Acquisition atypique et structure juridique

Bonjour, je suis en train de me positionner sur un bien avec une surface exceptionnelle, plusieurs millier de m².
Je suis déja pas trop mal outillé avec bientot 18 lots à la location en SCI IS, détenu pour parti par ma SARL libérale.
Ma question sur ce bien est que je pense revendre une partie en plateau pour payer les frais et pouvoir avancer dans les travaux. Et surement garder le reste en résidence de service (genre coliving pour PMR, et une autre pour jeune actif).
Qui as déja fait ca et peux m’aider, comment se gère tout celà sachant que généralement ce sont de grandes sociétés qui gere l’ensemble.
Comment feriez vous. Achat en bien propre, dans ma SCI, créer une SAS pour l’ensemble? Qui a déja fait ou pourrait m’aiguiller, ma banque va m’aider en ce sens mais un oeil extérieur et arriver avec des connaissances pour débattre serait toujours mieux. Merci pour votre retour

Beau projet ! Tu as sans doute plus d’expertise que tous ceux qui te répondront ici.
Je pense que vu le lot, il faut une société à part, SCI ou SAS, détenue par ta SARL.
En faisant une revente immédiate, tu risque de passer Marchand de bien. Un avocat fiscaliste me semble ici plus indiqué.

merci a toi, détenue par sarl pas possible malheureusement car pas de lien avec mon activité mais pas grave.
J’ai de bon fiscaliste à la banque cela suffira, plus conseil de ma notaire.
Le dernier avocat fiscaliste que j’ai vu m’a plus fait perdre 100 euros qu’autre chose juste pour me rassurer sur la bonne option déjà prise. Ai je l’avais trouvé très hautain.