Achat/Revente avec travaux

Bonjour à tous, je souhaiterai me lancer dans l’achat/revente d’appartements. J’ai pour projet d’acheter des appartements avec des travaux, faire les travaux, puis revendre avec une plus-value de 20% sur le coût total. Qu’en pensez-vous ? Y a-t-il des personnes qui pratiquent ce genre de business ?
Merci d’avance pour vos réponses !

Hello@Lucas117,
Je n’ai pas de réponse pour toi, mais je me permets de te joindre car j’ai un projet similaire.
Je suis commercial de métier et souhaite me réorienter. Au vu de notre projet, je pense faire une formation dans un corps de métier du bâtiment sur un an.
Ma question est la suivante pour ceux qui ont déjà fait quelques opérations :

  • de votre point de vue, quelles sont les parties les plus onĂ©reuse de la rĂ©novation que vous feriez vous-mĂŞme, si vous le pouviez ?
    Merci pour les retours
    Charly

Bonjour,

Pour répondre à Lucas, c’est un business mais il faut bien anticiper le cout des travaux.
Plus les travaux à faire seront conséquents plus tu peux marger sur la revente mais plus cela te demandera du temps… Si tu n’as pas de compétence dans le domaine des travaux, je trouve ça ambitieux.

Cela dépend des travaux à faire…

Pour avoir refait un appart avec isolation intérieur / electricité/ chauffage , ce qui m’a couté le plus cher a été le plaquiste parce que poser des plaques et faire les bandes au plafond, c’est super galere.

Je dirais que c’est tout ce qui est isolation qui coute cher.

Hello,
Le faire une fois de temps en temps, c’est un modèle (avec sa résidence principale pour ne pas être taxé sur la plus-value). Mais le faire avec régularité, c’est être marchand de biens, c’est une profession bien encadrée.
Voir la FMDB : https://www.federation-marchands-de-biens.fr/

Bonjour @Lucas117 ,

Je suis dans le même cas que toi, je cherche à définir l’ensemble des frais qui interviennent dans un mécanisme d’achat revente de bien immobilier. Pour ma part ce serait uniquement ponctuel, pas de professionnel, et sur une résidence principale.
Pour information, j’ai appris que tu pouvais être exempté de taxe sur la plus-value pour la vente d’une résidence secondaire si tu n’as pas été propriétaire de ta RP (résidence principale) dans les 4 dernières années ET que tu t’engages à dépenser ta plus-value dans l’achat d’une RP dans les deux ans qui suivent ta première vente. ça peut être un mécanisme intéressant pour certains.

Je suis à la recherche d’une personnes ayant déjà effectué une opération d’achat revente pour avoir des informations complémentaires.

Y en a t’il parmi vous ?

Merci d’avance !