[🚹A LIRE] 1er post si vous ĂȘtes nouveau

Salut la Team Finary,

Petite présentation, Alexandre 30 ans et 1 petit garçon de 2 ans et demi

• Pro : Administrateur SystĂšmes Billettiques
  • Mon patrimoine: CTO, PEA & Livret A. Prochainement PEE.
  • Objectifs : AccroĂźtre mon capital, assurer l’avenir de mon enfant & prĂ©parer ma retraite (car je n’aurai pas de retraite sans investissements)

Au plaisir d’échanger avec vous sur diffĂ©rents sujets.

Bonjour à tous ! Je m’appelle Wissem

Pro: Consultant en Cybersécu independant
Mon patrimoine: Immobilier.
StratĂ©gie d’investissement: Curieux de toucher a tout, Pas peur du risque ( dĂ©faut )
Objectifs: indépendance et liberté financiÚre

Mes comptes et ma tĂȘte sont a recadrer

Salut la team Finary,

Je m’appelle Adrien et j’ai 28 ans

PRO je suis conseiller en grande surface
Mon patrimoine AV/PER/PEL/IMO/OR
Objectifs Indépence financiÚre la plus totale avec un départ a la retraite rapide et profitez de la vie

Hñte de partager avec vous et d’en apprendre un maximum ! :slight_smile:

bonjour je m’appelle amamoe

• Pro: je travail dans la grande distribution.
  • Mon patrimoine: crypto, actions( titre et etf), mĂ©taux prĂ©cieux
  • StratĂ©gie d’investissement: DCA sur les trois vĂ©hicule
  • Objectifs: devenir libre financiĂšrement.
  • Finary: je m’intĂ©resse a tout ce qui concerne l’éducation financiĂšre et la libertĂ© financiĂšre. j’ai dĂ©couvert Finary par hasard sur YouTube il y a un ans a peu prĂ©s.

Bonjour,
J’ai dĂ©couvert FINARY en cherchant un programme apte Ă  recenser tous les placements et comptes bancaires d’une famille, tout en respectant un niveau de confidentialitĂ©.
Je suis en train d’essayer de comprendre comment il fonctionne, pour voir s’il peut rĂ©pondre Ă  mes demandes.
Tout d’abord, j’ai cherchĂ© Ă  comprendre comment il prĂ©sente les Ă©tats rĂ©capitulatifs et les possibilitĂ©s de les exporter.
Je me suis heurtée à plusieurs difficultés :

• certains placements Ă©taient compliquĂ©s Ă  rĂ©cupĂ©rer
  • d’autres impossibles Ă  mettre Ă  jour en instantanĂ©
  • je n’ai pas trouvĂ© comment exporter certains Ă©tats sous format Excel (suis-je la seule dans ce cas ou existe-t-il un menu pour le faire ?)
    Merci d’avance pour vos rĂ©ponses ou avis

salut,
je m’appelle Rayan Stengel j’ai 22 ans, niveau pro je suis en formation derniĂšre annĂ©e et j’ai des questions sur l’économie en NorvĂšge si c’est possible qu’on puisse me rĂ©pondre rapidement svp

Bonjour Ă  tous,
je suis fonctionnaire célibataire de 50 ans sans enfant qui suis intrigué par Finary et tout cet univers.
J’ai deux livrets au CMB et j’ai achetĂ© ma rĂ©sidence perso (Emprunt en cours pour cette 2eme rĂ©sidence perso, aprĂšs revente du premier appartement).
Je m’interroge maintenant sur quels placements opĂ©rer. Pas envie de l’occuper d’immo.
Pas fan des banques et de leurs arnaques.
Je me demande si Finay propose un conseil personnalisé, comme dans les videos de Mounir?

Bonjour Ă  toutes et Ă  tous,

Je me permets de me prĂ©senter : je m’appelle Sandrine, j’ai 56 ans et je viens tout juste d’ĂȘtre licenciĂ©e pour inaptitude. J’ai perçu un petit capital Ă  cette occasion et, n’ayant pas encore 30 ans devant moi pour investir, j’aimerais me renseigner sur les solutions adaptĂ©es sur une pĂ©riode d’environ 10 ans.

Mon objectif est simple : placer cet argent de maniĂšre sereine et intelligente afin d’avoir un complĂ©ment de revenu pour ma retraite. J’aimerais aussi garder la possibilitĂ© de profiter un peu, notamment en voyageant et en visitant la France.

Aujourd’hui, j’ai dĂ©jĂ  quelques actions sur Trade Republic, un compte-titres et un PEA. Mais je sens que j’aurais vraiment besoin de conseils avisĂ©s pour mieux structurer mes placements et faire les bons choix pour l’avenir.

Si certains d’entre vous ont des pistes, des retours d’expĂ©rience ou des orientations Ă  me suggĂ©rer, je suis preneuse.

Merci d’avance pour votre accueil et vos conseils bienveillants.

Belle journée à tous,
Sandrine

Bonjour Je m’appelle Sami et j’habite en Belgique.
Ce sont mes premiers pas sur Finary.
Malheureusement, je ne retrouve pas plates-formes d’investissement sur ce site. Notamment RE=BE et Goldwasser. Serait-il possible de les rajouter?
Merci infiniment

Bonjour Ă  tous,

Je m’appelle Florent. Je vis en Suisse depuis 2007.

• Pro: 13 ans d’activitĂ© en France et maintenant 18 ans en Suisse (en 2025) principalement dans l’horlogerie.
  • Mon patrimoine: immobilier physique en France et en Suisse, actions (titres), fonds (suisses), cryptos.
  • StratĂ©gie d’investissement: accumuler de l’immobilier puis arbitrer sur une allocation plus diversifier et surtout plus passive (ETF, actions).
  • Objectifs: continuer Ă  accumuler des actifs, de toute nature, me diversifier
  • Finary: en regardent les vidĂ©o de Mounir (elles sont tops).

Bonjour la communauté,
waving_hand

Je suis Philippe,

• Pro : je suis responsable de production dans une PME
  • Mon patrimoine: Actions (ETF), obligations (ETF), immobilier (physique et papier),
  • **StratĂ©gie d’investissement : une gestion passive me convient parfaitement.
  • Objectifs : Ne pas laisser dormir mon patrimoine sur un compte en banque, le faire fructifier.