Bonjour .
Je désire acheter des pièces d’or à un particulier.
Pourriez vous m’indiquer à quel prix je dois l’acheter ?
Prix du cours spot de l’or ? Prix de la pièce ?
Bonjour .
Je désire acheter des pièces d’or à un particulier.
Pourriez vous m’indiquer à quel prix je dois l’acheter ?
Prix du cours spot de l’or ? Prix de la pièce ?
La valeur de l’or change selon l’offre et la demande, le prix aujourd’hui ne sera pas le même que celui d’hier.
Pour certaines pièces leur valeur sera celle de leur poids en or, donc a priori il suffit de vérifier que la pièce est bien en or.
Pour d’autres pièces , la valeur est à estimer selon l’aspect, la rareté, l’histoire.
Quand tu vas acheter tes pièces, comment vas tu vérifier qu’elles sont bien en or ?
Bonjour.
Merci pour cette prisée de Contact
Achat cette semaine
Pièce : Napoléon 20 frs et Maple leaf 1 once.
Vérification : sous blister avec facture Godot
EST ce que je dois appliquer une décote par rapport au cours de l’argent ?
Si un jour je le revend, je vais avoir la taxe sur les métaux précieux
Un conseil: ne pas le faire. Il y a suffisamment de boutiques de vente d’or d’investissement pour ne pas aller prendre de risques sur du gré à gré, mais bon
La valeur des pièces ne dépend pas seulement de la quantité d’or ou d’argent mais aussi de la prime.
Si vous achetez sans passer par un intermédiaire le prix devrait être moins élevé que celui qu’on vous propose en boutique ou en ligne pour la même pièce (attention l’état de la pièce joue un rôle important dans sa valorisation, ainsi deux Napoleons de la même année n’auront pas la même valeur selon leur état) car il n’y a pas la marge de l’intermédiaire.
Si vous faites la transaction en direct avec un particulier assurez vous d’avoir un document qui l’établie clairement (date, nombre de pièces, références…) afin de pouvoir produire les justificatifs nécessaires aux services des impôts au moment de la revente.
Pour ces différentes raisons il est préférable de passer par un professionnel qui peut vous conseiller, sauf à vous y connaître et avoir confiance dans le revendeur.
Le problème est la différence de prix .
Des qu’on achète on perd déjà de l’argent .
L’écart peut être important