

Pro :
Je suis Product Manager, passionnĂ© par l’innovation et les sujets Tech !
J’aimerai un jour pouvoir lancer mon propre projet avec des associĂ©s complĂ©mentaires (que je n’ai pas encore trouvĂ© :stuck_out_tongue:)

StratĂ©gie d’invetissement :
0 hĂ©ritage, j’investis principalement depuis 2 ans en DCA en Bourse (PEA, CTO, PEE) sur des quelques Stocks et ETFs ainsi qu’en Crypto, un peu de Gold et j’envisage d’ouvrir une AV pour prendre date.
Je suis donc plutĂŽt Ă  l’aise avec ces classes d’actifs sans ĂȘtre forcĂ©ment un grand expert et je souhaite dĂ©sormais franchir le pas vers l’immobilier locatif en profitant de l’effet de levier bancaire.

Objectif (actuel) :
Sur du trÚs long terme, faire grossir mon patrimoine le plus possible pour ensuite pouvoir financer des projets de vie (RP, voyages et études des enfants) et dégager un complément pour ma retraite.

Au plaisir d’échanger avec vous sur vos retours d’expĂ©rience, partager des tips et avis et creuser des sujets !

A trĂšs vite,

Bonjour à tous et enchantée
Curieuse et novice, je suis impatiente de tester Finary

Je m’appelle Louise Gauthier ! J’ai 23 ans et je suis utilisatrice depuis quelques moi de finary, je dĂ©cide de rejoindre la communautĂ© ! A bientĂŽt !

Bonjour, je m’appelle Martin,
J’ai un intĂ©rĂȘt depuis quelques semaines pour la finance, l’épargne et l’investissement Ă  long terme (je n’y connaissais absolument rien il y a peu).

• Pro: IngĂ©nieur fraĂźchement diplĂŽmĂ©, je commence mon aventure dans le monde du travail en tant que consultant en informatique
  • Mon patrimoine: NĂ©gatif : prĂȘt Ă©tudiant Ă  rembourser
  • StratĂ©gie d’investissement: 100% passif cƓur mondial (ETF) + satellites de conviction et diversifiants (action, obligations, or, bitcoin), en DCA
  • Objectifs AccroĂźtre mon capital, indĂ©pendance financiĂšre
  • Finary: J’ai dĂ©couvert Finary grĂące Ă  YouTube

Slt a tous la communauté.

Je m’appelle Victor j’ai 40 ans .
Paysagiste de metier je me suis lancĂ© dans l’épargne et la bourse en dĂ©but d’annĂ©e.

Mon objectif est sur 10/ 15 ans maximum .

Jai connu finary grĂące a YouTube.

Victor.

Bonjour tout le monde,
Je m’appelle AlizĂ©e, j’ai 27 ans et je commence tout juste Ă  m’intĂ©resser et Ă  dĂ©couvrir le monde l’investissement et de la gestion de patrimoine.

• Pro: J’ai fini un master l’annĂ©e derniĂšre et je travaille actuellement comme technicienne de recherche

• Mon patrimoine: Pas grand chose pour le moment : PEL (ouvert en 2012), Livret A et suite aux vidĂ©os de Finary je viens d’ouvrir un LEP

• StratĂ©gie d’investissement: Continuer de me renseigner et ouvrir un PEA (ETF) pour dĂ©buter

• Objectifs: Financer un premier achat immobilier et devenir indĂ©pendante financiĂšrement

• Finary: Mon oncle m’a parlĂ© des vidĂ©os de Nicolas ChĂ©ron et je suis tombĂ©e sur une interview avec Mounir Laggoune (dont j’ai trouvĂ© le discours plus accessible pour une dĂ©butante comme moi)

Salut Ă  tous

Moi c’est Mathieu, dĂ©veloppeur informatique. Je m’intĂ©resse depuis quelques annĂ©es Ă  l’investissement, surtout pour diversifier mon Ă©pargne et prĂ©parer le long terme.

J’ai un peu d’ETF actions/obligations en portefeuille, de l’immobilier locatif et quelques cryptos pour tester.
Mon objectif : faire fructifier mon capital de façon réguliÚre, en gardant un bon équilibre entre sécurité et croissance.

