Achat d'un ETF non UCITS sur IBKR

VT distribuant avec 0.06 de frais en dollar
VWCE accumulating avec 0.19 de frais en euro (non hedged)

J’ai pas la réponse car c’est pas comparable. C’est à toi de voir ce que tu préfères.

Sinon pour le statut IBKR, faut 500K du coup pour l’une des conditions.

Franchement vendre des puts deep ITM, ça peut faire peur, mais c’est pas très compliqué:
Exemple
l’action est à 100
tu vends un put à 105 (105 vs 100, le put est profondément dans la monnaie car l’action ne vaut plus que 100)

Tout ce qu’il faut faire c’est vendre le put à un premium de 4.9/5.0 qui compense les 5 points d’écarts entre la strile du put et le cours de l’action.

A la fin de la journée, (forcément on effectue ça sur une expiration à la journée même aka 0DTE), tu vas récupérer 100 actions au prix de 105 MAIS t’as vendu ton put donc t’as récupéré du premium. Du coup t’avais récup 500 balles (un contrat dérivé représente 100 actions derrière) donc t’as payé 10500 pour 10000 d’actions mais t’as 500 de premium, ça se compense. Faut pas oublier la comm de 1 ou 2€ dessus.
Et le premium n’est pas imposé à la fin de l’année car on considère qu’il vient diminuer ton PRU de ton action à 100 à la fin.

J’avoue en me relisant c’est pas si simple, mais une fois que t’as capté le truc, ça prend littéralement 3 minutes par quarter pour acheter des ETF US. Un problème c’est que derrière t’es limité à acheter des multiples de 100 du sous jacent à chaque DCA. Et tu dois attendre les expirations mensuelles des options, donc t’investis souvent le 3ème vendredi du mois et c’est tout c’est ta seule fenêtre.

Donc tout ça pour dire c’est chiant, il fut un temps j’aurais pu te dire VT mais en vrai VWCE bien plus tranquille et même mieux je pense. Après à toi de voir

1 « J'aime »

merci pour les info

oui j’avais vu cette possibilité. Mais pour le coup c’est bon, j’ai débloqué le statut pro, donc j’ai bien accès aux ETFs US entre autres !

(je sais pas pourquoi y’a une limite de 2 réponses max par sujet …)

Pas nécessairement, on peut éviter cette condition en prouvant qu’on a travaillé dans la finance ou dans une banque ( même comme secrétaire ou gardien de nuit ).

Ah merci pour l’info, j’ai fait une rapide mission en banque, je vais tenter la demande du coup !