J’ai 20 ans, je vis actuellement chez mes parents et je suis un étudiant en alternance allant toucher l’année prochaine 2k€ par mois. J’ai prévu de mettre 700€ par mois dans mon PEA je voulais donc savoir s’il était possible d’investir dans un bien locatif avec un apport de 16k issu de mon PEL.
Si oui dans quel zone cela pourrait être intéressant pour mon profil ?
Salut à toi, il y a énormément de possibilités et le sujet de l’investissement immobilier est tellement vaste qu’il est complexe de répondre en un message.
Penche toi sur du LMNP de base, souvent le plus rentable.
Puis l’achat du bien dépendra de tes objectifs, recherche tu une plus value ? Du rendement donc des revenus complémentaires ? Juste auto financer pour avoir un bien pour ta retraite ?
Ensuite il faudra effectuer diverses simulation pour être sûr du mode de location et du statut fiscale qui correspondra à ton bien, LMNP au réel, revenus foncier etc
Vu ton âge c’est juste incroyable d’emprunter et d’investir donc je te recommande d’aller consulter un conseiller en gestion de patrimoine indépendant qui sera à même d’effectuer les simulations et d’analyser au mieux ta situation. Il pourra même te conseiller probablement un courtier pour décrocher crédit voir le bien immobilier en question.
Renforce tes connaissances sur avenue des investisseurs tu y trouveras ton bonheur dans toutes tes questions.