Oui ce sont les frais de réseau.
Btc 15min pour être répertorié sur ledger
Eth 1 heure
Bonjour,
Je remonte ce sujet car j’ai effectué aujourd’hui deux transactions via Moonpay, l’une sur du BTC et l’autre sur ETH.
On est sur un jour promo (Happy BuyDay) et pourtant les frais m’ont été décomptés (environ 40€ par transaction). Vous avez une idée pour expliquer ça ?
Effectivement ![]()
J’ai lu trop vite, 4AM…
Je viens d en acheter à 16h30 et j ai eu 44 centimes de frais pour 1170 euros. Donc c est ok pour moi
dommage
t’es passé par Moonpay ?
Oui moonpay
Hello @Lionel5 : est ce qu’il faut compléter un KYC pour acheter /vendre sur Moonpay .
On peut faire des virements Sepa?
Comme c’est une entité située à l’étranger je crains qu’il faille en plus déclarer le compte au fisc
Merci pour ton retour .
Oui j ai rempli le kyc
Je paie avec une carte bancaire virtuelle, créée pour l occasion.
J imagine qu il va falloir déclarer tout ça aux impôts.
Coinhouse est quand même plus facile à gérer. Mais ça se paie. C est le prix de la tranquillité
Pourquoi faudrait il déclarer quoi que ce soit ? C’est juste un prestataire de service, vous n’avez pas de compte en UK en passant par moonpay (idem pour transak que j’utilise)
Merci pour le bon plan pour ledger, je ne connaissais pas (dommage j’ai fait un achat avant hier, si j’avais su… je profiterai de l’offre en novembre)
Rien a déclarer en passant par les prestataires proposés par Ledger Live.
OK merci
juste pour préciser aux lecteurs, ce sont les frais de transaction (gas fees) sur le réseau BTC
pas les frais de commission pris par moonpay (car une fois par mois les frais de commission sont gratuits - après 16h en france)
édit : en regardant ma transaction de hier,je me demande si je ne dis pas une bêtise … et … plusieurs trucs que je ne comprends pas
passage par moonpay
1000€ prélevé sur ma CB
1 007,42€ reçu sur ma ledger
frais de transaction (gas fee) 41,77€
… je ne comprends pas !
@RemiL @m113 : hum… je ne serais pas aussi affirmatif
Si tu remplis un KYC+ CNI + selfie c’est pas juste pour faire joli.
Tous les prestataires du genre imposent un KYC : Banxa, Ramp, Transak, Coinmama, Coinify ect…
T’as un compte enregistré à l’étranger sur lequel tu fais des transactions fiat/crypto
A mon sens pour le fisc ce serait assimilé à un compte étranger .
J’utilise le conditionnel car je n’ai pas de certitude et c’est pour ca que je me rencarde, car c’est compliqué de trouver des infos .
Curieux de connaître la position des membres du forum qui utilisent ces prestataires.
Effectivement, si J ai du leur envoyer une photo de ma tête, c est pas pour rien. Lorsque J achete via moonpay, je suis dirigé vers leur site. Et la je dois m identifier et rentrer un code que moonpay m envoie sur ma boîte mail.
J ai un compte chez eux quoi
You’ll need your own cryptocurrency wallet to receive and store cryptocurrency, as MoonPay is a third-party crypto on-ramp/off-ramp, and we don’t hold your funds or provide wallet applications.
Ces services sont des rampes d’accès crypto. A chaque instant vous êtes propriétaires de vos fonds avec votre propre clé Ledger (et non Moonpay). Rien à déclarer.
Moonpay n’est qu’un intermédiaire (c’est une fintech) qui fourni une solution de paiement et qui va s’assurer que la tansaction va bien à son terme. La plateforme est garante de la bonne fin de la transaction et en assume les risques, c’est pour cela qu’elle demande un KYC. En aucun cas elle n’est dépositaire des fonds, ce n’est pas un compte.
Le KYC est la juste pour être en mesure de confirmer l’origine/le propriétaire des fonds en cas de financements illégaux via les crypto en question.
KYC ne veut pas forcément dire que vous avez un compte sur la plateforme en question
rien à déclarer.
Merci !
@m113 @RemiL : OK je comprends mieux maintenant . Merci pour vos retours …
Permettez moi de vous de solliciter à présent sur autre sujet épineux : Finary crypto
Finary indique qu’avec le nouvel IBAN francais rattaché au compte , aucune déclaration au fisc ne sera nécessaire. Or, sauf erreur, les actifs sont logés chez Bistamp au Luxembourg , et non en custodial chez Finary .
D’ailleurs le client doit accepter les CGU de Bistamp pour ouvrir un compte.
Pour les CEX qui sont Psan , la déclaration ne sera plus obligatoire au 1.1.2024: c’est le cas de Binance par exemple, qui devra faire la transmission directe au fisc…
Finary est certes Psan mais ne stocke nos cryptos.
Pour moi y’a un flou juridique et je n’ai pas trouvé d’informations claires dans la rubrique ressources à ce sujet .
Merci pour vos avis
Bonjour, au final… Quel est la moins couteux pour acheter du bitcoin pour stocker sur notre clé ledger? l’achat direct avec les jours promo du mois? ou achat depuis une autre plateforme?
Merci la Team