Nate2
1
Hello tout le monde,
Je viens de créer un compte et j’ai besoin d’un petit coup de main. J’ai découvert un jeu en ligne (Munokami) qui utilise sa propre crypto, le MK Coin. Pour en obtenir, il faut passer par du Bitcoin Cash (BCH), et c’est là que je bloque un peu.
Je voulais savoir si c’est possible d’acheter du BCH via cette plateforme (ou une autre simple pour débutant), puis de transférer ce BCH sur le wallet du jeu pour ensuite recevoir les MK Coins. Est-ce que certains ici ont déjà fait ce genre de manip ? Ou vous avez des conseils pour éviter de faire n’importe quoi avec les frais ou les mauvaises adresses ?
Merci d’avance 
QYR
2
Hello,
Je déconseillerai personnellement, surtout si tu as juste « découvert » :
- vas-tu vraiment jouer à ce jeu ? ou l’abandonner et avoir des cryptos bloquées / à extraire en dépensant des frais de gaz
- PS : pour avoir regardé le concept, je fuirais (rien n’empêche un DEV de venir de temps en temps, d’attendre que les « joueurs » aient tracé leurs routes avant de faire une route opti qui viendra manger tous tes gains)
Mais sinon, tu peux acheter du BCH sur un paquet de plateformes, suffit de se rendre sur un agrégateur comme CoinMarketCap pour voir la liste des paires par exemples :
A tes risques et périls,
1 « J'aime »
Nate2
3
Merci pour ta réponse ! Je vais essayer d’acheter du bitcoin cash comme tu me l’as conseillé via CoinMarketCap 
Pour te répondre concernant le jeu munokami, ça fait environ une semaine que j’y joue gratuitement sans rien dépenser, et j’ai déjà gagné presque 5 euros (que j’ai versé sur mon portefeuille bch). Le jeu distribue d’ailleurs du BCH gratuitement toutes les 24h pour permettre aux joueurs de tester sans investir, et c’est comme ça depuis son lancement en 2020. Il y a d’ailleurs pas mal de vidéos sur youtube datant de 2022, 2023 où on voit les anciennes versions du jeu, l’évolution, le lancement de leur cryptomonnaie etc.
Du coup je me suis dit pourquoi pas tenter avec 10 ou 20€ en mk coin, juste pour voir ce que ça peut donner sur le long terme, soit en les jouant pour gagner beaucoup plus, soit en les gardant, car leur cours peut aussi monter avec le temps. Ils ont même un système d’échange intégré, un peu à la manière de PancakeSwap où on peut acheter et vendre du mk coin contre du bitcoin cash et les verser sur son portefeuille bch
Mais oui, tu as totalement raison, il faut rester prudent avec tout ce qui touche aux jeux en ligne et Ă la crypto, merci!