Abonnements

Bonjour Ă  tous,

On parle souvent d’épargne ou de sa capacité à épargner, d’investissement, ect. Mais je ne trouve pas de discussion détaillée sur les bases d’une bonne épargne à savoir connaître ses dépenses comme ses revenus. Je me suis rendu compte récemment en faisant le point que j’avais plus d’une centaine d’euros de dépenses par mois entre internet, le téléphone et les différentes plate-forme de stream (netflix, prime, Disney, canal ect). Hormis supprimer purement et simplement ces dépenses je ne vois pas comment je peux les réduire !
Peut ĂŞtre en passant par un iptv ? Lequel et Ă  quel prix ?
Existe il des offres regroupants tout ces services à moindre coût ?
On peut ajouter à ça d’éventuelles dépenses en salle de sport ect. Il faut toujours trouver le juste milieu entre plaisir et raison.

Salut, de mon côté, j’utilise Spliiit depuis 2 ans maintenant. C’est une plateforme qui permet de partager ses abonnements soit en devenant co-abonné ou propriétaire.
Plusieurs abonnements sont disponibles (Spotify, Disney +, prime).
De mon côté, je n’ai jamais eu de soucis !

2 « J'aime »

Salut, une possibilité a prendre en compte est de consommé différemment, attendre que tout les épisodes de la série que tu veux voir soit dispo pour prendre un 1 mois par exemple.

Sinon, je trouve que l’offre Rat+ de Canal (offre -26ans) est intéressante car tu as plusieurs plateforme de streaming dans une seul offre, par contre il faut avoir quelqu’un entre 18-26ans dans ton entourage :slightly_smiling_face:

bonjour,

il faut prendre le temps de faire le tour de ces postes dépenses et regarder si on peut avoir le même service pour moins cher :

  • abonnement box et tĂ©lĂ©phone : gĂ©nĂ©ralement c’est plus intĂ©ressant de changer d’opĂ©rateurs tous les ans

  • assurance voiture / habitation : changer tous les ans en profitant des primes de bienvenue

  • nĂ©gocier ces frais bancaires s’il y en a : exemple CB

  • contrat gaz+ Ă©lectricitĂ©

…

Cela prend du temps mais on peut facilement économisé quelques centaines d’euros par an .

Il y a un site ou une appli qui s’occupe de faire cela mais je n’ai plus le nom.

utilises-tu la fonction budget ? a l’aveugle c’est dur.

Il y a des appli que tu connectes à tes comptes et te propose des forfaits moins cher, tu peux faire ça un mois pour voir. Je n’ai plus le nom en tête.

Je dirais que les postes de dépense qui peuvent s’optimiser une fois

  1. frais bancaire et assurance
  2. forfaits telephone, internet

ensuite le gros est sur les loisirs et achats du quotidien.