Action Total

Bonjour a tous,
je suis en train d’essayer d’apprendre a analyser les actions.
Jusqu’ici je fais principalement des ETF sp500.

Je cherche a diversifier un peu vers les action FR, je m’intéresse a total.

Qu’en pensez-vous ? Et comment analysez vous ca (merci d’expliquer ca comme a un enfant de 10ans) ?

2 « J'aime »

Bonjour,

En effet à mon sens total à de l’avenir

• Capitalisation attrayante (Ses concurrents américains sont valorisés 2x plus à résultat équivalent)
  • Reserve pétrolière non exploitée > 100% alors que ses concurrents sont a 50/60% (c a d que total a sous le coude autant de pétrole non exploité que ce qu’il exploite actuellement)
  • Mix énergétique d’avenir. La rente pétrolière finance en partie la bascule sur le renouvelable qui commence a dégager une rentabilité attrayante (sans encore égaler celui du pétrole) - les concurrents emboitent le pas
  • projet de capitalisation aux USA qui permettra de gommer l’écart de valorisation, on peut s’attendre à minima à un 50% dans les 3/5ans sur total.
  • Augmentation du dividende sans interruption depuis plus de 10 ans ou 20 ans. (je suis à 8.05% de rentabilité) et en plus paiement trimestriel !
  • PDG au manette assez « jeune » et la tête sur les épaules.
  • Trump à les mains libres pour deux ans et il est pro business quoi que imprévisible

Bref sans être un conseil, il faut charger la mule sur Total ! et surtout garder en fonds de portefeuille en rente, et renforcer en DCA.

6 « J'aime »