Ravi de rejoindre la communautĂ© et d’échanger avec vous sur vos stratĂ©gies :rocket:

Bonjour,
je m’appelle Nicolas,je suis technico commercial, je suis ravi de rejoindre la communautĂ© et pouvoir Ă©changer pour crĂ©er de l’actif ,mon but est d’ĂȘtre indĂ©pendant financiĂšrement et pour cela toute aide ou conseils seront les bienvenus car je dĂ©bute !

Bonjour je suis Allan. ex finance and corporate development director and recently am approaching retirement. I am in the process of developing my skills as an Investment advisor, primarily ofr myself, espeically after looking at the fees charged by Banks etc in France. So far I have really been impressed with Finary as I work through all the functionalities. I do have a question 
Existe-t-il une fonctionnalitĂ© permettant d’inclure certaines transactions bancaires en tant que revenus et dĂ©penses liĂ©s Ă  un bien immobilier d’investissement afin d’avoir une meilleure idĂ©e du rendement rĂ©el de l’investissement pour le bien immobilier d’investissement ?

Bonjour je suis Dan, en ce moment product manager, je passe ici pour m’informer et Ă©changer sur des sujets variĂ©s, sinon j’ai quelques appartements en location et j’ai créé une application gratuite pour l’envoi des quittances de maniĂšre trĂšs trĂšs simplifiĂ©e que je peux partager avec la communautĂ© a+ sur les fils de discussion!

Bonjour Ă  tous, Damien, cadre dans le privĂ©e. Ici pour m’informer et apprendre sur la meilleure façon de gĂ©rer et dĂ©velopper mon patrimoine au dela de mon livret A et quelques actions et fond sur un PEA. Ravi d’échange sur les diffĂ©rents sujets.

Hello je suis Nicolas, 43 ans

• Pro : DĂ©veloppeur web salariĂ© + freelance
  • Mon patrimoine : RĂ©sidence principale, livret A, PEL, PER, assurance-vie (dĂ©but), crypto en DCA (dĂ©but) et trading auto (dĂ©but)
  • StratĂ©gie d’investissement: diversification, levier
  • Objectifs : IndĂ©pendance financiĂšre.
  • Finary : Pub

Bonjour a tous! TrĂšs heureux de rejoindre cette communautĂ©. Je m’appelle Nicolas et j’ai 48 ans. Marie et 2 enfants.

• Pro: Consultant en Oil & Gas depuis 22 ans. RĂ©sident a Singapour depuis 12 ans.
  • Mon patrimoine: PropriĂ©taire de 2 biens : 1 maison et 1 appartement en France. Comptes Titres a Singapour investis exclusivement en ETF World MSCI, Or et S&P500. Compte retraite obligatoire Singapour appelĂ© CPF sur lequel ma femme et moi-mĂȘme abondons d’environ 1,600 Euros chacun / mois. Ce compte est a 4% garantis par an. Ma femme a des stocks options gratuites chez 1 des GAFAM.
  • StratĂ©gie d’investissement: SimplicitĂ© donc Lazy investing en ETF, je ne crois pas trop en l’immobilier que je trouve particuliĂšrement contraignant d’autant plus Ă©tant base a l’étranger mais surtout pas liquide du tout et soumis a l’instabilitĂ© fiscale en France.
  • Objectifs: Ne pouvant bĂ©nĂ©ficier que d’une faible retraite en France a terme : se constituer un Patrimoine Boursier de minimum 2.5M pour ensuite « taper dedans Â» pour que ma femme et mois puissions en vivre et si possible dans pas trop longtemps. Pas non plus super convaincu de la viabilitĂ© du system Français de retraite a terme.
  • Finary: J’ai dĂ©couvert Finary grĂące aux vidĂ©os YouTube de Mounir que je trouve trĂšs talentueux et agrĂ©able a Ă©couter.
1 « J'aime »

Hello ! Je suis Brice !

