Actions Total Energies

Bonjour, que pensez vous de l’action TTE qui est à son plus haut? Son évolution et son orientation stratégique pour le futur

Tu t’intéresses à ce que je pense de TTE ?
Tu crois que je m’y connais mieux que toi ? Je pourrais te raconter n’importe quoi !!!

Mais je ne te dirai rien. :woozy_face:

PS : je retourne me coucher… mauvaise nuit…

Bonjour,

Je détiens du total en portefeuille depuis plus de 15 ans et si je devais garder une seule action en directe ce serait celle là.

Fleuron francais, stabilité des revenus et des dividendes…

1 « J'aime »

J’ai commencé la bourse avec des actions TTE. J’ai tout revendu car ça commençait à représenter 50% de mon PEA. Je préfère rester sur des supports diversifies (fonds, etf etc…) mais pour quelqu’un qui veut du rendement, et s’exposer à l’oir noir c’est parfait. Cependant au point haut historique et avec toujours le risque du sous jactent pétrole qui fait osciller les cours des pétrolières, il faut savoir dans quoi on met les pieds. D’autant plus que malheureusement TTE est sujette à beaucoup de critiques dans la sociétés ou des possibles poursuites par des organisations etc…

J’ai acheté du TTE pendant la crise du Covid, si javais su j’aurais mis le paquet dessus et pas la jouer petit bras :sweat_smile:.
Aujourd’hui le cours de bourse a changé mais le dividende reste très intéressant, l’action est très sensible au cours du baril de petrol mais il y a beaucoup d’investissement sur les énergies renouvelable.
Personnellement je pense me renforcer quand il y aura des opportunités.

1 « J'aime »

Merci Ă  tous pour vos retours

A partir de 50 actions au nominatif tu peux accéder à un club actionnaires. Je ne sais pas si le nombre d’actions est différent si tu préfères garder tes actions au porteur.

Total énergie est une entreprise très bien gérée, à garder en fond de portefeuille.

La demande d’énergie sera croissante à terme. Un pays comme l’inde devrait connaître une augmentation du niveau de vie. De plus l’Opep est décidé à maintenir une offre sous tension et il y a un sous-investissement dans les énergies fossiles. Autre point important, Total est la seule major ayant un point mort cash organique sous les 25 $ par baril (rentable à partir de 25$ le baril)
Coté renouvelable total va dégager 2 milliards$ de bénéfices avec une rentabilité des capitaux de 10% cette année (ce n’est que le début).

orientation stratégique : " Afin de satisfaire l’augmentation de la demande globale d’énergie, TotalEnergies va augmenter sa production d’énergies de 30% d’ici à 2030, la croissance venant pour moitié de l’électricité essentiellement renouvelable, pour moitié du gaz naturel liquéfié, tout en faisant évoluer le mix de ses ventes qui sera composé de 30% de produits pétroliers, 50% de gaz, 15% d’électricité et 5% de biomasse et d’hydrogène à l’horizon 2030. Les ventes de produits pétroliers baisseront d’au moins 30% sur la période 2020-2030."

Après est-ce le moment d’acheter ?
Difficile Ă  dire, mĂŞme si elle est sur ses plus hauts, la valorisation reste bien faiblarde.

2 « J'aime »