Salut la Team Finary,
Petite présentation, Alexandre 30 ans et 1 petit garçon de 2 ans et demi
Pro : Administrateur SystĂšmes Billettiques
Mon patrimoine: CTO, PEA & Livret A. Prochainement PEE.
Objectifs : AccroĂźtre mon capital, assurer lâavenir de mon enfant & prĂ©parer ma retraite (car je nâaurai pas de retraite sans investissements)
Au plaisir dâĂ©changer avec vous sur diffĂ©rents sujets.
Wissem3
Décembre 1, 2025, 9:43
3071
Bonjour Ă tous ! Je mâappelle Wissem
Pro: Consultant en Cybersécu independant
Mon patrimoine: Immobilier.
StratĂ©gie dâinvestissement: Curieux de toucher a tout, Pas peur du risque ( dĂ©faut )
Objectifs: indépendance et liberté financiÚre
Mes comptes et ma tĂȘte sont a recadrerâŠ
Neirda
Décembre 1, 2025, 10:11
3072
Salut la team Finary,
Je mâappelle Adrien et jâai 28 ans
PRO je suis conseiller en grande surface
Mon patrimoine AV/PER/PEL/IMO/OR
Objectifs Indépence financiÚre la plus totale avec un départ a la retraite rapide et profitez de la vie
HĂąte de partager avec vous et dâen apprendre un maximum !
Amamoe
Décembre 1, 2025, 10:43
3073
bonjour je mâappelle amamoe
Pro : je travail dans la grande distribution.
Mon patrimoine: crypto, actions( titre et etf), métaux précieux
StratĂ©gie dâinvestissement: DCA sur les trois vĂ©hicule
Objectifs : devenir libre financiĂšrement.
Finary : je mâintĂ©resse a tout ce qui concerne lâĂ©ducation financiĂšre et la libertĂ© financiĂšre. jâai dĂ©couvert Finary par hasard sur YouTube il y a un ans a peu prĂ©s.
Bonjour,
Jâai dĂ©couvert FINARY en cherchant un programme apte Ă recenser tous les placements et comptes bancaires dâune famille, tout en respectant un niveau de confidentialitĂ©.
Je suis en train dâessayer de comprendre comment il fonctionne, pour voir sâil peut rĂ©pondre Ă mes demandes.
Tout dâabord, jâai cherchĂ© Ă comprendre comment il prĂ©sente les Ă©tats rĂ©capitulatifs et les possibilitĂ©s de les exporter.
Je me suis heurtée à plusieurs difficultés :
certains placements étaient compliqués à récupérer
dâautres impossibles Ă mettre Ă jour en instantanĂ©
je nâai pas trouvĂ© comment exporter certains Ă©tats sous format Excel (suis-je la seule dans ce cas ou existe-t-il un menu pour le faire ?)
Merci dâavance pour vos rĂ©ponses ou avis
rayan53
Décembre 2, 2025, 2:03
3075
salut,
je mâappelle Rayan Stengel jâai 22 ans, niveau pro je suis en formation derniĂšre annĂ©e et jâai des questions sur lâĂ©conomie en NorvĂšge si câest possible quâon puisse me rĂ©pondre rapidement svp
Bonjour Ă tous,
je suis fonctionnaire célibataire de 50 ans sans enfant qui suis intrigué par Finary et tout cet univers.
Jâai deux livrets au CMB et jâai achetĂ© ma rĂ©sidence perso (Emprunt en cours pour cette 2eme rĂ©sidence perso, aprĂšs revente du premier appartement).
Je mâinterroge maintenant sur quels placements opĂ©rer. Pas envie de lâoccuper dâimmo.
Pas fan des banques et de leurs arnaques.
Je me demande si Finay propose un conseil personnalisé, comme dans les videos de Mounir?
Bonjour Ă toutes et Ă tous,
Je me permets de me prĂ©senter : je mâappelle Sandrine, jâai 56 ans et je viens tout juste dâĂȘtre licenciĂ©e pour inaptitude. Jâai perçu un petit capital Ă cette occasion et, nâayant pas encore 30 ans devant moi pour investir, jâaimerais me renseigner sur les solutions adaptĂ©es sur une pĂ©riode dâenviron 10 ans.
Mon objectif est simple : placer cet argent de maniĂšre sereine et intelligente afin dâavoir un complĂ©ment de revenu pour ma retraite. Jâaimerais aussi garder la possibilitĂ© de profiter un peu, notamment en voyageant et en visitant la France.
Aujourdâhui, jâai dĂ©jĂ quelques actions sur Trade Republic, un compte-titres et un PEA. Mais je sens que jâaurais vraiment besoin de conseils avisĂ©s pour mieux structurer mes placements et faire les bons choix pour lâavenir.
Si certains dâentre vous ont des pistes, des retours dâexpĂ©rience ou des orientations Ă me suggĂ©rer, je suis preneuse.
Merci dâavance pour votre accueil et vos conseils bienveillants.
Belle journée à tous,
Sandrine
Sami60
Décembre 3, 2025, 10:04
3078
Bonjour Je mâappelle Sami et jâhabite en Belgique.
Ce sont mes premiers pas sur Finary.
Malheureusement, je ne retrouve pas plates-formes dâinvestissement sur ce site. Notamment RE=BE et Goldwasser. Serait-il possible de les rajouter?
Merci infiniment
Bonjour Ă tous,
Je mâappelle Florent. Je vis en Suisse depuis 2007.
Pro: 13 ans dâactivitĂ© en France et maintenant 18 ans en Suisse (en 2025) principalement dans lâhorlogerie.
Mon patrimoine: immobilier physique en France et en Suisse, actions (titres), fonds (suisses), cryptos.
StratĂ©gie dâinvestissement: accumuler de lâimmobilier puis arbitrer sur une allocation plus diversifier et surtout plus passive (ETF, actions).
Objectifs: continuer Ă accumuler des actifs, de toute nature, me diversifier
Finary: en regardent les vidéo de Mounir (elles sont tops).