Pro: Je suis Ingénieur Logiciel au sein de la Société Générale Corporate & Investment Banking

Mon patrimoine: Assez limitĂ© pour ĂȘtre honnĂȘte, je dispose d’un PEE chez la SG, d’un Livret A, LDDS, PEL et PER chez BoursoBank et d’une Assurance Vie chez Mon Petit Placement

StratĂ©gie d’investissement: En construction, mais je vise un grosse partie de revenu passif

Objectifs: Accroßtre mon capital et Indépendance financiÚre

Bonjour,

Thomas, 36 ans. DĂ©butant, je cherche dĂ©jĂ  Ă  comprendre l’univers de l’investissement au sens large. J’essaie d’apprendre sur le sujet dans le but d’investir dans des ETF ou dans l’or prochainement.
AprĂšs l’abandon de mon premier secteur pro ( Sommelier, cuisine) je suis pour l’instant facteur en attendant de me former dans un autre domaine si je trouve un domaine possible et intĂ©ressant.
En attendant, je viens d’acheter ma rĂ©sidence principale. Maison sur 2 Ă©tages ( rdc,1er), je suis en plein travaux pour encore 6 mois je pense. L’objectif pour ce projet, rĂ©nover la partie d’en haut pour moi, et crĂ©er un appartement de 50 mÂČ Ă  l’étage du bas afin que la location couvre en grande partie le remboursement de mon prĂȘt.
Les diffĂ©rents dĂ©penses pour les travaux ralentissent pas mal ma dĂ©marche pour investir mais j’ai dĂ©jĂ  pu mettre quelques billes dans le bitcoin. En espĂ©rant pouvoir diversifier rapidement mes investissements.
Espérant pouvoir apprendre et échanger pour faire grandir mon patrimoine et éventuellement mes revenus :blush:

:victory_hand::victory_hand:

Bonjour, bonsoir Ă  tous ! Moi c’est Christophe 38 ans, je suis du sud de la France. PassionnĂ© d’aventures humaines et de nouveautĂ©s !

Pro : Je travaille en tant que consultant pour une boĂźte IT.
Mon patrimoine: immobilier (nu et LCD), assurance vie, livret.
StratĂ©gie d’investissement : CrĂ©er un max de revenu rĂ©current, 90% passif et 10% actif !
Objectifs : Clairement l’indĂ©pendance financiĂšre avant mes 50 ans (Un doux rĂȘve je l’espĂšre possible) ! RP ou pas cela n’a pas d’importance.
En tous cas super interface Finary bravo, au plaisir!

Bonjour Ă  toutes et Ă  tous,

Je m’appelle Nicolas, j’ai 45 ans et je suis papa solo de deux enfants.
Depuis 1 an je regarde et lis beaucoup de contenus sur l’éducation financiĂšre, une grosse dĂ©couverte pour moi.
Jusqu’à cette date le sujet des finances se rĂ©duisait Ă  Ă©pargner sur des livrets bancaires classiques. J’ai dĂ©couvert Finary en discutant avec des collĂšgues de travail et via Yutube. Je dĂ©couvrais alors un monde.
Aujourd’hui mon dĂ©sir serait en premier lieu d’optimiser mon Ă©pargne afin de gagner en sĂ©rĂ©nitĂ© pour mes vieux jours et ensuite de pouvoir transmettre un patrimoine Ă  mes enfants.
Je me défini comme étant un profil plutÎt prudent, car novice.
Ma capacitĂ© d’épargner est de 150 par mois, oui Ă  45 ans ce n’est pas beaucoup mais j’ai un petit salaire.
Je cherche donc à travers la communauté à définir la bonne stratégie à mettre en place.

• Pro: ComĂ©dien
  • Patrimoine: Immobilier physique, LEP, PEA (ouverture il y a une semaine
)
  • StratĂ©gie d’investissement: A dĂ©finir et PlutĂŽt Passif
  • Objectif: Optimisation de mon capital, transmission

HĂąte de vous lire
A bientĂŽt
Nicolas

Bonjour Ă  tous,

Je m’appelle Florian

• Pro: freelance dans le conseil en transmission d’entreprise

• Mon patrimoine: Actions (ETF), obligations (ETF), immobilier (physique et crowdfunding), startups (crowd equity)

• StratĂ©gie d’investissement: Essentiellement passive. Pour l’immobilier : locatif longue durĂ©e

• Objectifs: AccroĂźtre mon capital, prĂ©parer la retraite (idĂ©alement partir en avance)

• Finary: via des recherches qui m’ont amenĂ© sur ce forum !