Je voudrais faire un achat immobiler avec mon pret étudaint (50k) afin de faire un effet de levier et m’associer avec un membres de ma famille pour avoir une plus grandes capaciter d’achats afin d’acheter un studio pour faire louer a des étudiants. Celon vous est-ce une bonne stratégie d’investissement ?
Salut,
Je suis plus ou moins dans la même situation, du moins j’ai 20 ans, je suis étudiant et j’envisage un achat immobilier.
Selon ce que je sais sur l’investissement et selon ce que je vois actuellement dans ma recherche, je dirai qu’il est possible d’investir de cette manière, mais ça nécessite cependant quelques modalités.
Tout d’abord, le prêt servira d’apport ou de capital ? Si c’est un apport, il faut faire attention car tu crées de la dette sur de la dette, ce qui peut présenter un risque pour toi et ce qui présente également une variable importante pour la banque qui va adapter ton taux d’endettement et ta capacité d’emprunt en conséquence. Ensuite, tu dois étudier la solution pour injecter cette somme dans la SCI, tu as le choix entre l’apport au capital à la création, ce qui va notamment définir tes parts démons l’apport de ton associé dans la sci, mais aussi les responsabilités de la société. Autrement, tu peux réaliser un apport en compte courant d’associés pour ajouter cette argent sans impacter la proportion de parts.
Autrement, le projet ne va pas changer fondamentalement par rapport à un achat en CDI, tout va surtout dépendre des capacités d’emprunt du membre de ta famille, de son apport à lui, et évidemment de la viabilité du projet en lui même : si tu propose à la banque un projet autofinancé, avec du cash-flow plus ou moins élevé, etc. le projet pourra se dérouler sans encombre.
Il reste alors simplement à choisir le bien et à étudier les modalités fiscales, les modalités d’exploitation… etc.
Bonjour
Je suis ravi de votre ambition mais ayant des biens je me doit de vous rendre compte que l’immobilier c’est pas que des loyers et un crédit
Il peut y avoir des travaux importants dans un immeuble une maison qui peux vite chiffrer donc si vous avez pas un bon billet de 10000 d’avance sa peut vite tourner au drame
Bonne soiree