Actions pour un PEA PME

Bonjour si vous aviez 5 actions à mettre dans un portefeuille pea pme ???

Bonjour,

Je te conseille de te rendre sur le site « Indépendance et Expansion » https://www.independance-am.com/nos-fonds/europe-small/ et de lire les rapports mensuels/annuels qui sont tout en bas de la page ; ça pourrait te donner des idées :slightly_smiling_face:
Si tu ne connais pas encore, il s’agit d’un fond « Quality Value » (le gérant -William Higgons- est reconnu dans ce qu’il fait), donc toutes les boîtes ne sont pas à acheter à n’importe quels prix mais ça te permet d’avoir un premier filtre et d’éviter les mauvais dossiers

3 « J'aime »

J’ai déjà deux lignes je pense que je vais réinvestir chez eux. Merci

1 « J'aime »

4 actions de mon côté :

• La Française de l’Energie
  • OVH
  • LightOn
  • Séché Enironnement

Merci pour les infos

Ipsos
Viel&Cie
Toutes les deux sont également dans les fonds indépendance AM :wink:

WALLIX - cybersécurité (PAM) → Saas
Pureplayer & leader européen faiblement valorisé au vue de son ratio Valorisation/ARR

CA en progression de 20-25% en glissement annuel depuis 2-3 ans environ; 75% des revenus sont récurrents.
Réglementations européennes vont rendre obligatoire le fait de protéger ses accès en prévention des cyberattaques.

Je t’invite à éplucher les bilans trimestriels & annuels pour te faire une idée des perspectives à venir.

:warning::warning:Attention très petite capitalisation (150M€ actuellement) et donc peu liquide si ta position est supérieure à 10k€ mais très fort potentiel sur les 5 ans à venir de mon point de vue.

mon PRU 12€
cours actuel : 23€

A+

1 « J'aime »

Je vais regarder les avis merci

Exail Technologies
Exosens
Lumibird
2CRSI

Il y a aussi Capital B (ALCPB - ex The Blockchain Group) dispo en PEA-PME pour investir sur Bitcoin de façon indirecte (Treasury Company).

2 « J'aime »

Merci pour toutes les propositions, je vais fouiner !!!

+1 pour ALCPB , même si je l’attends plus bas vers 1.5 - 1.7 pour charger la barque

1 « J'aime »