Acheter de l'or

La livraison coĂ»te cher, honnĂȘtement. Personnellement, j’essaie de limiter ces frais qui grĂšvent Ă©normĂ©ment la rentabilitĂ© si l’on achĂšte seulement une ou deux piĂšces de temps en temps. À la place, je privilĂ©gie soit une boutique locale Ă  cĂŽtĂ© de chez moi, en qui j’ai confiance, soit je me fais livrer chez eux aprĂšs avoir commandĂ© sur leur site, ce qui permet d’économiser les frais de livraison chez Godot, qui reviennent alors Ă  zĂ©ro euro lorsque que tu te fais livrer dans une boutique de leur rĂ©seau.

Je commande via leur site achat-or-et-argent. Je conseille d’appeler directement la boutique Ă  l’avance pour demander si le prix en ligne de Godot est plus intĂ©ressant que celui en boutique. Parfois, il est possible de faire de bonnes affaires en les contactant directement, car les revendeurs Godot peuvent avoir des excĂ©dents de stock sur certains produits Ă  des moments prĂ©cis. Cela peut leur permettre d’ĂȘtre, Ă  l’occasion, plus compĂ©titifs que le site national en ligne.

3 « J'aime »

Hello,

Si tu dĂ©cides de passer par GA pour acheter une piĂšce et contactes ton centre des impĂŽts afin de savoir si la documentation fournis par GA te rend Ă©ligible Ă  l’impĂŽt dĂ©gressif, je serai preneur de cette information :slight_smile:

2 « J'aime »

Salut HugoDCA,

Je viens d’appeler Godot&Fils pour une question sur une commande rĂ©cente et ils viennent de m’indiquer que les coĂ»ts de stockage s’appliquent sur chaque commande ! C’est Ă  dire que si tu fais par exemple 4 commandes diffĂ©rentes d’1 piĂšce par an (pour appliquer une sorte de DCA), chaque piĂšce sera stockĂ©e dans un « coffre Â» diffĂ©rent et tu payes 5€/mois par commande donc par piĂšce ! WTF ?!
Ce n’est pas du tout ce qui m’a Ă©tĂ© expliquĂ© lorsque je les ai appelĂ© la premiĂšre fois avant d’effectuer ma premiĂšre commande. Est-ce que toi ou d’autres personnes sur ce fil confirment cette rĂšgle chez Godot ?

1 « J'aime »

Bonjour, alors non je ne confirme pas cette rĂšgle. Je sais que chaque boutique peut avoir des solutions de stockage variĂ©es et donc des tarifs qui peuvent j’imagine ĂȘtre diffĂ©rente d’une boutique Ă  l’autre. AprĂšs en l’occurence je n’ai pas encore utiliser leur service sur la question, j’utilise un autre service de stockage.