Bonjour et bonne année à tous,
Je me permets de poster ici car, cette année, j’ai décidé de commencer à investir et plus largement de mieux gérer mes finances.
Je suis militaire, 21 ans, avec environ 2 500 € nets par mois. Étant logé et nourri, j’ai une bonne capacité d’épargne. J’ai déjà rempli mon LDDS et j’aimerais maintenant utiliser cette base pour acheter un bien immobilier et le mettre en location.
À noter que, compte tenu de mes fonctions, la constitution d’un matelas de sécurité important n’est pas une priorité immédiate pour moi.
J’aurais plusieurs questions :
- La LMNP est-elle toujours intéressante malgré les récentes évolutions des lois de finances ?
- Quelles sources fiables utilisez-vous pour identifier des villes rentables en investissement locatif (sites, statistiques, outils, retours terrain, etc.) ?
- Mon père prévoit d’acheter deux appartements cette année (suite à un héritage). Y a-t-il un intérêt à coordonner nos investissements ?
- Plus généralement, si vous avez des conseils pour un premier investissement, je suis preneur.
Merci d’avance pour vos retours.
1 « J'aime »
Rewol
2
Hello, si ça peut t’aider, je connais une belle boîte qui aide les militaires à investir dans l’immo :
Côté coordination, inspirez-vous l’un de l’autre, mais je pense que mixer les invest en indivision ou en SCI complexifie plus qu’autre chose…
Oui, le LMNP reste le schéma le plus intéressant à ce jour, et pour les villes, préfères une ville où tu pourrais aller de temps en temps sans que ça te coûte trop.
Cela ne répond pas directement à ta question, mais pourquoi souhaites tu faire de l’immobilier?
En dehors de la possibilité d’emprunt, c’est du temps, de la gestion, une imposition forte et une rentabilité potentiellement plus faible que sur les marchés
Dan20
4
bjr,
le lmnp est un cadre fiscal a utilisé avec prudence, l’etat ne cesse de le degrader et il est présenté comme un outil simple à manier.