Bonjour
,
Je suis en train de transférer mes PERCO existants vers un Linxea Spirit PER.
Je souhaiterais dâici
4/8 ans utiliser les fonds pour financer le changement de résidence principale.
JâhĂ©site entre deux ETF world :
- Amundi MSCI World II UCITS ETF Dist â rĂ©plication synthĂ©tique, et distribuant, ce qui mâobligera Ă rĂ©investir manuellement les gains
- Amundi MSCI World UCITS ETF Acc â rĂ©plication complĂšte, et capitalisant mais en $
Je prĂ©fĂ©rerai un ETF capitalisant mais je ne me rends pas compte de lâimpact dâun ETF en $.
Quâen pensez-vous ?
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Sofiane
Yann90
2
Pas dâimpact Ă ma connaissance.
Par contre attention Ă lâimposition Ă ta tmi en sortant du PER.
Attention aussi aux frais de gestion différents entre les deux etfs.
1 « J'aime »
Au final lâavantage fiscal est rognĂ© par les frais de gestion plus Ă©levĂ©s. A voir le montant de tes frais de gestion.
Par ailleurs, lâachat RP, Ă moins dâĂȘtre un achat plaisir ou un vrai projet de vie nâest pas un investissement vu les charges trĂšs importantes.
Lâutilisation dâun PER pour autre chose que de profiter dâune baisse de la TMI en sortie est hasardeuse. Et investir de lâargent dont on a besoin pour un projet spĂ©cifique aussi peu de temps en bourse reprĂ©sente aussi des risques supplĂ©mentaires.
Pour rĂ©pondre Ă votre question, sur une durĂ©e aussi faible, les deux ETF feront le mĂȘme taff.
1 « J'aime »
Hello,
Câest un transfert de PER, je ne vais pas donc faire de dĂ©duction fiscale Ă lâentrĂ©e.
Effectivement, les frais sur Amundi MSCI World UCITS ETF Acc sont plus faibles.
Merci 
Salut Damien,
Tu veux dire par rapport Ă une assurance vie ?
Je nâaurais pas ouvert de PER si je nâĂ©tais pas dans le cas dans lequel je suis actuellement.
Jâai 3 PERCO ouverts par mes anciennes boites (dont 2 oĂč je nâai rien eu Ă faire, et un oĂč jâai pu bĂ©nĂ©ficier dâabondements intĂ©ressants). Les fusionner va me permettre dâavoir moins de frais et de placer lâargent comme je lâentends.
Je suis dĂ©jĂ propriĂ©taire de ma RP et je prĂ©fĂšre continuer Ă lâĂȘtre pour plein de raisons mĂȘme si ce nâest pas un investissement 
TaTu31
7
Le PER peut aussi servir pour la succession, comme une assurance vie, si on ne le dĂ©lie pas Ă la retraite on ne paiera jamais les impĂŽts Ă la sortieâŠ
Hello Pikaglace,
Comme je lâai expliquĂ© plus haut, je ne suis dans une recherche de placer de lâargent sur un PER, mais regrouper des PER existants.
Oui, jâai bien conscience que câest assez risquĂ© de se dire que je veux bĂ©nĂ©ficier des fonds dans 4/5 ans. Si ce nâest pas la bonne pĂ©riode pour les sortir, alors ils y resteront, de toute façon, ils sont dĂ©jĂ sur des PERCO âŠ
Merci, je vais donc partir sur : Amundi MSCI World UCITS ETF Acc
A+
1 « J'aime »
Câest bien de rassembler tes PER dans un soucis de simplification. A combien sâĂ©lĂšvent les frais de ton etf msci ucit acc sur PER linxea spirit?
Je te conseille de ne pas reverser sur PER Ă part si ta TMI est Ă 30% ou plus.
Ce que je voulais te dire prĂ©cĂ©demment câest que les frais de gestion sur per te bouffe labandement dont tu as pu bĂ©nĂ©ficier. Et en plus lâavantage fiscal est rebouffĂ© Ă la sortie. Je parlais pas de lâassurance vie mais câest le mĂȘme principe avec des frais de gestion Ă©lĂšvĂ©s, ta rentabilitĂ© est affectĂ©e.
Oui si tu as des motivations autres que lâinvestissement je comprends que tu sois propriĂ©taire.
Bonjour
Je compte transférer mon PER bourso chez linxea per spirit.
Est ce que la procédure est compliquée ?
J imagine que ton PER est encore en cours de transfert
ATR
11
Hello Lionel,
Linxea te fera remplir un bulletin dâinformation avec les rĂ©fĂ©rences contrat et sâoccupera de la dĂ©marche.
Attention, ils peuvent ĂȘtre capricieux faut pas hĂ©siter Ă taper du poing.
Merci pour l info
Ătre capricieux= laisser dormir le dossier?